Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

aout 11

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: aout 11

Messagepar desnos » Jeu 5 Mai 2011 21:32

merci pour vos conseil .Je peux gratter une nuit donc si vous pensez qu il faut que j en passe une de plus a Bryce ce peut se faire.Ca doit rester des vacances et pas la course pour tout voir vite fait
desnos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Mai 2011 21:58

Ben si tu peux ajouter une nuit à Monument Valley, ce serait pas mal.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar desnos » Jeu 5 Mai 2011 23:02

le souci c est que 10/11/12aug je trouve rien comme hotel !
desnos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 6 Mai 2011 07:38

Dans ce cas, tant pis. Essaye de voir sur Page. En restant 2 nuits à Page :
1/ GC > Monument Valley > Page
2/ Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell...)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar desnos » Sam 7 Mai 2011 15:05

Ok donc ca donnerait ca en collant 2 nuits a Page
quelques questions sur certaines journees

J5 : LaughlinGrand Canyon 326km 3h48
Nuit : William ou Flagsatff
Un fois qu on arrive a l hotel a Williams ou a Flagstaff.comment tu fais pour aller a GC sans faire des allers retours en voiture?
ex :si on arrive vers 13h00a Williams ou a Flagstaff j ai le temps de faire quoi?ET apres ma nuit je peux le lendemain aller traverser le GC en voiture

J6 : Grand Canyon NP > Monument Valley >Page 411km 5h53
Visites : Grand Canyon NP, Monument Valley
Nuit : Page

J7 : Page
Visites : Matin Antelope Canyon, Horseshoe Bend,
Apres midi Lake Powell
Nuit : Page

J8 : Page > Bryce -Canyon 250km 3h37
Nuit a Cannondale
Un peu la meme question que pour GC j ai le temps de faire quoi l apres midi et le lendemain matin.Faut prendre la voiture a chaque fois?

J9: Bryce Canyon NP > Zion NP
Visites : Zion NP
Nuit : Springdale, Zion NP
A Zion j ai compris qu on pouvait prendre des navettes au depart de Springdale donc ca devrait aller

J10 : Zion NP >Las Vegas

Marc
desnos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar thenico35 » Sam 7 Mai 2011 15:56

desnos a écrit:J8 : Page > Bryce -Canyon 250km 3h37
Nuit a Cannondale
Un peu la meme question que pour GC j ai le temps de faire quoi l apres midi et le lendemain matin.Faut prendre la voiture a chaque fois?

Marc

l'après midi tu as le temps de faire le tour du parc. tu as une navette gratuite qui fait le tour. si tu es randonneur, tu te fais une partie de l'amphithéatre (vu de haut) à pied et le reste en navette. tu devrais même avoir le temps de profiter du coucher du soleil.
Le lendemain matin, de bon heure au lever du soleil, tu te fais la rando Queens combiné à Navajo, en 2/3h maxi (pose potos comprises) tu auras le temps de descendre et de remonter avant de repartir vers zion :clin:
NB : je ne saurai trop te conseiller la rando dans l'amphi dès le lever du soleil, c'est là que tu auras les plus belles teintes et effets d'ombres, notamment pour tes photos au sein des hoodoos :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dommm063 » Sam 7 Mai 2011 16:37

Salut,

J5 : il serait mieux de dormir à Grand Canyon Village ou Tusayan. Sinon, préférer Willams. Dans ce cas, aller à GC et visiter l'apm. Si possible, voir le coucher de soleil. Et ensuite retourner à Williams pour la nuit.
Le lendemain, repartir au GC et faire Desert View Drive, puis direction Monument Valley pour visiter l'apm.

J8 : Je suppose que tu parles de Cannonville.

Dans tous les cas, oui, il faudra prendre la voiture pour faire Williams > GC et Bryce Canyon > Cannonville.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar desnos » Sam 7 Mai 2011 16:53

Merci pour votre aide et vos conseils -C top
Marc :super:
desnos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 7 Mai 2011 18:04

Bonsoir,

pour GC, je trouve que même Williams est un peu loin (90 km soit 1h30 environ), mais c'est mieux que rien.
Cameron peut aussi être une option, c'est à peu près à la même distance de GC Village (87 km) mais on rattrappe le Grand Canyon plus tôt à Desert View (50 km de Cameron).

pour Bryce, Cannonville est OK et la distance tout à fait acceptable à mon avis. En mai dernier nous avons passé les deux nuits au KOA de Cannonville. Et si vous souhaitez voir Kodachrome Basin, c'est tout près. Mossy Cave mérite un arrêt en montant de Cannonville vers Bryce :super: (prévoir une bonne heure).

sur Zion, en saison tu n'as pas le choix. Il n'y a que les navettes qui peuvent pénétrer dans le parc et elles partent du Visitor Center, tout près de Springdale (il y a aussi des bus qui joignent le centre de Springdale au VC).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar desnos » Sam 21 Mai 2011 07:36

Bonjour

bon j arrive au bout mais j ai encore une question
A yosemite park j ai prevu une nuit a Oakhurst .le lendemain journee dans le parc.
d apres vous est qu il vaut mieux que je passe une nouvelle nuit a la sortie vers nord ouest vers oak flat ou je peux aller direct a sfo.?tout en sachant que l on veut profiter de cette journee dans le parc.
Si c est pas sonora qu est ce qu il y a de sympa entre yosemite et sfo pour passer une nuit entre les 2?
Marc
desnos
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA