Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Août 2016... 23 jours pour une première à l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Août 2016... 23 jours pour une première à l'Ouest

Messagepar TiphaineB » Jeu 12 Nov 2015 14:07

Bonjour à tous,

Le top départ est lancé, nos billets d'avion ont été réservés hier au beau milieu d'un apéro (l'alcool nous aurait-il aidé à franchir le cap ?!)

Qui ?
Nous : Florent, 30 ans, mon heureux mari et moi, Tiphaine, 30 ans, l'heureuse épouse.

Quand ?
départ le 3 août de Bordeaux direction Los Angeles
retour le 25 août de San Francisco

Où ?
Ben l'ouest pardi !

Comment ?
Je m'apprête à vous l'exposer !

Je suis une lectrice très assidue de ce forum et particulièrement des carnets de voyage. J'ai donc essayé de tenir compte de vos expériences, des commentaires avisés sur les parcours des autres aventuriers... J'espère donc avoir imaginé un parcours cohérent d'autant plus qu'il sera "classique".

Avant de démarrer voici nos quelques pré-requis :
1/nous avons délibérément zappé la cote Pacifique (d'où le choix de billets multidestinations) en considérant qu'il s'agissait certainement du paysage le moins atypique du coin.
2/ Nous sommes de grands fans de rando et très adeptes de challenges sportifs
3/ 2 jours dans la Napa Valley sont obligatoires : mon mari est œnologue et adore ramener des devoirs en vacances :lol: . En plus il a travaillé à Napa durant ses études donc un coucou aux anciens collègues s'impose.

Donc le programme serait le suivant :

J1: Départ Bordeaux - Arrivée à Los Angeles à 11h45 : récupération de la voiture + hotel (Hollywood) puis premières visites : notamment Hollywood boulevard (pour pas faire trop de route), voire Downtown si l'énergie est là.
J2 : Los Angeles : Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Griffith Observatory
J3 : Départ de LA > Calico > Route 66 (Calico, Bagdad Café, Oatman). Nuit à Kingman
J4 : Kingman > Seligman > Grand Canyon (points de vue). Nuit à Grand Canyon
J5 : GC (randonnée jusqu'au fond du canyon par South Kaibab trail et Bright Angel Trail). Nuit à GC
J6 : GC > Page (Horseshoe Bend, Lake Powell). Nuit à Page
J7 : Page > Monument Valley (Antelope, MV). Nuit à MV
J8 : MV > Canyonlands (Island In The Sky). Nuit à Moab
J9 : Arches (rando). Nuit à Moab
J10 : Moab > Bryce Canyon. Via Scenic Drive 12 + points de vue à Bryce. Nuit à Bryce
J11 : Bryce Canyon > Zion (rando le matin à Bryce + petite rando à Zion). Nuit à Hurricane
J12 : Hurricane > Las Vegas. Valley of Fire + LV. Nuit à Las Vegas
J13 : LV (pour se reposer un peu au milieu du séjour).
J14 : LV > Death Valley. Points de vue de la Death Valley. Nuit à la sortie de la Death Valley
J15 : ?? > Yosemite. Arrêt à Mono Lake. Nuit à Yosemite
J16 : Yosemite (rando). Nuit à Yosemite.
J17 : Yosemite > Napa. Coucou aux collègues, visites de winery. Nuit à Napa.
J18 Napa > SF. Visites de la région de Napa + winery. Départ pour San Francisco en fin de journée.
J 19 : SF
J 20 : SF
J 21 : SF
J 22 : SF
J 23 : SF > Décollage pour Bordeaux à 14h

Je me rends compte qu'on a 4 jours pleins à San Francisco. Cela vaudrait peut être le coup de rajouter une journée entre Bryce et Zion pour faire la J11 entière à Bryce et la J12 entière à Zion.

3 jours pleins à San Francisco sont-ils suffisants ?

Merci pour vos précieux avis !
TiphaineB
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Août 2016... 23 jours pour une première à l'Ouest

Messagepar acaciane11 » Jeu 12 Nov 2015 16:50

Coucou,
la parcours est bien concu et dans l'ordre.
Pour moi, 3 jours plein à SF sont largement suffisant mais je rajouterai la nuit sur la partie de Yosemite surtout si vous êtes fans de longue rando (Mist trail ou panorama trail).

Ca donnerait alors :
J14: LV > Lone Pine
J15: Lone Pine > Yosemite via Mono Lake et Devil's postpile
J16: Yosemite Valley
J17: Yosemite > Nappa

C'est vrai que la route scenic 12 mérite d'être bien vue et que ca pourrait être sympa d'y passer plus de temps. Mais je pense donc que si vous voulez descendre à 2 jours à SF vous pouvez rajouter une nuit à Capitol Reef entre Moab et Bryce. Ca vous permettra de voir les essentiels à SF (mais pas tout) et de profiter de la route 12 un peu plus longtemps et des parcs sur a route.
A vous de voir.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Nov 2015 17:01

Salut,

Attention à J5 : descendre au fond du canyon et remonter en haut de la Rim sur la journée n'est pas une mince affaire, surtout en plein été. Cela suppose d'avoir un minimum de condition physique et de bien préparer cette journée (eau, protection solaire, bonnes chaussures...).

J10 et J11 sont trop chargés. 400 miles, Capitol Reef, Scenic Drive 12, Bryce Canyon, Zion en 2 jours, c'est énorme.
Il faut rajouter une journée ici (à prendre sur SF).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Jeu 12 Nov 2015 19:39

Bonjour,

Perso je pense qu'il faut prioritairement couper Moab > Bryce en 2 par un stop à Torrey :
- car il y a pas mal de choses à voir : Goblin valley, Capitol reef, les arrêts sur la scenic 12, éventuellement Kodachrome
- car cela conditionne la qualité de visite de Bryce et Zion. Car faire dans un seule journée rando dans Bryce (et points de vue au bout du ril à ne pas oublier), puis route vers Zion, puis rando dans Zion (même petite) sans oublier Canyon overlock trail au passage, je trouve que c'est beaucoup trop

L'idée d'acaciane d'ajouter 1 jour sur la trajet Las Vegas > Yosemite est excellente. Après cela enlève une 2ème journée à SF mais vous pouvez peut être gagner un peu de temps sur votre J18 pour arriver à SF en début d'am et y avoir ainsi 2,5 jours
A défaut, si vous voulez conserver ce trajet en 2 jours (pour conserver 3 plein à SF), je conseille souvent de couper plutôt à Lone pine pour équilibrer les 2 morceaux, donc comme suit :
- Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
- Lone Pine > Mono lake > Bodie > Tioga road > Yosemite

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar TiphaineB » Ven 13 Nov 2015 09:36

Bonjour à tous,

Merci pour vos observations.

Je vous suis complètement dans vos remarques sur la journée Moab > Bryce. On va couper en deux.
Ca nous permettra de profiter de la Scenic Drive 12 + rajouter Capitol Reef ou un autre parc se trouvant sur la route.
Ca aura également l'avantage de faire la journée du lendemain à Bryce et celle du surlendemain à Zion... Ca me plait pas mal comme ça :super:

dommm063 a écrit:Salut,

Attention à J5 : descendre au fond du canyon et remonter en haut de la Rim sur la journée n'est pas une mince affaire, surtout en plein été. Cela suppose d'avoir un minimum de condition physique et de bien préparer cette journée (eau, protection solaire, bonnes chaussures...).

Oui, nous avons pleinement conscience du challenge physique qui nous attend. Mon mari est un grand cycliste, les kilomètres et les dénivelés ne lui font pas peur et il m'a déjà préparé un plan d'entrainement physique (chef ! oui chef !!)

On prévoit également un équipement à la hauteur du défi et surtout un départ à l'aube (5h) pour avaler les premiers kilomètres à la fraîche.
TiphaineB

Messagepar TiphaineB » Ven 13 Nov 2015 09:38

acaciane11 a écrit:Ca donnerait alors :
J14: LV > Lone Pine
J15: Lone Pine > Yosemite via Mono Lake et Devil's postpile
J16: Yosemite Valley
J17: Yosemite > Nappa

La nuit à Lone Pine est en effet une bonne idée !

Merci beaucoup !
TiphaineB

Messagepar keyron35 » Ven 13 Nov 2015 10:42

Nous sommes de grands fans de rando et très adeptes de challenges sportifs

Si vous aimez ça, regarder pour faire le half dome trail puisque vous passez un jour plein dans la vallée. Il y a un permis à obtenir mais ça vaut le coup d'essayer. Nous avons prévu de le faire également.

Sur votre parcours, du coté de Zion, il y a Angel's landing qui est également un beau challenge sportif.

Beau voyage en perspective en tout cas.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar TiphaineB » Ven 13 Nov 2015 14:10

keyron35 a écrit:
Nous sommes de grands fans de rando et très adeptes de challenges sportifs

Si vous aimez ça, regarder pour faire le half dome trail puisque vous passez un jour plein dans la vallée. Il y a un permis à obtenir mais ça vaut le coup d'essayer. Nous avons prévu de le faire également.

Sur votre parcours, du coté de Zion, il y a Angel's landing qui est également un beau challenge sportif.

Beau voyage en perspective en tout cas.

Nous n'avons en général pas beaucoup de chance aux jeux, mais nous allons tenter le permis pour le Half Dome Trail... Mais il va falloir que je travaille ma phobie du vide que je me suis découverte très récemment :humm:

Lors de notre dernière rando un peu spectaculaire en Norvège, j'ai fait les derniers mètres à quatre pattes cramponnée à la roche... :help:
TiphaineB

Messagepar TiphaineB » Mar 12 Avr 2016 13:25

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la confirmation aujourd'hui que nous sommes les heureux titulaires de permit pour le Half Dome !! Nous irons donc à l'assaut de ce magnifique monolithe le 19 août !

On s'était inscrit à la loterie sans conviction... On n'en revient pas !!!

Maintenant il me reste 4 mois pour combattre ma peur du vide et prier pour avoir une superbe météo !

Tiphaine
TiphaineB

Messagepar acaciane11 » Mar 12 Avr 2016 18:52

:clap:
Félicitations !
On veut des jolies photos en échange !

++
acaciane11
Ours trop mimi