Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Arizona et Nouveau-Mexique Août 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Arizona et Nouveau-Mexique Août 2016

Messagepar ETO » Ven 28 Aoû 2015 22:19

Hello les Roadtrippers :coucou:

A peine rentrés, on pense déjà à repartir mais ce coup-ci on emmène mes parents (57 et 58 ans)!

Ayant déjà fait deux fois les classiques du grand ouest, on voudrait ce coup-ci s'orienter vers le sud de l'Arizona et le Nouveau-Mexique.

Ma question concerne le climat : est-ce supportable ou fait-il vraiment trop chaud?

Cette année, nous avons été gâtés avec les températures, il a fait pas mal chaud un peu partout.

L'idéal aurait été de partir au printemps pour voir les cactus en fleurs mais nous ne pouvons poser qu'au mois d'août :(

Est-ce quand même joli en été?

Merci beaucoup pour vos retours :super:

Elodie
ETO
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Arizona et Nouveau-Mexique Août 2016

Messagepar JMZ45 » Ven 28 Aoû 2015 22:29

Bonjour,

Sans vouloir vous doucher de trop, sachez qu'un couple de français est mort déshydraté dans le White Sands National Monument le 4 août 2015.
Cette région se visite en hiver.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar ETO » Ven 28 Aoû 2015 22:35

Bonsoir,

Oui je sais bien, nous étions à Palm Springs quand nous avons appris la nouvelle :(

C'est bien pour cela que je pose la question.

Nous ne pouvons prendre nos congés qu'en août, à moins de changer de travail :hihi:

Merci pour votre réponse :clin:
ETO

Messagepar Straw » Sam 29 Aoû 2015 07:48

Hello,

Je viens de regarder, à titre d'exemple, il fait 39° (celsius :lol: ) à Tucson aujourd'hui.
Après tout est possible mais randonner dans ce coin en août n'est de toute façon pas agréable, effet Death Valley en permanence.
A Big Bend en mars il faisait déjà plus de 30°
Donc à éviter pour apprécier.
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar JMZ45 » Sam 29 Aoû 2015 10:23

Bonjour Elodie,

ETO a écrit: Ayant déjà fait deux fois les classiques du grand ouest, on voudrait ce coup-ci s'orienter vers le sud de l'Arizona et le Nouveau-Mexique.

Tu peux préciser ? Si la découverte du sud de l'Arizona et du Nouveau Mexique n'est pas recommandée en été, qu'en est-il du nord de ces états ? Il y a beaucoup à faire, et ces régions sont fréquentables en été grâce à l'altitude, j'en reviens.
Tu peux te donner une idée sur mon carnet de voyage de 2011
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/grand-circle-deux-semaines-t10797.html
et sur mon blog pour le voyage 2015.
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/

A ta disposition pour en parler si cela te dit.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar ETO » Sam 29 Aoû 2015 19:41

Hello Straw et JMZ45 :coucou:

Je vous remercie pour vos retours :super:

Nous attendrons finalement la retraite de mes parents (2018) pour faire ce beau voyage en mars / avril (d'ici là, j'aurai le temps de négocier des vacances à cette période!)

En attendant, nous avons de quoi faire :lol:

A très bientôt et encore merci :clin:

Elodie
ETO

Messagepar JMZ45 » Dim 30 Aoû 2015 06:53

Le plaisir s'accroit quand l'effet se recule...

Un voyage en mars-avril vous permettra de visiter les classiques de la région.
Image
En Arizona, je vous recommande
1. Phoenix (musées) et Taliesin West à Scottsdale (balieue de Phoenix) si vous vous intéressez à l'architecture
2. Le Apache Trail
3. Saguaro National Park et l'Arizona Sonora Desert Museum près de Tucson
4. Old Tucson studios dans les environs
5. Mission San Xavier del Bac si vous vous intéressez aux missions espagnoles dans le Mexique colonial, c'est la plus belle des États-Unis
6. Tombstone et Bisbee
7. Chiricahua National Monument.
au Nouveau Mexique
8. New Mexico farm & Ranch Heritage Museum à Las Cruces
9. White Sands National Monument
10. Carslbad Caverns (intéressant toute l'année). A partir de là, vous devez tourner vers l'ouest.
11. Roswell si vous vous intéressez aux UFO
12. la route 66 de Tucumcari (le Blue Swallow Motel est un vrai monument historique), à Albuquerque en passant par Santa Rosa (visiter le Route 66 Auto Museum)
13. Albuquerque Old Town et Santa Fe (La Plaza). Ne pas manquer l'Indian Pueblo Cultural Centre à Albuquerque (les collections permanentes)
14. si l'astronomie vous intéresse le détour par le Very Large Array à l'ouest de Socorro vaut le détour.
15. El Malpais National Monument et El Morro National Monument
16. L'hôtel El Rancho et le magasin Richardson à Gallup
retour en Arizona
17. Canyon de Chelly National Monument mérite le détour. Prévoir au moins 1 nuit sur place et une excursion guidée au fond du canyon
18. Petrified Forest National Park
19. Holbrook est une autre étape "Route 66" avec le Wigwam Motel n°6 (on peut encore y dormir)
20. Meteor Crater
21. Flagstaff est une station d'altitude, il y a de la neige sur les monts San Francisco et des stations de ski actives
22. Aux alentours de Flagstaff, il y a trois monuments nationaux qui méritent le coup d’œil, Walnut canyon, Wupatki et Sunset Crater Volcano
23. Un voyage en Arizona ne serait pas complet sans un tour au bord du Grand Canyon (rive sud). Il fera froid à cette altitude, mais cela vaut le coup d’œil
24. Williams, ses souvenirs route 66 et le train du Grand Canyon méritent un arrêt
25. Il faut terminer le voyage par un séjour à Sedona, et découvrir les parcs de roches rouges de ses environs. Pour les amateurs d'architecture, ne pas manquer la Chapel of the Holy Cross.
C'est le programme d'un circuit dans le sud de l'Arizona et du Nouveau Mexique que je ferai volontiers un hiver prochain.
Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA