Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

We are back ! 2 semaines dans l'Ouest en Avril/Mai

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

We are back ! 2 semaines dans l'Ouest en Avril/Mai

Messagepar dommm063 » Lun 24 Fév 2014 21:12

Salut,

Comme je l'avais laissé entendre sur un autre post, nous prévoyons, Laurence et moi, un roadtrip dans l'Ouest, 7 ans après notre première incursion... :content:
Nous ne serons que tous les 2, les enfants seront gardés par les grand-parents.

Date : pendant les vacances scolaires de printemps, soit du 25 avril au 11 mai.

Laurence me laisse l'organisation complète du trip. :fete: Pour ce coup-ci, point de camping-car, mais un gros SUV, 4x4 j'espère, pour parcourir les pistes et accéder à des lieux plus confidentiels.
1/3 des nuits se feront en camping = dodo dans la voiture :lol:. Le reste en hôtel.

Jeep Grand Cherokee ou Hyundai Santa Fe (ou équivalent) réservé chez Alamo.
Billets réservés via voyages-sncf.com.

Je rappelle que c'est un 2eme trip dans cette région, l'impasse que certains lieux "incontournables" (Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon...) est volontaire.

Voici donc le programme que j'ai prévu.

J0 (25/04) : départ de Blanzat, direction Thuir, près de Perpignan, pour dormir chez des amis.
Nous partons de Barcelone.

J1 : Thuir > Barcelone > Miami > Phoenix.
Nuit à Phoenix (nord).

J2 : Phoenix > Sedona.
Visite des alentours (Red Rock SP, Slide Rock SP, + 2/3 bricoles).
Nuit à Sedona.

J3 : fin de visite de Sedona le matin > Sunset Crater Volcano > Wupatki.
Nuit à Tuba City.

J4 : Tuba City > Blue Canyon (faut que je creuse la possibilité de visiter ce secteur Hopi, ça n'a pas l'air si simple).
Puis direction Page. Visite de Horseshoe Bend, Glen Canyon Dam, ... A voir sur place.
Direction Alstrom Point en fin d'apm et nuit sur place.

J5 : visites autour de Page.
Nuit à Page.

J6 (01/05) : Page > Edmaier's Secret > White Pocket.
En espérant que la piste pour White Pocket soit praticable et que l'on tombe sur un bon vrai 4x4 à l'agence Alamo de Phoenix... Sinon, on avisera sur place.
Nuit à White Pocket.

J7 : White Pocket > Cottonwood Canyon Road > Kodachrome Basin SP.
Nuit à Tropic.

J8 : Tropic > Hole in the Rock Road.
Programme à affiner le long de cette piste.
Nuit en pleine pampa.

J9 : Hole in the Rock Road > Calf Creek Recreation Area > Burr Trail Road > Notom Road > Torrey.
Journée assez chargé en piste, mais l'appel de la Waterpocket Fold est trop fort.

J10 : Visite de Fruita Area à Capitol Reef le matin. En début d'apm, départ pour Cathedral Valley.
Nuit sur place.

J11 : Cathedral Valley > Scenic Drive 12 > Springdale.
Suivant le temps, arrêt à Escalante Petrified Forest SP et/ou Red Canyon. Et peut-être Canyon Overlook à Zion.

J12 : matin : Angel's Landing.
Apm : côté Ouest de Zion (Kolob Canyon Road).
Fin de journée à :langue: (surprise)

J13 (08/08) : :langue: > Little Finland > Valley of Fire > Las Vegas.

J14 : Las Vegas.

J15/J16 : Las Vegas > Philadelphie > Barcelone. Arrivée à Barcelone. Retour sur Blanzat-city.

Bon ben dans 2 mois, on y sera... presque ! :super:

Les 2 points d'interrogation qui restent à éclaircir sont Blue Canyon et White Pocket. Si vous avez des infos, n'hésitez pas !
dommm063
Administrateur du site

Re: We are back ! 2 semaines dans l'Ouest en Avril/Mai

Messagepar Fred » Lun 24 Fév 2014 22:58

Salut

:super:

On gagne quoi si on devine J12 / J13 ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Mar 25 Fév 2014 05:15

Bonjour,

Super! Juste quand nous serons en Europe - autrement j'aurais essayé de venir dans le sud de l'Utah pour vous voir.

Bon voyage,

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar thesmathilde » Mar 25 Fév 2014 07:40

:coucou:

Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Mar 25 Fév 2014 09:34

Fred a écrit:Salut

On gagne quoi si on devine J12 / J13 ?

Fred

Un hamburger fait maison :clin:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mar 25 Fév 2014 09:34

Douglas a écrit:Bonjour,

Super! Juste quand nous serons en Europe - autrement j'aurais essayé de venir dans le sud de l'Utah pour vous voir.

Bon voyage,

Doug

En effet, c'est dommage... :( Ce sera pour une prochaine fois !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 25 Fév 2014 09:51

Je ne me hasarderai pas à te donner des conseils !!
Le Jeep Grand Cherokee est un excellent choix.

Profitez-en bien et fais nous un beau carnet de voyage au retour :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 25 Fév 2014 10:10

Je suis d'accord pour le Jeep GC. Le bémol, c'est qu'Alamo est en train de changer son parc de voiture, et que ce modèle est remplacé par le Santa Fe... En dehors des qualités routières et offroad, je trouve le Jeep bien plus sympa et collant mieux à l'esprit "américain", forcément... Bref, on verra bien sur place... Il ne vont quand-même pas bazarder tous leurs Jeep GC en 4 mois ?! :hein:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 25 Fév 2014 10:35

C'est exactement ce que je me suis dit dans le parking Dollar de Los Angeles.
J'avais le choix entre 1 Grand Cherokee et plusieurs japonaises/coréennes, je n'ai pas hésité une seconde !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Mar 25 Fév 2014 10:46

je vois que tu t'es aussi laissé tenter par le GrandStaircase Escalante et le Bleu Canyon :-)

dommm063 a écrit:J4 : Tuba City > Blue Canyon (faut que je creuse la possibilité de visiter ce secteur Hopi, ça n'a pas l'air si simple).
Puis direction Page. Visite de Horseshoe Bend, Glen Canyon Dam, ... A voir sur place.
Direction Alstrom Point en fin d'apm et nuit sur place.

Les 2 points d'interrogation qui restent à éclaircir sont Blue Canyon et White Pocket. Si vous avez des infos, n'hésitez pas !

Pour le Blue Canyon, j'ai fait pas mal de recherches puisque je le fais aussi et voici quelques infos:

- lieux en territoire Navajo: pas besoin d'un guide mais il faut obtenir un permis avant de se rendre sur place. Tu trouves toutes les adresses pour obtenir les permis sur ce site: http://navajonationparks.org/permits.htm
Voici le contact pour la partie ouest du territoire:
Cameron Visitor Center
tel : 928.679.2303 email: lcr@navajonationparks.org
This visitor center is located at the junction of Highway 89 and Highway 64 in Cameron, Arizona. Information and permits can be obtained for trails along the Colorado River, Marble Canyon, Jackass Canyon, Salt Trail Canyon, Totahatso Point, Rainbow Bridge trails, Cove Mesa, Coal Mine Canyon and areas in the western portion of the Navajo Nation.

- Coal Mine Canyon: il est à la limite du territoire Navajo et du territoire Hopi (apparemment, ils se disputent des bouts de terres entre eux). En principe, un permis mais suffit il suffit de tomber sur un Hopi récalcitrant ou de passer sur des terres privées (il y en a pour rejoindre le Coal Mine) ..... Moi j'ai choisi d'option de l'inclure dans la visite guidée avec le Blue Canyon.

- Blue Canyon: il se trouve en territoire Hopi et les Hopis n'acceptent pas les touristes sans guide. J'ai lu pas mal de carnets et certains l'ont fait sans guide et n'ont pas eu de problème, d'autres sans guide se sont fait jeter. De plus, il y a une partie qui nécessite un vrai 4x4 pour y accéder.
Personnellement, j'ai préféré être tranquille et faire la visite avec un guide. Ca revient à 200$ pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants/ado) pour faire le Blue Canyon, le Coal Mine et un village Hopi.
La guide que j'ai contactée: http://www.evelynfredericks.com/tours.html
Je dois la recontacter dans le courant de la semaine prochaine pour finaliser le programme de la journée. J'ai aussi contacté des gens qui avaient eu recours à ses services et je n'ai eu que des feedbacks positifs.

Notre journée en territoire Hopi est programmée pour le 16 avril. Je te ferai un petit retour par email ou sur le forum :-)

Pour le White Pocket, j'y ai renoncé car piste d'accès très difficile et aussi des randos un peu trop hard avec les petits monstres. Il est conseillé de le faire avec 2 4x4 ou avec un outfitter.
Si tu vas, je serai impatiente de voir tes photos.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA