Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Auto-tour Californie 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Auto-tour Californie 15 jours

Messagepar HPR38 » Sam 28 Déc 2013 17:33

Bonjour,

Effectivement c'est mieux et plus direct.

Ensuite pour aller directement à Grand canyon comme le suggère Philippe78 je pense qu'il faudra zapper Joshua tree.
Car LA > Palm Springs > traverser Joshua tree du sud vers de nord (sans compter les arrêts photo et autre petite balades courtes) > Kingman > N66 > Williams > Grand canyon il faut compter au moins 10h de route.
Donc c'est peut être un choix à faire : avec ou sans Joshua
:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sunny » Sam 28 Déc 2013 21:20

Et du coup comment tu organiserais les visites suivant les jours du GC, MV, Page et Bryce Canyon ?
J'ai du mal à planifier suivant les temps a consacrés à chaque parcs.

Merci
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Sam 28 Déc 2013 22:37

En partant du principe que vous voulez traverser Joshua tree cela pourrait faire :

1) LA > Palm Springs > Joshua tree (en entrant par Mastodon peak et en sortant par Twentynine Palms) > Kingman : entre 8h et 10h de route, en prenant un peu de temps pour visiter quelques sites dans Joshua. Donc en partant vers 7h30-8h de LA ça fait arriver vers 18h-19h.
C'est une journée longue mais on voit Joshua et c'est elle qui conditionne le confort des étapes suivantes

2) Kingman > GC : 3h de route en prenant la 66. En partant à 8h de Kingman on arrive à GC vers 11h ce qui permet de faire le survol en hélico de 50mn et d'avoir ensuite l'après midi pour la visite à pied (Rim trail par exemple)

3) GC > MV : si besoin on peut finir la visite de GC le matin (car en principe 2 1/2 journées suffisent) et partir pour MV vers 11H. Il y a 3h de route ce qui fait arriver à MV vers 14h. Ca laisse largement le temps de faire la Valley drive en voiture et d'être présent pour le coucher de soleil

4) MV > Page : 2h de route. En partant vers 8h tu arrives à Page vers 10h. J'irai de suite à Antelope canyon pour faire Lower (10h-12h) puis Upper (12h-14h). Ensuite direction Lake Powell (mais il ne sera pas possible de faire le grand tour en bateau car il part à 7h30 et revient à 15h) et enfin pour terminer la journée j'irai à Horseshoe Bend pour y rester jusqu'au coucher de soleil

5) Page > Bryce : 2h30 de route. En partant à 8h de Page on arrive vers 10h30 ce qui laisse toute la fin de journée pour se balader dans Bryce

Qu'en penses-tu ?

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Dim 29 Déc 2013 10:34

Un petit complément car j'ai oublié : attention au changement d'heure dont il faut tenir compte :
- en allant de GC à MV tu dois perdre 1 heure
- en allant de MV à Page tu dois gagner 1 heure

Enfin, si j'ai bien compris car j'ai encore un peu de mal à bien piger les changements d'heures au fil d'un périple :pprr:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sunny » Dim 29 Déc 2013 11:03

Salut,

Merci pour ta réponse.
Mais du coup, sur cet itinéraire là tu fais sauter l'étape à Palms Spring ?

Bon dimanche :coucou:
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Dim 29 Déc 2013 12:27

Bonjour,

Effectivement on y passe sans s' arrêter pour dormir

A mon sens Palm Springs n'est pas prioritaire par rapport à ce qu'il faut voir ensuite. Je trouve qu'il vaut mieux prendre un peu de temps pour traverser Joshua tree puis avancer au maximum vers Grand canyon en passant par la route 66, Cela rend plus confortable la suite car ce sont les incontournables où il faut prendre plus de temps

A la limite en calculant bien le temps tu peux prendre le temps de faire la montée puis descente avec le tramway aérien pour la vue (pstramway.com‎) et reprendre ta route.

Bon dimanche aussi

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sunny » Lun 30 Déc 2013 11:45

Bonjour,

Merci pour ces conseils et d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais voir avec mon agence s'il est eventuellement possible de procéder ainsi (elle est en vacance cette semaine). Le petit "hic" est que la grande étape jusqu'a Grand Canyon inquiète un peu ma copine (6h de route risque d'être un peu long) donc nous allons réflechir sur les 2 itinéraires possibles que vous m'avez conseillé.

Donc pour l'instant, je vais partir sur l'idée de remplacer Phoenix par Kingman (comme vous m'aviez dis plus tôt).

J'aimerais un avis sur la faisabilité de cet itinéraire :

J5 - Kingman > GC : Visite du Grand Canyon l'après midi et coucher de soleil
J6 - GC > Monument > Page : Départ tot pour visite de Monument valley, puis Lake Powell en fin de journée
J7 - Page > Bryce : Horsehoe bend le matin puis Antelope Canyon aux alentours de 11h30. Puis direction Bryce (visite trop courte ?)
J8 - Bryce > Zion > Vegas : Départ le matin pour Zion National Park, puis Vegas.

Voici l'itinéaire que je pense faire, si je ne fais pas d'étape "dodo" à Monument Valley.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :) :coucou:
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar thesmathilde » Lun 30 Déc 2013 19:03

qui est ton agence de voyage? (si c'est pas trop indiscret?)

je pense que tes visites vont être rapide mais bon si des longueeesss journées ne vous font pas peur avec les conseils des roadtrippers avertis tu devrais t'en tirer :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Lun 30 Déc 2013 22:35

Salut,

C'est trop rapide. Il faut une nuit sur Monument Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sunny » Mar 31 Déc 2013 06:53

Bonjour,

Je passe par Thoma's Cook pour le voyage.
Oui Dommm j'ai bien saisi pour la nuit à monument valley :( mais j'essaie d'optimiser le circuit si la modification auprès de l'agence n'est pas possible.

Si je peux je rajoute la nuit à MV, sinon je ferais un choix pour les visuels afin d'en voir moins mais mieux :)

Merci de votre aide en tout cas, que de bon conseils sur ce forum ^^
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA