Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Année sabbatique : 2 mois pour traverser les US

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Année sabbatique : 2 mois pour traverser les US

Messagepar cidovul » Lun 27 Fév 2012 12:00

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Depuis ce matin je parcours les pages et je n'arrive pas à trouver certaines de mes réponses.
Voilà en quelques mots mon projet : ma femme et moi prenons une année sabbatique en 2013. Envie de changer de vie, de prendre le temps de visiter, de vivre sans montre, d'être ensemble... Nous voulons réaliser ce "road trip" maintenant car nous faisons les démarches pour aller vivre au Canada (dépôt du dossier courant mars).
Donc nous voulons explorer les US. Mais comment ? Pour nous ce pays est important car nous nous sommes mariés à NY (Central Park). Nous n'avons pas d'envie spécifiques (pas fous des cows boys, des parcs, d'architécture, de couleurs, de villes spécifiques à visiter...). Nous voulons au cours de 2 mois traverser ce pays. C'est là que les soucis arrivent : quelles villes, budget, loc voiture, achat, camping car, hôtels, B&B...
Voilà toutes nos questions. Une autre incertitude concerne notre compagnon de voyage. Je devrais plutôt dire accompagnatrice. En effet, notre petit York de 9 ans nous accompagne pendant notre voyage. Je n'arrive pas à savoir si notre chien peut voyager aussi librement que nous (elle à une puce, en règles au niveau des vaccins, à déjà pris l'avion pour aller au Canada).
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de m'avoir aidé dans notre délire de 2013.

Ludo
cidovul
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Année sabbatique : 2 mois pour traverser les US

Messagepar Elk6 » Lun 27 Fév 2012 13:19

Trop la chance d'avoir un tel projet !
Apparement, vous connaissez déjà les USA, non ?

Pour batir votre parcours, vous devriez jeter sur une feuille de papier tout ce que ce pays évoque pour vous : hamburger ? rodéo ? cadillac ? golden gate ? bisons ? Route 66 ? Starsky & Hutch, Jean Dujardin, etc....etc...
Peut-être qu'en face de cet inventaire, vous arriverez à trouver des lieux !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Lun 27 Fév 2012 14:58

Je vote Yellowstone :)
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar cidovul » Lun 27 Fév 2012 16:27

Merci pour vos réponses à tous les 2.

Elk6 : bonne idée de marquer les choses que nous aimons. Cela indiquerait certaines destinations. A méditer.
Je pense faire l'acquisition d'une carte des US et l'afficher. Cela me donnera aussi une vision plus exaustive du pays.

Douglas : tu penses que le parc de Yellowstone est "obligatoire" dans notre périple ?
cidovul
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar licare » Lun 27 Fév 2012 19:20

Hello,

cidovul a écrit:Douglas : tu penses que le parc de Yellowstone est "obligatoire" dans notre périple ?

Ce n'est pas Douglas qui répond, mais je dis OUI !
Nous sommes restés presque 2 mois dans l'ouest cet été et y avons passé une semaine (3 jours sont le minimum si vous prévoyez de voir beaucoup de choses)... Pour moi, c'est un des musts... unique en son genre !

Pour commencer à préparer notre long séjour, une carte de l'ouest Américain est restée dépliée pendant au moins 1 mois sur la table de la salle à manger avec stabilo à proximité... chaque membre de la famille faisant son petit surlignage :lol:
Le plus dur a été de trier !

Bonne préparation !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Mar 28 Fév 2012 01:29

Bonjour,

A mon avis Yellowstone est le meilleur parc national.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar cidovul » Mar 28 Fév 2012 10:20

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Donc pour résumé San Francisco faisait parti de la liste et je vais certainement rajouté Yellowstone.
Je vais acheter une carte et commencer à la "punaiser" avec les villes incontournables et les choses à faire.
Ca se précise.

Sinon concernant la route : vaut mieux louer ou acheter une voiture ? Louer un camping Car ?

Et pour notre chien ? Des infos sur la législation des différents états, les hôtels...

Merci
cidovul
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Mar 28 Fév 2012 19:08

Comme vous avez 2 mois, Yellowstone est quasiment une "obligation" !! :lol:
Il y a tant à voir dans ce parc !
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante