Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

aout 2012 dans l'ouest americain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

aout 2012 dans l'ouest americain

Messagepar coco53 » Lun 21 Mai 2012 20:13

Bonjour,
Notre projet voyage de 27 jours aux USA est bien avancé, avion, hôtels et voiture sont maintenant réservés mais modifiables mis à part les vols, je viens rechercher vos derniers conseils avant de réserver les visites. Est-il vraiment plus intéressants de les réserver à l'avance par internet? Je préfèrerai car j'ai peur, sinon, d'exploser mon plafond de carte bancaire en aout et de me retrouver alors sans moyen de paiement (la plupart des hôtels sont réservés directement sur leurs sites, et les nuits ne seront donc débités que le jour même).
Les temps de route et distance ont été estimé sur Google Map. Merci de me signaler les erreurs et incohérences que vous pourriez repérer dans notre programme
Nous sommes quatre (parents de 51 et 54 ans, notre garçon de 22 ans et notre fille de 20 ans), assez sportif mais pas randonneurs. Nous avons loué un SUV standard

Voilà notre programme
Mardi 31 juillet : vol paris - Londres -San francisco : arrivée à San Francisco à 16h50 : hotel La Luna inn dans Marina : comment aller de l'aéroport à l'hôtel le plus économiquement?
J2 - J3 : San Francisco (en J3 visite de nuit d'Alcatraz réservé; le reste est à définir encore)
Nuits à La Luna Inn

J4 :San Francisco ou sa région proche nous devions récupérer notre véhicule réservé chez Avis par l'intermédiaire de BSP auto à 10 h à l'aéroport pour faire des visites extérieures à San Francisco mais après recherche nous ne voyons pas trop que faire et où aller. Des idées??? Sinon n'est-il pas préférable de ne récupérer le véhicule qu'en J5 puisque l’aéroport semble être sur notre trajet ?
Nuits à La Luna Inn

J5 : San Francisco -Silicon valley - Yosemite entrée sud (330 km – 4 heures) : Maripose Grove : Nuit au Best Western de Oakurst
J6 : Yosemite ( 130 km – 3 heures) : Glacier Point - Vernal Falls- Lower Yosemite Falls : nuit au curry village
J7 : Yosemite -Mammoth Lakes : par la Tioga pass ( 120 km -1 h 30) : arrêt à Tuolumne Meadows - Bodie - Mono Lake ( 40 km – 1 h) – Mammoth Lakes (48 km – 1 h) Nuit au Quality Inn de Mammoth Lakes
J8 : Mammoth Lakes: Death Valley ( 330 km – 4 h) : Mesquite Sands Dunes - Furnace Creek; Devils Gulf Course ; Badwater et Artis Palette ( 65 km – 1h30 aller route Furnace Creek –Badwater): Nuit au Furnace Creek ranch
J9 : Death valley - Las Vegas ( 260 km – 3 h): lever de soleil à Zabriskie Point; le détour par Dantes View se justifie t-il? Il semble assez long et pas facile ( détour de 100 km environ 2 h ?).Freemont
Nuit à l'Excalibur

J10 : Las Vegas : outlet le matin; Strip l'après midi. Nous souhaiterions voir un spectacle du cirque du soleil: probablement Love mais nous hésitons encore sur l'horaire 19 h ou 21h30?
J 11: Las Vegas-Valley of Fire-Zion (300 km – 4 heures): Riverside walk et Weeping rock . Nuit au Quality Inn à Springdale
J12 : ZionBryce ( 140 km – 2 h): Angel’s Landing puis depart pour Bryce en fin de matinée : Queen’s Garden Park et Navajo Loop. Nuit au Bryce Canyon Pines
J 13 : Bryce CanyonMoab (430 km – 5 h sans les arrêts) : Trajet par la Road 12 et la Hw 24 . Pause picnic du côté de Fruita
Nuit au Moab Valley Inn de Moab

J 14 :Arches : Devil’s Garden le matin et Delicate Arch en fin d’après-midi. Nuit au Moab Valley Inn de Moab

J 15 : Canyonlands : on est tenté par une sortie avec tag-a-long qui s’appelle « Colorado river et canyonlands national park : scenic splash et 4x4 hors des sentiers battus » Quelqu’un connait il et a-t-il testé ? Vos avis ?Nuit au Moab Valley Inn de Moab

J 16 : MoabMonument Valley (350 km – 6 heures) : Arrêt à Needles Overlook pour le point de vue – Valley of the GodsGoosenecks States park – Monument Valley. Monument Valley : seuls ou en visite guidée ? On ferait bien quelques économies ici en faisant la piste seul , mais il y a eu beaucoup de route avant, nous avons un chauffeur unique, n’en aura-t-il pas un peu ras le bol arrivé là ? Profitera –t-il de la visite ? Vos expériences, SVP.
Nuit au Hampton Inn de Kayenta

J 17 : KayentaPage (160 km – 2 h): Antelope Canyon Lower (est-ce le bon choix? Les deux sont un peu onéreux) Barrage – Wahweap Marina – Baignade à Lone Rock
Nuit au Quality Inn at Lake Powell

J 18 : Page : ( 130 km et 2 h pour l’aller retour Page – Lees’ Ferry) nous espérions The Wave mais nous n’avons pas eu la chance d’être tiré au sort
Horseshoe Bend et Cathedral Wash ; en fin d’après midi : promenade en bateau sur le lac Powell : on se contenterait bien (toujours pour économie) de la sortie de 1h 30 ; est ce suffisant pour découvrir le lac ? Nuit au Quality Inn at Lake Powell

J 19 : PageGrand Canyon (225 km -3h) : Desert View Drive (avec arrêts point de vue) puis navette rouge et arrêts point de vue
Nuit au Yavapai Lodge

J 20 : Grand CanyonKingman (300 km – 3h30) : Grand Canyon (suite de la découverte)
De 15 h à 16 h : tour « Grand Kingdom » en helicoptère par la société Papillon : est ce le bon choix?Puis route pour Kingman (par la Route 66 à partir de Williams)
Nuit au Rodeway Inn de Kingman

J 21 : KingmanLos Angeles ( 520 km – 5h30)
Movie star tour (organisé par starlines). Vos avis ?Walk of Fame
Nuit au Rodeway Inn Hollywood

J22 : Los Angeles : matin : Griffith Park et observatory
Après midi : Sana Monica Et Venice

J 23 : Los Angeles : Universal Studios

J 24 : Los AngelesNew York : restitution du véhicule à l’aéroport
Vol Los AngelesNew York avec arrivée à 19h 06 à JFK. Besoin de conseil pour transfert aéroport –hôtel
Nuit au Chelsea Savoy Hotel

J 25 et J 26 : New York : On aurait souhaité, comme à San Francisco, trouver une visite de la ville en bus double étage découvert (montée et descente libres) avec commentaires (ou audioguide) en français mais je n’ai rien trouvé sinon une visite en bus classique de 4 h 30 par sightseeing. Quelqu’un a –t-il des tuyaux ? MerciOn a prévu aussi traversée en ferry et escale à la statue de la liberté et visite de Ellis Island
Pour la vue sur Manhattan, que choisir montée à l’empire State ou Top of the Rock ?
Nuits au Chelsea Savoy Hotel

J 27 : (dimanche 26 aout) : New York puis à 21h 15 vol direct pour Roissy
coco53
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: aout 2012 dans l'ouest americain

Messagepar dommm063 » Lun 21 Mai 2012 22:07

Salut,

Pour SF, le plus économique serait de prendre le BART, puis le bus jusqu'à l'hôtel.
Par contre, vu la situation de votre hôtel, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller louer une voiture à l'aéroport... Sinon, pour la visite en voiture, tu peux faire le Golden Gate et Twin Peaks.

Dantes View offre une belle vue. Je le ferais. La route ne fais que 13 miles aller. Donc 1 heure A/R.

J12 me parait bien chargé en randonnées !

Monument Valley se visite très bien tout seul. Le chauffeur se fera un plaisir de rouler sur la piste de MV !

Oui, Papillon est un bon choix pour faire un survol du Grand Canyon. Penses à vérifier les coupons de réduction à la page des bons plans et promos.
dommm063
Administrateur du site

Re: aout 2012 dans l'ouest americain

Messagepar coco53 » Mar 22 Mai 2012 12:11

Merci pour tes conseils. La voiture à l'aéroport c'est un très mauvais plan mais losque j'ai réservé je n'ai pas pu trouver la catégorie de voiture souhaitée en ville , je vais faire de nouvelles recherches essayer de trouver une meilleure solution
Pour J 12 , je suis d'accord, je pense qu'Angels Landing ne sera que pour les plus courageux
coco53
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA