Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Arrêt dans Death Valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Arrêt dans Death Valley

Messagepar yaoketao » Sam 28 Mar 2015 15:16

Bonjour à toutes et tous,

je suis en train de boucler les derniers hébergements de notre trip de cet été.

J'en suis à death valley. Je pensais m'arrêter à furnace creek, mais pas réellement d'hébergements qui nous conviennent.

Par contre, nous avons trouvé un B&B à Lone Pine. Nous arrivons de Las Vegas.

Ma question : pensez-vous que ce trajet, sans arrêt dans death valley, est envisageable et si oui, est-ce une bonne idée ou est-il vraiment dommage de ne pas s'arrêter au milieu de la death valley ?

Merci d'avance pour vos réponses toujours aussi pertinentes. :super:

Les p'tits CH
yaoketao
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: arrêt dans death valley !

Messagepar youpi » Sam 28 Mar 2015 16:47

Perso, on s'arrête à Beatty. C'est tout près de Death Valley, donc possible de voir un sunset. Puis, question de budget et de choix.
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar HPR38 » Dim 29 Mar 2015 00:25

Bonjour,

Ca dépend une peu aussi de ton heure de départ de Las Vegas et de ce que vous voulez voir

Si je simule en prenant direct la 160 jusqu'à Parhump, puis la Bell vista road, compte un passage à Dante's view, puis Zabrikie, puis un petit tour jusqu'à Badwater, puis un passage à Artisit palett, qui sont à aller voir (avec Devil golf course mais c'est à côté de Badwater) et continue jusqu'à Lone Pine cela fait quand même 6h20 de route

Même si ces sites ne nécessitent que peu de temps hors voiture, il en faut quand même un peu ne serait-ce que pour prendre des photos. Et de toute manière il faut aussi compter les arrêts pour nécessité ou autres sites comme Mesquite Sand Dunes (et évidemment je ne compte pas les petites randos pour Natural bridge ou Mosaic canyon)

Donc ca fera quand même une grosse journée. Pas infaisable en partant tôt de LV, mais bien chargée tout de même

C'est pour cela que souvent on conseille de plutôt faire un stop à Furnace creek, car tout ce que j'ai cité (hormis Mesquite Sand Dune) et avant Furnace

Pour Beatty c'est à presque 1h de Furnace creek, à compter aux 1h40 de Lone Pine. Donc un poil moins loin, mais le lendemain il faut revenir prendre la 190 pour continuer vers Lone Pine. Donc pas sur que ce soit intéressant

As-tu regardé à Stove pipe wells, qui est après Furnace mais plus près que Lone Pine

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar yaoketao » Dim 29 Mar 2015 11:25

Merci merci c'est très précieux.
Le programme de la journée n'est pas encore fait mais en effet, j'avais noté un peu près tous les arrêts que tu mentionnes. Je regarde Stove pipe wells....

Bonne journée
yaoketao

Messagepar yaoketao » Dim 29 Mar 2015 11:44

RE...

Voici la fin de notre programme.

Est-ce que c'est ok... feriez-vous quelques changements. Une nuit à mammoth lakes, une nuit à bodies et une nuit à Yosemite. ou autres....

Merci pour vos idées....

mardi, juillet 28, 2015 Las Vegas Furnace Creek ou stove pipe wells
mercredi, juillet 29, 2015 Furnace Creek Bodie ou mammoth lakes
jeudi, juillet 30, 2015 Mammoth lakes
vendredi, juillet 31, 2015 Mammoth lakes Yosemite
samedi, août 01, 2015 Yosemite San Francisco
dimanche, août 02, 2015 san Francisco istambul Genève

Les p'tits CH :coucou:
yaoketao

Re: Arrêt dans Death Valley

Messagepar dommm063 » Dim 29 Mar 2015 14:49

Salut,

Le 30, quel est le programme ? J'espère que vous n'avez pas prévu de visiter Yosemite...

Traverser Death Valley et ne pas s'arrêter, c'est dommage. Même sur un trajet Las Vegas > Lone Pine, en parant tôt de LV, tu peux passer par Badwater Road et faire tous les arrêts le long de cette route + Zabriskie Point + les dunes.
Ce ne sont pas des grosses marches.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar yaoketao » Dim 29 Mar 2015 16:44

Merci Domm,

non, le 30 on a prévu de rester à mammoth lakes et partir sur mono lake dans l'am et y dormir. Ou mammoth lakes avec petite rando sur place et départ que le lendemain pour yosemite. Passez la nuit du 31 à Yosemite.

C'est plutôt ça la question, est-ce qu'il faut 2 nuits à mammoth lakes et une nuit à yosemite. Ou 1 nuit à mammoth lake et 2 nuits à Yosemite. Ou 3ème option. 1 nuit à mammoth lakes, 1 nuit à mono lake et 1 nuit à Yosemite.

Pour la traversée de DV, on a gardé l'idée de HPR38, on dormira à Stove pipe wells et on profitera de s'arrêter aux divers endroits que tu cites.

C'est la dernière ligne droite pour les hotels.... ensuite j'attaque les randos, les visites, les itinéraires précis.

Merci pour ton aide, comme d'hab.
Les p'tits CH
yaoketao

Messagepar dommm063 » Dim 29 Mar 2015 20:12

Salut,

Si vous voulez faire une ou deux belle(s) rando(s) à Yosemite, il faut y passer 2 nuits.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Dim 29 Mar 2015 22:48

Bonjour,

Effectivement Dom a raison. Il vaudrait mieux faire :
...
mardi, juillet 28, 2015 Las Vegas > Furnace Creek (ou stove pipe wells)
mercredi, juillet 29, 2015 Furnace Creek (ou Stovepipe wells) > Mono lake > Mammoth lakes
jeudi, juillet 30, 2015 Mammoth lakes > Bodie > Yosemite
vendredi, juillet 31, 2015 Yosemite
samedi, août 01, 2015 Yosemite > San Francisco
dimanche, août 02, 2015 San Francisco > Istambul > Genève

J'ai mis les tufas de Mono lake le 29 et la visite de Bodie en matinée du 30 pour arriver à Mammoth lake suffisamment tôt afin d'aller voir Devil Popstile (si je ne le dis pas Pedro le dira :) )

D'autant plus que Yosemite est grand et qu'on a besoin de temps (par exemple : finir la journée à Glacier point est super mais il fut quand même un minimum de temps en voiture depuis la vallée

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar yaoketao » Mer 1 Avr 2015 19:46

Merci....

mais il y a quelque chose que je ne comprends pas... c'est peut-être dû à la lenteur suisse :-)

Mammoth lakes se trouve avant mono lake, si j'ai bien vu. Donc pourquoi "monter" jusqu'à mono lake, revenir à Mammoth lakes puis repartir sur bodie ?

Merci d'avance pour vos éclairages....

les p'tits CH

P.S. : domm, merci d'avoir mis mon itinéraire en ligne.
yaoketao

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA