Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Et après Niagara Falls (ou avant) ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Et après Niagara Falls (ou avant) ?

Messagepar HPR38 » Dim 12 Juil 2015 11:04

Bonjour à tous,

Nous préparons notre visite côté est de 2016 (septembre probablement) avec New-York puis Niagara Falls.

Si je vois bien les 1ers jours je ne sais pas trop ce qui pourrait être sympa après Niagara pour ne pas revenir de suite prendre l'avion. Voilà ce à quoi je pense :

J1 : France > NY
J2 : NY
J3 : NY
J4 : NY
J5 : NY
J6 : NY
J7 : NY > Niagara falls (direct par les autoroute 280+80+380+81+90)
J8 : Niagara falls
J9 : Niagara falls > Alexandria bay (en longeant le lac Ontario)
J10 : Alexandria Bay > Albany (avec un petit tour à Glenn falls)
J11 : Albany > Springfield > Hartford > New Haven > New-York (pour longer la côte)
J12 : NY > France

Mon souci est à partir de J9 :
- est-ce intéressant de longer le lac ?
- y-a-t- il des choses à voir sur ce trajet retour ou mieux à faire ?

Mais peut être y a-t-il une autre solution à partir de J7 en prenant un peu plus de temps faire des visites en montant vers Niagara falls, et donc avec un retour direct vers NY par les autoroutes ?
Comme par exemple faire NY > Cleveland > longer le lac Erié > Niagara falls > NY) ce qui donnerait :

J1 : France > NY
J7 : NY > ?
J8 : ? > Cleveland
J9 : Cleveland > Niagara falls (en longeant le lac Erié)
J10 : Niagara falls
J11 : Niagara falls > NY direct par les autoroute 90+81+380+80+280)
J12 : NY > France

Il y a des sites intéressants entre NY et Cleveland ?

Merci pour toutes vos bonnes idées

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Et après Niagara Falls (ou avant) ?

Messagepar JMZ45 » Dim 12 Juil 2015 13:05

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous intéressez aux villes ou à la nature, aux sites historiques ou autres, mais une première idée serait de faire un circuit citadin et culturel à travers la Pennsylvanie qui vous ramènerait sur NYC par le sud-ouest.
Plusieurs possibilités: Pittsburgh, PA (3h1/2 de route au sud de Buffalo, NY), inutile de passer 2 nuits à Niagara Falls, le site n'est pas si grand, si vous y dormez la veille, allez donc dormir sur Pittsburgh (J8).
http://www.visitpittsburgh.com/plan-your-trip/visitors-guide/
Le "golden triangle" du Downtown au confluent des rivières Monongahela et Allegheny est joliment rénové. Il est recommandé aux visiteurs d'emprunter le Monongahela & Duquesne Incline http://www.duquesneincline.org/. Un funiculaire de 1877 vous conduit au sommet du plateau avec des vues panoramiques sur la ville, très belles en particulier le soir. Si vous vous intéressez à l'art contemporain, Pittsburgh abrite un musée Andy Warhol http://www.warhol.org/ (natif de la ville) .
Le quartier de Oakland abrite l'université de Pittsburgh. Il abrite des musées remarquables et des bâtiments atypiques, les deux musées Carnegie, le Frick Art & Historical centre, l'étonnante Cathedral of Learning.
de Pittsburgh, vous pouvez rallier ensuite lancaster, PA en J9 en n'oubliant pas de visiter au passage Fallingwater, le chef d'oeuvre d'architecture de Franck Lloyd Wright à Mill Run, PA http://www.discoveramerica.fr/usa/experiences/p/pennsylvania/fallingwater.aspx. Le site se trouve à seulement 1h1/2 de route au sud-est de Pittsburgh.
Lancaster, PA est à 3h1/2 de route à l'est de Mill Run, PA.
J10 serait alors consacré à la découverte du Pays Amish du Lancaster County http://www.discoveramerica.fr/usa/experiences/p/pennsylvania/pennsylvania-dutch-country.aspx, un paysage culturel remarquable. Vous allez dormir sur Philadelphie, PA
J11 serait l'occasion de découvrir Philadelphie, la rivale malchanceuse de New York City, qui abrite le fameux Independence Hall où fut signée la proclamation d'indépendance en 1776. http://www.discoveramerica.fr/usa/states/pennsylvania/cities/philadelphia.aspx.
Les incontournables de Philadelphie sont le Independence Hall d'une part, et le Museum District de Benjamin Franklin Pkwy. le Philadelphia Museum of Art est le plus remarquable (à l'ouest du Downtown).
Philadelphie est située à 2h de route au sud-ouest de NYC.
Si vous préférez des destinations plus "nature", j'ai d'autres suggestions par un autre itinéraire.
En espérant que ces idées vous seront utiles, je vous souhaite une bonne préparation de voyage.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Dim 12 Juil 2015 17:33

Merci pour toutes ces infos :super:

En principe nous sommes plutôt nature et beaux paysages et après New-York c'est plutôt ce qui va nous tenter

Je vais aller me plonger dans tout de que tu as dit

Je suis évidemment preneur de tes autres info "nature"

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JMZ45 » Dim 12 Juil 2015 19:34

Hello,
je serai moins disert sur ces destinations nature, mais voici les quatre principaux centres d'intérêt de Upstate New York
1. la boucle des Finger lakes, Geneva, NY, Keuka Lake, Seneca Lake, Kayuga Lake jusqu'à Ithaca, NY, plus d'info http://www.discoveramerica.fr/usa/experiences/n/new-york/finger-lakes.aspx
2. Les Adirondacks, vaste aire protégée au nord de l'état. Plus d'infos http://www.discoveramerica.fr/usa/experiences/n/new-york/the-adirondacks.aspx
3. La vallée de l'Hudson de Albany, NY à NYC http://www.discoveramerica.fr/usa/experiences/n/new-york/hudson-valley.aspx.
4. La région des Catskills est aussi assez réputée. Si vous êtes nostalgique du Flower Power, ne manquez pas le pélerinage à Woodstock... :hihihi:
En ce qui concerne les villes de l'état de New York en dehors de New York City itself, plus d'infos sur Buffalo, NY
et Albany, la capitale
Bonne préparation de voyage.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Dim 12 Juil 2015 22:40

Super. Re merci

J'ai du boulot :clin:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Sam 25 Juil 2015 23:28

Bonjour,

Voilà ou j'en suis arrivé pour le moment :
1 : France > NY
J7 : NY > Niagara falls (direct par les autoroute 280+80+380+81+90) (nuit)
J8 : Niagara falls (nuit)
J9 : Niagara falls > Lac Seneca, Lac Keuka, Ithaca, Lac Cayuga, Aurora > Syracuse (nuit)
J10 : Syracuse > Utica > Schenectady > Vallée de l'Hudson rive droite > Cold Spring (nuit)
J11 : Cold Spring > Vallée de l'Hudson rive gauche > Yonkers (nuit)
J12 : Yonkers > France

J'ai conservé la journée plein à Niagara car nous voulons prendre notre temps en balades et ne pas à avoir d'impératif de route pour arriver à un prochain hôtel

Le choix de Yonkers est pour s'approcher au mieux des aéroports (moins d'1h de trajet ce qui permet d'être tranquille si on prend un vol dans l'après -midi)

Si vous avez des idées d'amélioration je suis preneur (si besoin je peux ajouter 1 jour côté nature/paysages)

Merci à tous

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA