Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Après la Côte Est, la Côte Ouest en août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Après la Côte Est, la Côte Ouest en août 2014

Messagepar netualz » Dim 2 Fév 2014 17:37

Bonjour,

Voilà, après avoir fait un voyage sur la côte Est des USA, je souhaiterais partir maintenant sur la côte Ouest.

Je souhaite visiter en priorité les villes de Los Angeles, San Francisco, Las Vegas. Nous serons 3 filles. Pour le moment je répertorie toute les choses intéressantes à faire autour de ces villes. On souhaiterait faire le moins de route possible, on pense visiter 2/3 parcs ( notamment Yosémite, Grand canyon et peut être Death Valley).
Cependant je ne sais par quelle ville commencer. Avez vous des itinéraires à me proposer sur 15 jours?
S'il faut que je commence à faire une ébauche d'itinéraire, j'essayerai de le faire.

Merci de votre aide par avance
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Après la Côte Est, la Côte Ouest en août 2014

Messagepar Jo89 » Dim 2 Fév 2014 17:54

Hello,

Pour des circuits "types" tu peux jeter un coup d'oeil ici : parcours-types-usa-f19/

Pour la vile de départ, si tu envisages une boucle, les trois viles (LA, San Francisco et Vegas) peuvent être un point de départ. A voir en fonction du prix du billet.

A savoir aussi qu'en Californie, le second conducteur est inclus d'office dans la location, ça peut faire pencher la balance également.

Sinon, effectivement, c'est mieux de nous présenter un circuit qui vous ressemble.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 4 Fév 2014 11:27

Salut,

Le plus logique serait d'arriver à SF, visite SF, route vers LA par la côte, visite LA, Death Valley, Las Vegas.

Suivant le temps que vous souhaitez consacrer à la visite de villes, le programme est peut-être déjà bien chargé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar netualz » Mer 5 Fév 2014 20:32

dommm063 a écrit:Salut,

Le plus logique serait d'arriver à SF, visite SF, route vers LA par la côte, visite LA, Death Valley, Las Vegas.

Suivant le temps que vous souhaitez consacrer à la visite de villes, le programme est peut-être déjà bien chargé.

Oui effectivement j'ai vu que passer par la côte entre San Fransisco et Los angeles était magnifique ^^

Parcontre j'aimerai faire le grand canyon et Yosémite. Bon après, je dois voir les 2 autres personnes qui vont venir avec moi ce week end, je leur en parlerai pour les parcs.

On compte rester environ 15 jours, donc je pense au minimum 3 jours par ville pour les visiter et le reste pour visiter parcs et faire le trajet en profitant des paysages.

Jo89 a écrit:Hello,

Pour des circuits "types" tu peux jeter un coup d'oeil ici : parcours-types-usa-f19/

Pour la vile de départ, si tu envisages une boucle, les trois viles (LA, San Francisco et Vegas) peuvent être un point de départ. A voir en fonction du prix du billet.

A savoir aussi qu'en Californie, le second conducteur est inclus d'office dans la location, ça peut faire pencher la balance également.

Sinon, effectivement, c'est mieux de nous présenter un circuit qui vous ressemble.

Bonne soirée

Jo

Je n'envisage pas de boucle pour le moment. Merci pour le lien je vais regarder et pour l'info concernant le second conducteur.
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 5 Fév 2014 21:59

15 - 3 - 3 -3 = 6 jours restants. Si sur ces 6 jours, il faut aussi déduire les jours de vol, il ne reste pas grand chose pour faire les liaisons entre les villes et la visite de parcs...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar netualz » Mer 5 Fév 2014 22:12

dommm063 a écrit:15 - 3 - 3 -3 = 6 jours restants. Si sur ces 6 jours, il faut aussi déduire les jours de vol, il ne reste pas grand chose pour faire les liaisons entre les villes et la visite de parcs...

Ok. De toute façon le nombre de jours exact n'est pas encore fixés, on sait qu'on partira une quinzaine de jours. Je reviendrai au nouvel en début de semaine prochaine avec plus de détail sur nos envies :)
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar netualz » Sam 8 Fév 2014 22:33

Donc voilà comme prévu, je reviens aux nouvelles.

Les 3 villes sont confirmées. 15 jours est le maxi qu'on puisse avoir pour faire notre voyage. On ne souhaites pas faire de boucle.
En ce qui concerne le parcours, on compte commencer par San Francisco, puis Los Angeles par la côte pacifique et finir à Las Vegas.

San Francisco:

- On a prévu de visiter la ville et ses différents quartiers ( pas tous mais ceux les plus réputés: High Hashbury, Civic Center, Union Square, Chinatown ) durant 1 journée, en passant par le telegraph hill voir le twins peak. Quel est la meilleure vue sur la baie de San Francisco?
- Ensuite, on voudrait visiter la prison d'Alcatraz ( je sais qu'il faut réserver) mais une question, comment se passe la visite? cela dure combien de temps?
- Tour en cable Car
- Le Golden Gate Bridge
- En soirée, découverte d'un sport us ( baseball ou football américain, à voir...)
- A/R à Yosémite, ça vaut le coup?

Los Angeles:

( on reliera LA en passant par la côte pacifique mais on hésite à y faire un arrêt entre ces 2 villes)

- On veut visiter les villes de beverly hills, aller à Hollywood
- Faire un parc d'attraction ( Disney ou universal studio; quel est le prix)
- le centre, les plages de Malibu et de Venice Beach, Santa monica

Las Vegas:

Avant d'arriver sur LV, on voudrait d'abord aller à Death Valley, puis grand canyon et finir sur LV, est ce possible?

- Visite du Strip et des spectacles sur place
- Hoover Dam
- Stratosphère
- Hélico ( à savoir qu'en fonction du prix, on se tâte pour faire le trajet en hélico jusqu'au grand canyon avec pique nique sur place ou juste survoler LV)

Voilà, comme vous pouvez constater tout n'est pas encore très clair mais on a déjà des idées plus explicites.
Donc est il possible de faire un itinéraire en fonction de toutes nos envies?
Je sais que 15 jours équivaut à 12 jours effectifs sur place =/
Désolé pour toutes ces questions.

Je vous remercie par avance de votre aide.
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Sam 8 Fév 2014 22:41

Hello,

Pour Alcatraz, tu peux compter 3 bonnes heures.

Pour la côte, l'idéal est de faire deux stop, l'un à Monterey et l'autre à San Luis Obispo.

Pour Death Valley, c'est sur la route de Vegas, pas de soucis. Pour le Grand Canyon c'est un peu plus loin. Si vous prévoyez un survol depuis Vegas, y aller ferait peut être un peu double emploi. A voir.

Pour le reste, il faudrait faire un planning au jour le jour mais ça devrait passer :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar netualz » Sam 8 Fév 2014 22:51

Jo89 a écrit:Hello,

Pour Alcatraz, tu peux compter 3 bonnes heures.

Pour la côte, l'idéal est de faire deux stop, l'un à Monterey et l'autre à San Luis Obispo.

Pour Death Valley, c'est sur la route de Vegas, pas de soucis. Pour le Grand Canyon c'est un peu plus loin. Si vous prévoyez un survol depuis Vegas, y aller ferait peut être un peu double emploi. A voir.

Pour le reste, il faudrait faire un planning au jour le jour mais ça devrait passer :clin:

Bonne soirée

Jo

Ok pour Alcatraz

Quand tu dis des stops c'est nuit sur place? ou juste visiter sur la journée ?

Pour le Grand Canyon on va réfléchir.

Je vais établir un planning et je vous le poste dès que c'est fait :)

Merci et bonne soirée aussi
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Dim 9 Fév 2014 10:01

Hello,

Des stops = une nuit sur place.

Pour Alcatraz, perso je trouve que prendre le premier départ de matin est une bonne solution car ça te permet de faire la visite et ensuite d'être libre ( à l'inverse de devoir tenir sa montre à l'oeil pour être sur de ne pas louper son heure).

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA