Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Après la Côte Est, la Côte Ouest en août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Après la Côte Est, la Côte Ouest en août 2014

Messagepar HPR38 » Dim 13 Avr 2014 15:02

Bonjour,

A MV il me semble que faire avec les Navajo permet d'aller dans certains endroits inaccessibles seuls. A titre perso pour notre périple en septembre je n'en ai pas forcément vu un gros intérêt (en plus du coup) par rapport au fait de faire la drive en voiture, bien tranquillement pour faire des arrêts photos à notre choix
Je prévois aussi de faire en complément la Wildcat trail en fin de journée

Pour l'hélico il me semble que pour survoler GC le plus efficace est de la faire en partant de GC. Je pense qu'il vaut mieux mettre un poil plus cher en prenant le vol de 50mn plutôt que de mettre de la finance en partant de Lake Powell (d'ailleurs est-ce possible ?) ou il y a pas mal de choses à voir (Antelope/Horshoe bend/Le lac avec éventuellemnt un balade en bateau). Maintenant si tu veux aussi survoler la lac ...
Après il y a aussi des vols de LV qui peuvent être sympas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Dim 13 Avr 2014 20:14

Salut,

La Valley Drive est largement suffisante.

Pour le survol, même si les 2 sites sont assez différents, je pense qu'il vaut mieux le faire à Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar netualz » Lun 14 Avr 2014 16:45

Merci pour vos avis.

Ok je laisse tomber les navajos ^^

Je vais voir ce qu'ils proposent en tour hélico
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar netualz » Sam 19 Avr 2014 10:23

Bonjour,

En ce qui concerne l'assurance santé ( frais médicaux et rapatriement), vaut il mieux prendre une assurance telle que mondial assistance ? Vers qui se tourner?
On a des cartes visa, on a pas pris l'assurance avec le billet d'avion.

Merci
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Sam 19 Avr 2014 20:14

Salut,

Il faut regarder les assurances incluses avec ta carte. En fonction, il faudra peut-être compléter avec une assurance supplémentaire (tu contactes Mondial Assistance ou autre).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar netualz » Jeu 1 Mai 2014 10:23

Merciii Dommm063

JE suis entrain de voir l'organisation de mon voyage pour chaque journée. C'est pas si simple que ça à vrai dire.

Par exemple, pour le trajet de San Francisco à Los Angeles par la côte pacifique. Quels sont vraiment les incontournables à faire? Sachant que j'ai une journée et demie à consacrer à ce trajet.

Voilà mes idées:

12 août

départ au matin de SF par la Côte Pacifique avec passage à Santa Cruz, Monterey, Carmel, Big Sur, San Simeon????
Soir
Nuit sur San luis Obispo ( nuit réservée)

13 août

Départ de San Luis Obispo vers LA:

Matin
route jusque LA ( Arroyo Grande - Santa Barbara - Paramount Ranch – LA)

Qu'en pensez vous?
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar netualz » Sam 17 Mai 2014 07:57

Bonjour,

Qu'en pensez vous:

19/08 : Monument Valley (départ vers 7 h 00) > 2 h de route > Hummer Tour à Page à 9 h 50 à 13 h 00 > Horseshoe Bend > Hélico à 17 h 45 > nuit à Page

20/08 : Page : Lower Antelope Canyon à 8 h 30 à 10 h 30 > 2 h 30 de route > Bryce toute l'après-midi

21/08 : Bryce : visite une partie de la matinée > 1 h 30 de route > simple traversée de Zion et Canyon Overlook Trail > Arrivée à Valley of Fire vers 17 h 00 et visite jusqu'au crépuscule > nuit à Vegas
Parcontre j'hésite à aller vers Valley of fire, je me doute que ce soit très beau voir magnifique, mais j'aimerai profiter plus longtemps de Las Vegas. Je ne sais pas combien de temps dure la traverser de Zion, pouvez vous me renseigner la dessus svp?

Merci
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Sam 17 Mai 2014 20:51

Salut,

19 et 20 OK. Le 19, tu gagnes une heure entre MV et Page. Donc arrivée vers 8h à Page. Par contre, le 20, tu perds une heure. Donc une heure de moins à Bryce Canyon.

Le 21 est trop chargé. Tu as au moins 5 heures de route. Canyon Overlook prend 1h.
Le coucher de soleil à Valley of Fire mi-août se fait vers 19h30. ça laisse peu de temps pour visiter...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar netualz » Dim 18 Mai 2014 08:02

dommm063 a écrit:Salut,

19 et 20 OK. Le 19, tu gagnes une heure entre MV et Page. Donc arrivée vers 8h à Page. Par contre, le 20, tu perds une heure. Donc une heure de moins à Bryce Canyon.

Le 21 est trop chargé. Tu as au moins 5 heures de route. Canyon Overlook prend 1h.
Le coucher de soleil à Valley of Fire mi-août se fait vers 19h30. ça laisse peu de temps pour visiter...

Ok, donc effectivement c'est pour cela que je vais zapper Valley of Fire, même si l'endroit reste magnifique. Je vais uniquement faire la traversée de Zion.
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar netualz » Dim 18 Mai 2014 11:06

J'aimerais faire une activité que je n'ai encore jamais faite jusqu'à présent, du JetSki, le seul moment ou éventuellement on pourrait en faire c'est à Los Angeles.

Quelqu'un connaîtrait il une adresse? Bon plan?

Merci
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA