Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Golden Spike NHSRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Autotour côte Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Autotour côte Ouest USA

Messagepar jujugeof » Jeu 4 Juin 2015 12:12

Bonjour,

Nous avons prévu avec mon mari de faire un autotour du 9/10/2015 au 18/10/2015.Nous avons une idée de parcours mais nous aimerions avoir vos avis car nous ne sommes jamais aller la bas et ne savons pas si notre parcours et réalisable dans les temps.

J-1 arriver las vegas nuit sur place
J-2 départ en direction de death valley et de yosemite nuit a yosemite
J-3 départ pour san fransisco 3 nuits sur place
J-4 San Francisco
J-5 san fransisco
J-6 depart pour los angeles 2 nuits sur place
J-7 los angeles
J-8 depart pour le grand canyon nuit sur place
J-9 retour a las vegas et depart pour la france

Il nous reste une nuit de disponible, merci d'avance pour vos réponse.
jujugeof
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Autotour cote ouest USA

Messagepar philippe78 » Jeu 4 Juin 2015 13:39

Bonjour,

Avez-vous simuler cet itinéraire sur un outil type google maps pour vous rendre compte des distances ?
ex : J2 = 700 kms, J3 = 850 kms...

Les billets d'avion sont réservés ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jujugeof » Jeu 4 Juin 2015 16:47

oui nous avons simuler les distances ont est a un total de 2800km en 10jours.
Pour les distance que vous m'avez indiquè vous parlez pour quel trajet?car le jour 3 yosemite san fransisco maps nous indique 4h de route pour 350km.

Les billets d avion ne sont pas réservés j aimerais des avis avant ;-)

Merci pour votre réponse
jujugeof
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Jeu 4 Juin 2015 17:03

Pardon, ce n'est pas le jour 3 mais le jour 8 qui compte 850 kms.

Puisque les billets d'avion ne sont pas réservés, je ne ferai pas de boucle au départ de Las Vegas, mais je prendrai un vol multi-destination (qui n'est pas beaucoup plus cher qu'un A/R classique) pour faire : Los Angeles > Grand Canyon > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco

Mais ca reste ultra-serré comme timing.
Vous pourriez éventuellement retiré la nuit au Grand Canyon et prendre une excursion en avion au départ de LV pour en avoit un aperçu aérien.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jujugeof » Jeu 4 Juin 2015 18:25

Et oui ont va perdre 1 journée en voiture c est dommage..Nous voulons atterir a Las Vegas car nous avons un vol direct hors pour SF et LA il n'y a que des vols de plus de 20h avec escale cela dit vous m'avez donner reflexion si je le fait comme suit se serais peut etre mieux:
las vegas>grand canyon( ou excursion en helicoptere)>death valley>yosemite>san fransisco>los angeles comme ceci on evite la tres longue distance Los Angeles-grand canyon.

Qu'en dîtes-vous?
jujugeof
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar guile » Jeu 4 Juin 2015 20:48

hello,

Las Vegas --> Yosemite en une journée c'est compliqué. Il faudrait faire une étape à Mamouth Lake. J'ai fait Bakersfield --> Death Valley --> Las Vegas en une journée et déjà il y avait 9h de voiture en tout.

San Franscisco Los Angeles c'est pas à coté non plus...
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Ven 5 Juin 2015 07:53

En effet, San Francisco > Los Angeles c'est 700 kms.

Vous partez de quel aéroport en France pour avoir un vol direct vers Las Vegas et pas vers Los Angeles ou San Francisco ?
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jujugeof » Ven 5 Juin 2015 08:54

En effet san Francisco Los Angeles ca fait une trotte autant que lis angeles grand canyon mais en passant par la côte on se dit que se sera plus interressant.
Nous partons de francfort parking voirure tres avantageux et billet d avion également
jujugeof
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar pou57 » Jeu 11 Juin 2015 21:40

Bonjour,
je pars également de Francfort en juillet.
Auriez-vous un bon plan parking???

Merci d'avance
Philippe
Philippe

Ouest 2011 : à venir
Ouest 2015 : USA Une Super Aventure
pou57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA