Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Antelope canyon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Antelope canyon

Messagepar edualc49 » Mar 2 Fév 2010 09:16

Bonjour à tous et bravo pour le site (c'est dit mais je ne le répeterai pas).
2 questions: 1) pour Antelope canyon les prix indiqués sur le Routard donnent 6€ pour l'entrée du parc et 25€ pour le canyon alors que par agence il faut compter 32€( soit 1€ de différence moins l'essence et la queue à faire si on est perso). Je penche donc pour l'agence et vous? :help:
2) Mon itinéraire en camping-car toujours en prépa du 20 sept au 12 oct me faisait arriver au Yellowstone le 1 oct. Je vois dans ma bible (Routard) que le pluspart des campings ferment fin sept. :pprr: (y compris rodéo à Cody). Est-ce à dire que la région est moins touristique an cette période?
edualc49
edualc49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Antelope canyon

Messagepar dommm063 » Mar 2 Fév 2010 09:47

C'est quoi cette agence ?

La grosse période touristique à Yellowstone, c'est Juillet et Aout. Avant , le parc se met doucement en branle et après, il s'endort petit à petit.

Tu trouveras ici les dates d'ouverture et de fermeture des services dans le parc :
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/open_closedates.htm

Il est vrai que début octobre, y'a plus grand chose d'ouvert. Les routes restent ouvertes jusqu'à début novembre.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mar 2 Fév 2010 13:35

Il fait froid à Yellowstone en Octobre. C'est pour ça qu'il y a moins de touristes.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar edualc49 » Mar 2 Fév 2010 14:39

:lis: Les agences à antelope sont:
-antelope slot canyon tours
-Overland canyon tours
-antelope canyon tours
edualc49
edualc49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 2 Fév 2010 15:10

Bon, déjà, l'entrée su la réserve Navajo, ce n'est pas 6 euros, mais 6 dollars.
Ensuite, la visite normale du canyon qui est obligatoirement guidée est de 32 dollars.

Je ne vois vraiment pas à quoi correspondent tes 25 euros...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat 74 » Mar 2 Fév 2010 17:57

salut,

Je peux te renseigner sur les prix d'antelope que j'ai pu faire l'année dernière à quatre personnes deux adultes et deux ado...en effet l'entrée du parc coute 6$ par personne soit 24$ tu y ajoutes 85$ pour lower et 74$ pour upper antelope toujours pour 4 personnes...voila ce que l'on a payé en 2009 .....pour etre honnête on a regretté d'avoir vu les deux upper vaut plus le coup vers 11h que l'autre...
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar edualc49 » Mer 3 Fév 2010 08:33

dommm063 a écrit:Bon, déjà, l'entrée su la réserve Navajo, ce n'est pas 6 euros, mais 6 dollars.
Ensuite, la visite normale du canyon qui est obligatoirement guidée est de 32 dollars.

Je ne vois vraiment pas à quoi correspondent tes 25 euros...

O.K. j'ai confondu euro et dollar... Mais celà ne change pas la demande d'avis: Routard 2010 page 354 il est indiqué 6+25 dollars et même page par agence 32 dollars (d'ailleurs confirmé en allant sur les sites des agences citées par ex www.antelopeslotcanyon.com) :humm:
edualc49
edualc49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 3 Fév 2010 10:38

non, désolé, je ne vois pas de à quoi correspondent les 25 dollars du Routard...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar edualc49 » Mer 3 Fév 2010 14:04

pat 74 a écrit:salut,

Je peux te renseigner sur les prix d'antelope que j'ai pu faire l'année dernière à quatre personnes deux adultes et deux ado...en effet l'entrée du parc coute 6$ par personne soit 24$ tu y ajoutes 85$ pour lower et 74$ pour upper antelope toujours pour 4 personnes...voila ce que l'on a payé en 2009 .....pour etre honnête on a regretté d'avoir vu les deux upper vaut plus le coup vers 11h que l'autre...

Merci.Tu parles de 2 ados, tout dépend de l'age, car au dessus de 12 ans c'est tarif adulte soit pour Upper 74:4=18,5$ ce qui me semble bon marché :??:
edualc49
edualc49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA