Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

AOUT 2011 - OUEST AMERICAIN

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

AOUT 2011 - OUEST AMERICAIN

Messagepar hemi » Jeu 10 Fév 2011 22:09

Voilà après avoir navigué au sein de ce super site, voici mon projet d'itinéraire pour une quinzaine de jours ds l'ouest américain avec 2 enfants (17 et 8) et 2 adultes
Genève Phoenix => Nuit à phoenix
Phoenix Sedona => Nuit à Sedona
Sedona Grand Canyon => Nuit au GC
Grand Canyon Monument Valley => Nuit à Monument Valley // :) Je viens à l'instant de reserver à l'hotel "The View"
Monument valley lac Powell => Nuit à Page
Page - Brice canyon - Zion Canyon => Nuit ???
Zion Canyon - Las vegas
Las Vegas - Beatty
Death valley - Bishop
Yosemite
Monterey
San franscico
san Francisco
Départ pour Genève

Merci de me faire part de vos commentaires, surtout concernant la deuxième partie du voyage.
D'avance merci
hemi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: AOUT 2011 - OUEST AMERICAIN

Messagepar dommm063 » Ven 11 Fév 2011 08:28

Salut,

Page - Brice canyon - Zion Canyon : journée bien trop chargée ! Il faut passer la nuit à Bryce Canyon pour profiter correctement de ce parc.

Une nuit à Las Vegas, c'est peu. D'autant + que je ne vois pas trop l'intérêt de l'étape suivnte LV > Beatty.
Passe la nuit dans Death Valley, ou pas très loin.

Pas assez de temps à Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 11 Fév 2011 08:38

bonjour,

je ne parle pas d'expérience puisque ce sera notre premier voyage en août 2011 mais je peux parler des recherches importantes que j'ai fait pour parvenir à plannifier un itinéraire équilibré (je penses , merci à Dommm63 en particulier).

je trouve plusieurs points à améliorer dans ton projet :

1) page -> bryce il faut compter 3h de route , si tu veux visiter bryce (d'après ce que j'ai lu bcps en disent le plus grand bien) il vaudrait mieux soit loger à l'entrée du parc ou dans le parc (coucher et lever du soleil) et le lendemain partir pour Zion

2)l'étape Las vegas -> beatty pas nécéssaire , autant faire directement Las vegas -> bishop ou las vegas->furnace creek (dans le parc pour coucher et lever de soleil)

Il faudrait aussi un peu de détail sur ton planning pour que d'autres (plus expérimentés) puissent t'aider.

en espérant t'avoir été utile,
Phil
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar hemi » Ven 11 Fév 2011 13:18

Bonjour,
Merci pour ces renseignements, je vais un peu plus peaufiner mes étapes.

Hemi
hemi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA