Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Après la Côte Est, la Côte Ouest en août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Après la Côte Est, la Côte Ouest en août 2014

Messagepar netualz » Dim 9 Fév 2014 11:14

Bonjour,

Effectivement Jo89, j'ai prévu la visite d'Alcatraz au matin ^^

Après avoir m'être renseigné, j'ai enfin commencé à établir un planning sur 15 jours.

Visite de 3 villes en priorité et dans cet ordre: San Fransisco, Los Angeles et Las Vegas.

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez:

Jour 1: Départ Paris ou Bruxelles == > Arrivée à San Francisco (sûrement en fin de journée donc installation et promenade tranquille)

Jour 2: Visite de San Francisco (quartier High Hashbury, Chinatown, Civic Center, Union Square,…)

Jour 3: Visite de la prison d’alcatraz au matin, twins peak, cable car, achat souvenir

Jour 4 : Récupération véhicule direction Yosémite == > nuit sur place

Jour 5: Départ vers LA via la côte pacifique == > Monterey == > San luis Obispo et arrivée sur Los Angeles en fin de journée ( j' hésite pour la nuit sur place, à réfléchir)

Jour 6: Visite de la ville (Beverly Hills, Hollywood et)

Jour 7: Parc d’attraction (Disneyland ou Universal Studio)

Jour 8: Le centre, les plages de Malibu et de Venice Beach, Santa Monica

Jour 9: Départ pour Death Valley très tôt le matin == > nuit à Death Valley

Jour 10: Départ avant 12h direction Las Vegas == > Nuit à LV

Jour 11: Visite de LV, le Strip

Jour 12: Grand canyon ( A/R en hélico peut être ou voiture avec nuit sur place)

Jour 13: Grand canyon == > LV

Jour 14: Retour sur paris ou Bruxelles

Jour 15: Arrivée à paris ou Bruxelles

Je pense qu'il y a surement des choses à changer ou améliorer.
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar thom » Dim 9 Fév 2014 11:48

Pour le J5 je crains que ça ne fasse une grosse journée de route en passant par la côte (google annonce 820km / 9h30 de route hors pauses).
thom
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar netualz » Dim 9 Fév 2014 18:07

je vais voir pour peut être y caler une étape

je vais rajouter une soirée sport baseball ou football américain soit a LA ou SF. Quel est pour vous le mieux entre ces 2 sports? et niveau prix?

Quel type de voiture nous conseillez vous? et quel site?

Mercii
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar netualz » Lun 10 Fév 2014 13:04

La période serait normalement du 9 au 23 août 2014

Re voici une évolution et modification de mon planning:

Jour 1: Départ Paris ou Bruxelles == > Arrivée à San Francisco, Récupération véhicule (sûrement en fin de journée donc installation et promenade tranquille)

Jour 2: Visite de San Francisco
• Du quartier de Haight-Ashbury, aller vers Alamo Square et ses célèbres maisons Old Painded Ladies. on fait de jolies photos avec la ville en fond...
• Chinatown == > poursuivre jusqu'au District Center (Transamerica Tower)== > jusqu'à l'Embarcadero
• Civic Center, Union Square, notamment pour acheter des cadeaux souvenirs
• la 49miles
• cable car ( 13$ par jour et par personne, à voir)
19h15: match de Baseball White Sox at Giants ???

Jour 3: Visite de la prison d’alcatraz au matin départ à 8h45 (l’embarcadère d’Alcatraz Cruises Pier 33, pas de parking de prévu) == > départ pour Yosémite avec nuit sur place

Jour 4 : Visite du parc de Yosémite et retour sur SF ou direction LA avec arrêt a Monterey?

Jour 5: Départ vers LA via la côte pacifique == > Monterey == > San luis Obispo et arrivée sur Los Angeles en fin de journée.

Jour 6: Visite de la ville de LA
• Beverly Hills : quartier huppé. Panneau BH a l’intersection de santa monica bvl et north doheny drive ( 2h pour découvrir le quartier)
• Hollywood et son Walk of fame ( 2h sur place environ), graumans chinese théatre ( 6801 hollywood boulevard avec emprunte des mains des plus grands acteurs et actrices)

Jour 7: Le centre et ses plages
• Griffith Observatory : lettre visible de l’observatoire , très belle vue sur la ville de LA
• Malibu
• Venice Beach (l'Ocean Front Walk est la rue principale) ,
• Santa Monica : la plus réputée, il y a un parc d’attraction ( 2h pour visiter)

Les journées 6 et 7 peuvent elles être faite en 1 journée?

Jour 8: Parc d’attraction (Disneyland ou Universal Studio)

Jour 9: Départ pour Death Valley très tôt le matin == > nuit à Death Valley

Jour 10: Départ avant 12h direction Las Vegas == > Nuit à LV

Jour 11: Visite de LV, le Strip

Jour 12: Grand canyon ( A/R en hélico peut être ou voiture avec nuit sur place)

Jour 13: Grand canyon == > LV

Jour 14: En fonction de l'heure, dernières emplettes éventuelle et direction l'aéroport pour un retour sur Paris ou Bruxelles

Jour 15: Arrivée à paris ou Bruxelles
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 10 Fév 2014 13:22

Pour les villes les avis changent de l'un à l'autre moi je ne trouve aucun charme à LA et beaucoup à SF, donc si c'etait pour moi je retirerais un jour a LA pour le passer à SF ou a Monterey.
Mais un autre te dira l'inverse.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar netualz » Lun 10 Fév 2014 13:25

Chewbaccabe a écrit:Pour les villes les avis changent de l'un à l'autre moi je ne trouve aucun charme à LA et beaucoup à SF, donc si c'etait pour moi je retirerais un jour a LA pour le passer à SF ou a Monterey.
Mais un autre te dira l'inverse.

Oui d'où ma question, est ce que je peux faire les journées 6 et 7 en un jour? ^^
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar netualz » Mar 11 Fév 2014 14:11

Bonjour,

Une personne m'a dit en tête l'idée d'une boucle, qu'en pensez vous de mon nouveau hypothétique planning avec boucle:

J1 : Départ de Paris ou Bruxelles. Arrivée à San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc
J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining)
J6 : Lee Vining - Death Valley dans l’ aprem et /ou soir
J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas == >grand canyon ( A/R en hélico peut être ou voiture avec nuit sur place)
J10 : : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route avec arrêts le long de la Rte 66)
J11 : LA
J12 : LA
J13 : LA == > SF ( par la côte)
J14 : SF et retour en avion
J15 : Arrivée sur Paris ou Bruxelles

Merciii
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Mar 11 Fév 2014 17:29

salut, si vous êtes plutot villes je pense que pour profiter un max je supprimerai purement et simplement Yosemite et Death Valley ou alors je ferai le choix sur un des deux tout simplement.

Est -ce votre première fois aux US? vous ne prevoyez pas de randonnée dans les parcs?
si vous voulez passez à Yosemite et Death Valley juste pour dire on y est allé sa ne me semble pas top.

Moi je me fixerai plutot un parcours sur les trois villes en départ A vers B et je profiterai bien mieux du voyage.
Vous êtes trois copines, vous pouvez vous faire un bon trip , pourquoi pas profitez d'une soirée boite à LA, une journée shopping à Las Vegas et ainsi vous profiteriez mieux je pense.

J1 Arrivée
J2 SF
J3 SF
J4 SF> Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite > ville sur la cote.
J7 Jour sur la cote.
J8 Cote + LA et ses plages ( en descendant vers LA possible de voir santa barbara, santa monica , malibu).
J9 LA quartier de la ville + Hollywood etc
J 10 LA parc d'attractions
J11 La route vers Kingman
J12 route 66 et Grand Canyon
J 13 Grand Canyon + Las Vegas
J14 Las Vegas + shopping
J15 retour

tu peux faire à peut près sa qui me semble beaucoup mieux et même modifier encore à votre guise, mais je te conseille un choix sur Yosemite et Deth Valley. Vous ne pouvez pas tout faire en 15 jours sans des grosses journées de route.

je viens juste de voir qu'en faites vous n'avez même pas 15 jours complets , je n'avais pas vu que J15 etait le jour deja de retour lol :lol: donc raison de plus pour un choix malheureusement
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar netualz » Mar 11 Fév 2014 21:26

julianno77910 a écrit:salut, si vous êtes plutot villes je pense que pour profiter un max je supprimerai purement et simplement Yosemite et Death Valley ou alors je ferai le choix sur un des deux tout simplement.

Est -ce votre première fois aux US? vous ne prevoyez pas de randonnée dans les parcs?
si vous voulez passez à Yosemite et Death Valley juste pour dire on y est allé sa ne me semble pas top.

Moi je me fixerai plutot un parcours sur les trois villes en départ A vers B et je profiterai bien mieux du voyage.
Vous êtes trois copines, vous pouvez vous faire un bon trip , pourquoi pas profitez d'une soirée boite à LA, une journée shopping à Las Vegas et ainsi vous profiteriez mieux je pense.

J1 Arrivée
J2 SF
J3 SF
J4 SF> Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite > ville sur la cote.
J7 Jour sur la cote.
J8 Cote + LA et ses plages ( en descendant vers LA possible de voir santa barbara, santa monica , malibu).
J9 LA quartier de la ville + Hollywood etc
J 10 LA parc d'attractions
J11 La route vers Kingman
J12 route 66 et Grand Canyon
J 13 Grand Canyon + Las Vegas
J14 Las Vegas + shopping
J15 retour

tu peux faire à peut près sa qui me semble beaucoup mieux et même modifier encore à votre guise, mais je te conseille un choix sur Yosemite et Deth Valley. Vous ne pouvez pas tout faire en 15 jours sans des grosses journées de route.

je viens juste de voir qu'en faites vous n'avez même pas 15 jours complets , je n'avais pas vu que J15 etait le jour deja de retour lol :lol: donc raison de plus pour un choix malheureusement

Effectivement plus orienter villes mais curieuse de visiter quelques parcs magnifiques.

Si je fais une journée jusque Santa Barbara ( visiter le coin) par la côte ( un A/R), cela me permettra de découvrir une partie de la côte ou ça vaut pas le coup peut être???????????

On est déjà allée sur New york 2 semaines.
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Mer 12 Fév 2014 01:01

ou veut tu faire un aller retour?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA