Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Août 2014 d'Est en Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Août 2014 d'Est en Ouest

Messagepar BaptisteD05 » Sam 30 Nov 2013 11:38

Bonjour,

Avec des amis nous organisons un voyage d'1 mois du 1er Aout au 30 Aout pour effectuer un RoadTrip au USA. Nous avons établi un premier parcours (Ci-dessous)

Image

Dans un premier temps nous passons 1 semaines chez des amis vivant au Canada le début de notre RoadTrip débutera réellement le Samedi 9. (Sceptique avec le temps et la cote est qui sera p-e supprimé).

Budget : 2.500€ / Personne
Durée réel : 3 Semaines
Participant : 3

Etape : Visite cote Est factice (Manque de temps je pense a vous de me dire)
- San Francisco > Yosemite National Park
- Yosemite National Park > Malibu
- Malibu > Los Angeles
- Los Angeles > San Diego
- San Diego > Death Valley National Park (Petite erreur sur le plan)
- Death Valley National Park > Grand Canyon
- Grand Canyon > Phoenix Aéroport.
Coût total estimé pour les vols aériens : 1.200€

Nous voulons réserver une voiture via AutoEscape
Qu'en pensez vous ?
Coût estimé pour une location de 3 semaines sur un 4x4 : 770€ / 3 = 255€

Pour les nuits, pas encore trouvé mais petit Hotel et Motel.

Voilà j'aimerais donc avoir votre avis sur ce parcours ... temps ... coût ...

Merci
BaptisteD05
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: AOUT 2014 D'EST EN OUEST

Messagepar philippe78 » Sam 30 Nov 2013 11:58

Bonjour,

Donc voici mon avis sur la cote OUEST : l'ordre de vos étapes n'est pas tellement optimisé, mais en 3 semaines il y a moyen de faire un beau circuit. Un retour à partir de Phoenix n'est pas l'idéal non plus.

Un exemple de circuit en 3 semaines : Los Angeles > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > San Francisco
Si San Diego est une obligation, il est à ajouter entre LA et GC.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BaptisteD05 » Sam 30 Nov 2013 13:39

Los Angeles > Grand Canyon : 8 heures de trajet en 1 etape me parrait trop, nous voulons 5 heure au Max par étape.
BaptisteD05

Messagepar Lofwyra » Sam 30 Nov 2013 14:16

Hello,

Si la côte est n'est pas un must, je consacrerais les 3 semaines à la côte ouest.

En 3 semaines, il y a moyen d'organiser un itinéraire sympa en partant de San Francisco et en respectant la contrainte de limiter les heures de voiture.
Si il y a 3 semaines, je regarderais pour y ajouter Bryce, Page et peut-être Monument Valley, et Las Vegas.

Par contre, je ne comprends pas les vols et le retour à Montréal. Il n'y a pas de possibilité de trouver des billets France-Montréal, Montréal-San Francisco et puis Phoenix (ou autre ville)-France?
euh .. pour la France, je ne sais pas si c'est de là que vous partez puisque ce n'est pas mentionné et que tu ne t'es pas présenté :clin:, c'est juste une hypothèse

Pour le budget, 2'500€ par personne me parait faisable mais ça dépend de ce que vous comptez faire sur place (genre survol en avion/hélicoptère, spectacle à Vegas, parc d'attractions à LA, les visites dans les villes),

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar boncampeur » Sam 30 Nov 2013 14:27

Bonjour,

Même avis que les autres intervenants, en 3 semaines il vaut mieux se limiter à une" côte" et comme l'Ouest a le plus la cote dans le cœur des Internautes, je ne peux que vous la recommander.
En 3 semaines il y a le circuit "classique" mais néanmoins superbe qui vous permet de voir les principaux parcs de l'Ouest américain ainsi que les villes californiennes.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Madame » Sam 30 Nov 2013 16:01

votre projet côte est demande bien trop de temps. En une semaine faites soit juste le Québec, soit Montréal - New York soit Boston New York. Vous n'aurez pas vraiment le temps de faire plus, à moins de ne faire que rouler et s'arrêter prendre des photos. Si la côte est rentre dans les 3 semaines et non dans le première semaine chez votre ami, à mon avis, vous pouvez oublier, ça va être bien trop serré.
Votre ami est où exactement?
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar BaptisteD05 » Sam 30 Nov 2013 16:38

Il est à Montréal, je pense que vous avez raison, on va abandonner la cote Est et se concentrer d'avantage sur la cote Ouest.
Un itinéraire mise à jour.

Image

Semaine 1 : Canada: Montréal
Semaine 2 ; 3 et 4 : Cote Ouest
BaptisteD05

Messagepar Madame » Sam 30 Nov 2013 18:14

à mon avis si vous voulez faire New York (si j'ai bien compris ta dernière carte) vous devriez l'inclure dans votre semaine à Montréal. Prenez le bus de nuit et vous évitez de perdre une journée de trajet. Ensuite, prenez un aller retour Paris-Montréal (de mémoire moins cher qu'un aller simple Paris-Montréal, surtout en été), faites Montréal-SF et Salt Lake city - Montréal. Vérifie quand même mais c'est probablement mois cher comme ça (mais à vérifier).
Le bus de nuit Montréal-NY c'est quelque chose comme 130$ AR
Madame

Messagepar BaptisteD05 » Sam 30 Nov 2013 19:02

On va prendre un aller retour paris new york, sa coute moins cher qu'un aller retour paris montreal et pareil pour salt lake city vers new york, moins cher que vers Montreal.
On abandonne la cote Est nous feront une visite rapide de New york.
BaptisteD05

Re: Août 2014 d'Est en Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 30 Nov 2013 19:18

Salut,

Tracer des lignes entre des points sur une carte ne suffit. Combien de temps comptez vous passer à chaque endroit ? SF en 2 jours ou 1 semaine ? Et pour LA ? Et pour Yosemite ? Et Las Vegas ?...
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA