Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Antelope Canyon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Antelope Canyon

Messagepar Jane » Lun 15 Juin 2009 22:23

J'ai entendu des choses opposées sur la visite d'Upper Antelope Canyon.

Si on aime la photo et possédons des trépieds, est-ce que cela vaut vraiment la peine de payer un supplément pour faire une visite "photo" ou pas. En outre, est-ce que c'est mieux de réserver pour un départ de Page ou sur place. Ou faut-il réserver avant de quitter l'Europe.

En outre, il semble que le Lower Antelope Canyon soit aussi très intéressant. Comment combiner les deux.

Merci d'avance.
Jane
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Antelope Canyon

Messagepar sophie2008 » Mar 16 Juin 2009 00:01

Bonsoir,

Je me greffe sur cette discussion car je me pose moi aussi la question de la réservation: circuit photographe ou non? départ depuis Page ou non?

En outre, après avoir lu moultes posts sur le sujet, je m'emmêle les pinceaux concernant la meilleure heure pour visiter Upper Canyon :help:
Si on considère un tour partant de Page en juillet, est-ce mieux de prendre plutôt le tour partant à :
- 09h30 de Page (et donc probablement 10h au canyon)
- 10h30 de Page (et donc probablement 11h au canyon)
- ou 11h30 de Page (et donc probablement 12h au canyon)??

:oops:

merci d'avance
sophie2008
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mar 16 Juin 2009 07:31

Salut à toutes les 2,

Perso, je n'avais pas pris de forfait "photo", et j'ai réussi à faire les photos que je souhaitais. C'est vrai qu'il y a pas mal de monde (et nous n'y étions qu'en Mai...), docn il faut savoir attendre...
Quelles sont les prestations de ce forfait et le prix ?

Le mieux est d'aller directement sur place, à l'entrée du canyon, et de réserver. Pour avoir la place que l'on veut, y aller tôt le mati, dès l'ouverture.
Lower Antelope Canyon peut se faire avant (de 9h à 10h30 par exemple).
Pour Upper Antelope Canyon, à partir de 11h.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mar 16 Juin 2009 17:48

Salut

A partir de 11h c'est bien comme le dit Dom, mais tu ne peux pas estimer l'attente avant d'arriver sur place, tu pars en effet dans l'ordre d'arrivée, donc si tu arrives à 11h et qu'il n'y a pas beaucoup de monde, tu pourras être dans le canyon à 11h30. Inversement, tu peux attendre une bonne heure, il faut que la voiture du groupe précédent revienne.

Concernant le trépied, j'avais un petit pliable (une dizaine de cm), très maniable, et j'ai pris de belles photos, en tout cas plus simplement que la majorité des autres personnes qui prenaient beaucoup de temps se mettre en place et avaient beaucoup de mal à prendre une photo "vierge" de visiteurs.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jane » Mar 16 Juin 2009 19:07

Salut et merci pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien, c'est possible d'arriver sur place tôt le matin pour réserver sa place pour 11h00/11h30 afin d'y être pour la lumière de midi et ainsi profiter de visiter le Lower Canyon avant.

Voici le tour au départ de Page que j'avais vu http://www.antelopecanyon.com/extended_tour.html
Jane
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 16 Juin 2009 20:16

Ouais, 50 dollars, c'est un peu plus cher que la visite normale... perso, même s'il y avait pas mal de monde, j'ai réussi à faire qq photos sympa... le bon plan, c'est de trainer à l'arrière du groupe ou être avec le guide, tout devant...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mar 16 Juin 2009 20:22

dommm063 a écrit:Ouais, 50 dollars, c'est un peu plus cher que la visite normale

héhé, oui, c'est même deux fois plus cher !
note de mon RoadBook (mai 2008): 50$ pour deux et 12$ de parking !

dommm063 a écrit:le bon plan, c'est de trainer à l'arrière du groupe ou être avec le guide, tout devant...

Absolument, lors de notre visite il y avait pourtant pas mal de monde (une grosse dizaine de pick-up déjà garés devant l'entrée du Canyon quand on est arrivé)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sophie2008 » Mar 16 Juin 2009 23:01

merci pour vos réponses
donc concernant mes interrogations, sur vos conseils je vais plutôt opter pour le départ de Page à 10h30, pour être au canyon vers 11h00
sophie2008

Messagepar Telma » Ven 19 Juin 2009 07:04

Bonjour,

fraîchement revenue de ce magnifique voyage de 3 semaines (promis je vais poster mes notes pour les sites et mettre uelques photos :clin: ), nous avons fait antelope canyon et nous nous sommes posés la même question.
Je voulais prendre un tour photographe mais qd nous sommes arriver à Page pour reserver, il n'y avait plus de place pour le lendemain ni pour le jour même :( Du coup on a pris le tour normal à 36 dollars par personne pour un départ à 9h30.
Le jour même on est parti en retard et on est arrivé sur le site vers 10H20. La personne qui conduisait était notre guide et on était 9 dans notre groupe. Ils laissent un temps entre les différents groupes avant d'entrer dans antelope canyon ce qui permet de faire les différents arrêts pour l'explication du guide et prendre les photos.
D'ailleurs notre guide nous disait où prendre les photos mais faut s'accrocher pour le comprendre car je n'étais pas très forte en anglais... donc finalement je traînais à l'arrière du groupe pour prendre les photos. A la fin il te laisse un moment pour errer et reprendre d'autres photos mais la tu recontre les autre groupes et c plus difficile d'avoir une photo vierge de tourite :)

Voici quelques photos
IMG_2271.JPG
IMG_2271.JPG (127.24 Kio) Vu 471 fois

IMG_2326.JPG
IMG_2326.JPG (100.12 Kio) Vu 471 fois

Et pour info, on a croisé le groupe des photographes et franchement ca donnait pas envi car tu prend 10 personnes avec tous des trépieds ENORMES et à mon avis si tu traînais trop pour faire ta photo, tu te serai fait engueler par les autres ui veulent la mêm photo lolol (voci la photo un peu flou mais on peut se faire un avis)
photographe.JPG
photographe.JPG (52.52 Kio) Vu 472 fois

A bientot pour quelques photos ;)
Telma
Telma
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 19 Juin 2009 08:23

Merci Telma pour ces infos et ces superbes photos (que j'ai reduites en taille... :hihi: )

a++
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA