Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

aout 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

aout 2011

Messagepar sapinas » Mer 10 Nov 2010 17:55

Bonjour,
nous partons cet été avec 3 enfants. Nous comptons louer un camping car pour la première partie du séjour jusqu'à SF.
j'ai imaginé un itinéraire mais j'aimerais avoir des avis.

dimanche arrivée à las végas
lundi: LV
mardi départ pour Grand Canyon
mercredi GC
jeudi: départ pour bryce
vendredi: bryce
samedi: départ pour zion
dimanche grande route pour rejoindre mammoth lakes
lundi soir, départ pour yosemite
mardi: yosemite
mercredi: yosemite
jeudi: départ pour san francisco
vendredi SF
samedi SF
dimanche: départ pour big sur (il y a des surfeurs!)
lundi: départ pour santa barbara
mardi: SB
mercredi: départ pour los angeles
jeudi: los angeles
vendredi : retour en france

Je me demande entre autre si on ne reste pas trop longtemps à yossemite, mais on aime la rando. Qu'en est il de la météo sur la cote ouest en aout?
merci de vos conseils.
sapinas
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: aout 2011

Messagepar Chopper66 » Mer 10 Nov 2010 20:13

Bonsoir sapinas,

en regardant l'itinéraire, ça m'a l'air faisable, mais j'ai tiqué sur une journée :
dimanche grande route pour rejoindre mammoth lakes
qu'appelles-tu "grande route" ?
l'itinéraire le plus rapide est Zion-LV (par I15)-Beatty (par hw95)-ML(par hw95-266-168-395)
ça représente 750 km, en comptant une moyenne de 60 km/h (valeur vérifiée au cours de nos précédents voyages en rv), c'est 11h00 de conduite !

journée à revoir certainement
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sapinas » Jeu 11 Nov 2010 11:28

Comment pourrait on envisager différemment cette journée? Proposes tu une étape intermédiaire? A quel endroit? Effectivement je pense que cela est trop long.
sapinas
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 11 Nov 2010 15:14

Bonjour,

en regardant la route proposée (I15-95-206-...), Beatty se trouve à mi-chemin en temps de conduite (5h00de Zion) et posséderait quelques campgroungs d'après le site que j'avais pris l'habitude de consulter :
http://rvparkreviews.com/regions/Nevada/Beatty.html
de toute façon en août et en rv, tu dois oublier Death Valley :( , il n'y a donc pas beaucoup de choix.

à voir à proximité, il y a une ghost town : Rhyolite ... mais je ne sais ce qu'elle vaut en intérêt par rapport à Bodie :pprr:
elle se situe à droite de la 274 en direction de Death Valley (Furnace Creek), à 10 km de Beatty (état de la route à vérifier).
un site pour en voir une idée : http://www.ghosttowngallery.com/htme/rhyo.htm
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sapinas » Jeu 11 Nov 2010 18:49

Bonjour

merci beaucoup pour ces renseignements. je vais étudier les sites. Encore une petite question, sur le site google map , ils ne relient pas Zion à mammoth lakes par LV mais par le nord, en passant par cedar city, caliente, tonopath et bishop. Ils annoncent 9 h de route. Tous les autres sites passent par LV. Qu'en penses tu?
sapinas
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 11 Nov 2010 22:52

la route du nord est aussi une possibilité. Je ne connais pas cette partie mais si j'en crois le pgm que j'utilise (streets & trips), Il y aurait 780 km de Springdale (entrée sud de Zion NP) à Mammoth Lakes et 11h30 de conduite (30 km de plus que par LV).
En visualisant la route sur G.Maps avec Streetview, elle semble beaucoup plus monotone et il ne semble y avoir aucun lieu d'intérêt à mi-chemin pour y faire étape.

Si tu aimes la solitude et les longues lignes droites, tu peux la prendre mais je pense que celle du sud est plus "touristique".
A voir ce qu'en pensent d'autres roadtrippers qui connaîtraient les deux itinéraires ...
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sapinas » Dim 14 Nov 2010 10:29

Bonjour,
je suis toujours en train d'essayer de résoudre mon casse tête pour rejoindre zion à mammoth lake! Cela nous embête de faire une escale de plus car le temps ensuite est compté!
j'ai eu une nouvelle idée; Ne serait il pas possible de partir de bryce tot le matin , de passer la journée à zion et de repartir le soir pour LV, juste pour y dormir. le lendemain il nous resterait à faire LV mammoth lake , ce qui parait plus raisonnable.
autre petite question: y a t il une heure limite d'arrivée dans les camping avec le Rv?
merci de vos avis.
sapinas
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mumu » Dim 14 Nov 2010 13:42

Quelle journée !! :hein:
Bryce - Zion 1h30 à 2h si pas de travaux qui ralentissent (nous avions un hôtel à une dizaine de miles de l'entrée est de Zion et nous mettions une bonne heure en voiture pour arriver au parking du visitor center).
La journée à Zion
et Zion LV 3 bonnes heures en RV je pense.
D'autres l'ont fait je crois mais ......
Bonne fin de préparation
Muriel
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Mumu » Dim 14 Nov 2010 13:49

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut et ceux qui ont plus d'expérience diront si c'est faisable ou non.
Que donneraient les kilométrages en faisant LV, Mojave, LA, un peu la côte, Yosemite et finir par SF ?
:coucou:
Mumu

Messagepar Douglas » Dim 14 Nov 2010 18:35

Vous pouvez aller de Zion à Los Angeles en 7 heures. J'ai fait St. George - Los Angeles maint fois. Surtout dimanche - pas autant de bouchons si vous partez assez tot le matin. Dimanche soir beaucoup de gens rentrent de LV à LA.
Puis allez vers le nord et finissez à SF.
Douglas
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA