Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Auto-tour Californie 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Auto-tour Californie 15 jours

Messagepar sunny » Jeu 26 Déc 2013 16:37

Bonjour à tous :) ,

Je pars du 22 Mars au 06 Avril avec ma copine pour la Californie, et j'aurais besoin de quelques conseils concernant l'itinéraire que je souhaite effectuer.

Je décolle le samedi matin 7h pour arriver à LA à 14h30
Ensuite, au retour, je prends l'avion à 17h à LA.

Les hôtels sont déjà réservés (je suis passé par une agence) et voici le parcours :

J1 - 22 mars (2 nuits) = > Lyon - Los Angeles : Suivant la fatigue, samedi aprem visite. Ensuite Dimanche visite des differents quartiers (Venice, Hollwd Blvd, etc .. )

J3 - 24 mars (1 nuit) = > Los Angeles - Palm Springs : Lundi matin visite studio Warner pour la demi-journée, puis départ pour Palms Spring

J4 - 25 mars (1 nuit) => Palm Springs - Phoenix : Mardi matin visite Joshua Tree, puis départ pour Phoenix (4h de route ^^ )

J5 - 26 mars (1 nuit) => Phoenix - Grand Canyon : Départ mercredi matin visite de Oak Creek canyon ( ? ), puis Aprem visite du Grand Canyon

J6 - 27 mars (1 nuit) => Grand Canyon - Page (Lac Powell) : Départ tôt jeudi matin direction Monument Valley, puis Page

J7 - 28 mars (1 nuit) => Page - Bryce Canyon : Vendredi matin visite de Lake Powell puis Bryce Canyon ( ? Comment caser Antelope Canyon, Horsehoe bend ?)

J8 - 29 mars (2 nuit) => Bryce Canyon - Las Vegas : Samedi matin visite de Zion National Park, puis aprem depart pour Las Vegas (2 nuits à Vegas pour profiter du dimanche la-bas et visiter)

J10 - 31 mars (1 nuit) =>Las Vegas - Death Valley : Lundi visite de la vallée de la mort ( ? Que conseillez-vous d'autre ?)

J11 - 01 avril (1 nuit) =>Death Valley - Sequoi Park : Départ mardi matin, puis visite l'aprem de Sequoia National Park

J12 - 02 avril (2 nuit) => Sequoia Park - San Francisco : Mercredi matin direction SF (programme à établir pour la visite de cette fabuleuse ville)

J14 - 04 avril (1 nuit) => San Francisco - Pismo Beach : Découverte de la cote pacifique (des lieux que vous conseillez ?)

J15 - 05 avril (1 nuit) => Pismo Beach - Los Angeles : samedi matin, retour à Los Angeles pour rendre la voiture et prendre l'avion
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Auto-tour Californie 15 jours

Messagepar philippe78 » Jeu 26 Déc 2013 18:10

Bonjour,

Il y a une raison particulière pour passer par Phoenix ?
Vous pouvez éviter ce détour en faisant Palm Spring > Grand Canyon direct, quitte à faire une halte au milieu si l'étape est trop longue.

La partie Monument Valley / Page est très rapide, idéalement il faudrait dormir à Monument Valley, ce qui laisserait plus de temps pour Page et pour visiter Antelope Canyon, Horseshoe Bend, le lac Powell.
Cela pourrait être faisable en récupérant la nuit de Phoenix.

En J10 vous pouvez effectivement le moment de visiter Death Valley.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sunny » Jeu 26 Déc 2013 18:34

Bonsoir,

Le trajet Palms Spring > Grand Canyon n'est il pas trop long pour se faire en 1 fois ?
À vrai dire, les hôtels sont déjà réservés donc je ne pense pas pouvoir modifier cela.

Quant à page, effectivement c'est assez serré. Combien de temps faut il compter pour la visite de grand canyon ?
Car je pensais partir tôt le matin pour visiter monument valley, puis en fin d'après midi rentrer sur page en faisant par exemple horsehoe bend. Le lendemain matin faire le lac Powell et bryce canyon (en une journée c'est faisable ?)

Merci beaucoup !
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Déc 2013 18:54

Salut,

Bon ben si tout est réservé, difficile de changer quoi que ce soit...
Dans ton parcours :
- le passage par Phoenix est tout à fait inutile; Autant faire étape à Williams (pour faire un bout de route 66) ou même Sedona.
- J5 : va au plus vite sur Grand Canyon pour avoir un minimum de temps pour visiter. Les jours sont assez court fin mars. Il faut minimum 2 demi journées pour Grand Canyon.
- J6 est chargé en route (minimum 6 heures !).
- 2 jours pour faire Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas, avec visite de Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Bryce Canyon et Zion, c'est très très compliqué...
- J10 : se concentrer sur Death Valley. Le parc est immense et varié.
- J14 : http://www.roadtrippin.fr/californie/co ... ifique.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Jeu 26 Déc 2013 19:14

Bonjour,

C'est vrai que si tout est réservé par un voyagiste tu auras du mal à faire modifier. Mais il faut quand même essayer

Je l'ai dit dans un autre post : les agence veulent plus que souvent (moi elles me l'ont toutes proposé) nous envoyer à Phoenix. Je ne sais pas trop pourquoi.
Certes on peut ensuite voir Sedona en montant vers Flagstaff puis GC mais je ne pas certain que cela vaille le coup, surtout si c'est une 1ère visite

Donc d'accord avec les avis précédent pour aller directement vers Grand canyon. Cela n'empêche à mon avis pas de traverser Joshua tree si on souhaite le visiter puis rejoindre ensuite la 66 pour dormir au moins à Kingmann, voire un peu plus loin (il faut alors partir suffisamment tôt de LA)

Ensuite je ne comprend pas trop pourquoi il font faire : GC > Page > MV > Page. Pourquoi ne pas faire GC > MV > Page ce qui évite les AR entre Page et MV. Comme le trajet et rapide, autant optimiser les délais de route

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sunny » Jeu 26 Déc 2013 20:12

Salut,

J'ai du mal m'exprimer pour la partie MV.
En fait j'ai une étape Grand Canyon > Page mais je souhaite faire un détour par Monument Valley.
D'où mon idée de partir tôt le matin de GC pour allé à MV puis ensuite allé à Page.

Ensuite je peux faire en sorte d'arriver autour de 19h-20h à Vegas étant donné que j'y reste 2 jours. Ça peut laisser du temps pour les alentours de page ainsi que bryce canyon.

Je vais me renseigner pour Phoenix voir s'il est possible de modifier cette étape.
Pour le reste du séjour, avez vois d'autre suggestion ?

Merci ;)
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Jeu 26 Déc 2013 22:15

Ca va être hard :

- si tu fais dans la même journée GC > MV > Page cela fait quasiment 5h de route. En comptant le temps des visite et autres pauses tu n'auras jamais le temps à l'arrivée de faire Lake Powell + Antelope canyon + Horseshoe Bend

- et ensuite Page > Bryce = presque 3h de route et Bryce > Las Vegas = 4h de route minimum. Donc c'est pareil. Rien qu'avec la route il ne te reste pas de temps pour visiter Bryce.

En règle générale il faut à minima : 1 jour plein à Page (2 nuits) et 1 jour plein à Bryce (2 nuits)
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sunny » Jeu 26 Déc 2013 22:42

Merci donc je devrais faire quelques conscessions et aller visiter ce qui, personnellement m'intéresse le plus.
Par exemple :
- J5 : visite du GC l'apres midi. Nuit a GC
- J6 : départ tot pour visite de Monument valley aux alentours de 11h. Puis nuit à Page
- j7 : Antelope le matin et et Bryce Canyon l'apres midi. Nuit a bryce
- J8 : départ pour Zion puis je rejoins Las Vegas pour la soirée.

Réalisable ou bien je saute des étapes qui selon vous sont incontournables ?
J'ai conscience que c'est un peu hard comme itinéraire mais il y a tellement de choses à voir :O
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sunny » Sam 28 Déc 2013 12:42

Bonjour a tous,

J'ai donc vu à avec mon agence et je peux faire modifier mon étape de Phoenix
Donc je pense faire :

Palm springs > Kingman
Kingman > Grand Canyon

Pour ainsi faire un bout de la route 66 .. Ainsi l'itinéraire serait mieux ?

Merci et bon week-end
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Sam 28 Déc 2013 13:39

Quitte à prévoir un programme chargé, je ferai l'étape Palm Spring > Grand Canyon en une seule journée (660 kms et 6h30 de route) pour dégager une journée pour alléger la partie parcs, en ajoutant une nuit à Monument Valley par exemple.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA