Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Allons croquer Big Apple

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Allons croquer Big Apple

Messagepar Lulla » Mer 21 Mai 2014 13:27

Bonjour à tous,

enfin un nouveau voyage aux USA et cette fois ce sera New York comme je l'avais dit dans un autre topic.

Comme toujours, je viens donc vous demander votre aide et vos avis concernant mon "planning/itinéraire"
Je n'ai pas complètement détaillé ce que nous allons faire donc si vous voyez des choses qui manquent n'hésitez pas à me le dire même si je les ai surement noté ailleurs.

Nous partons donc 11 jours pleins en amoureux et serons logés sur Baxter St (au début de Chinatown) , nous ne sommes pas des férus de musée, aimons le shopping mais pas trop mais adorons tout ce qui sera à prendre en photo :content:

J 0 - Décollage :
Arrivée jeudi à New York à 22h - je n'ai rien prévu pas certaine que ce soit une bonne idée de faire quoi que ce soit de suite à part manger un bout

J 1 - Downtown
Battery Park puis Ferry gratuit pour voir la statue de la liberté (celui qui va à Staten Island si j'ai bien compris) + Ellis Island, peut on faire Ellis Island sans les ferry payant?
Financial District + World trade center, en gros la zone sud sous Chinatown et Tribeca
Une des circle line du City Pass (on récupérera d'ailleurs notre carnet là)

J 2 - Quartiers Sud
Visite des quartiers : Tribeca, West village, GreenWich, Soho, little Italy, Orchad St, East Village,
Si possible je pensais faire une première balade sur le brooklyn bridge faire une petite balade sur les bord de l'east river selon l'heure une pizza chez Juliana's, un passage au TKTS, puis remonter par Dumbo et revenir dans Chinatown par le Manhattan Bridge.

J 3 - Central Park
J'avais lu qu'il était plus sympa d'y aller le dimanche pour côtoyer les New Yorkais
Je pensais louer des vélos pour la journée et faire le zoo

J 4 - Times Square - Top of the rock de jour ou de nuit?
Grand central station puis la Public Library, le Chrysler building, la 5th Avenue avec ses boutiques, déjeuner à l'ootoya puis les théâtres et pousser jusqu'à Hell's Kitchen, avez vous une bonne adresse ?

J 5 - Empire State building et ses environ
Chelsea market puis la High line, le flatiron building, puis remonter sur l'empire state builgind (première visite) puis le madison square garden et peut être un petit tour dans le Bryant park et au Macy's
Une deuxième visite de nuit à l'empire state building et ciné dans Chelsea (apparemment les séances sont à 6$ le mardi)

J 6 - Brooklyn
Petit dej à Dough (donuts) redescendre sur Court St, le quartier de Park Slope puis le Prospect Park ensuite j'aimerai beaucoup soit aller à la piscine face à Manhattan (brooklyn beach shack sauf que j'ai un doute quand à son ouverture) soit aller à Coney Island (à voir en fonction du temps)

J 7 - Queens
Je souhaiterai faire le Met ce matin là puis le socrates sculpture park et filer au Corona Park

J 8 - Upper West side / Harlem
Je pensais commencer par le MHN, ensuite filer à Harlem, un arrêt chez LeeLee s Bakery, une balade dans le quartier juif un dej au Harlem Shake même si j'aimerai beaucoup mangé dans un petit endroit plus traditionnel, une balade puis redescendre faire les boutiques du Century 21.

J 9 - Midtown
Cette journée n'étant pas vraiment définie, je pensais en profiter pour aller au Carnégie Hall puis redescendre et prendre le téléphérique pour Roosevelt Island
Night Club le soir

J 10 - Un dimanche dans les Hamptons
Nous avons décidé de louer une voiture pour aller dans les Hamptons le temps d'une journée, enfin quand je dis nous c'est surtout moi car j'adorerais voir cet endroit, tv show addict ^^

J 11 - Shopping
Nous voilà donc à la fin de notre séjour et toujours avec la voiture que nous rendrons à l'aéroport, je pensais d'abord aller au Tanger Outlet mais une amie m'a dit que le Jersey Garden était plus attractif (enfin bien sur elle disait ça plus par rapport au type de boutique). Pour avoir fait le Sawgrass Mills en Floride, je sais qu'une journée consacrée au shopping sera utile au pire nous trouverons bien autre chose à faire.
Enfin retour à Paris avec un vol de nuit à 00h.

J'ai à peine hâte :fete: et espère avoir vos avis et conseils
Merci
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Allons croquer Big Apple

Messagepar philippe78 » Mer 21 Mai 2014 13:47

Vous faites ce voyage à quelle période ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lulla » Mer 21 Mai 2014 14:26

Mince, tellement contente que j'ai oublier de préciser, ce sera en Juin :)

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar elinou » Mer 21 Mai 2014 23:20

Je trouve que c'est assez complet et en même temps 'aéré' ce qui vous donne le temps de prendre le pouls de cette ville incroyable dont on ne se lasse jamais. :love:

Concernant Top of the rock, je trouve qu'il est préférable de le faire de jour car on peut voir Central Park au complet. Et vous pourrez faire l'Empire State Building de nuit pour apprécier les lumières de la ville. :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar elinou » Mer 21 Mai 2014 23:30

Un aperçu de la vue depuis Top of the rock:

20140420_115147.jpg
20140420_115147.jpg (140.62 Kio) Vu 169 fois
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar Lulla » Jeu 22 Mai 2014 00:15

Merci pour votre avis, c'est justement ce que je veux, en voir pas mal sans non plus revenir complètement sur les genoux.

Pour TOR, on me conseillait le coucher du soleil, je me dis que celà pourrait être un bon compromis en arrivant une demi heure avant?

Lulla

Messagepar elinou » Jeu 22 Mai 2014 02:41

Oui c'est une bonne idée. Il faut quand-même faire attention, quand on va acheter le billet sur place le guichet vous demande de choisir une heure de passage mais la 1ère heure disponible dépend du nombre de personnes qui ont acheté avant. Donc s'il y a beaucoup de monde vous risquez de devoir patienter. Nous y sommes allés à Pâques et l'attente était d'environ 1 heure. Je vous recommande donc de venir acheter le billet un peu plus tôt et entre votre achat et l'heure de passage prévue vous avez tout le loisir d'aller flâner aux alentours en attendant.
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Messagepar Lulla » Jeu 22 Mai 2014 10:31

Merci pour ce précieux conseil, par contre nous aurons le city pass, faut il aussi réserver le créneau horaire?

Lulla

Messagepar elinou » Jeu 22 Mai 2014 11:56

Je pense que oui car le nombre de personnes qui peuvent monter en même temps est limité (et c'est rassurant!). Contrairement à L'Empire State Building, plutôt que vous faire poiroter dans une file d'attente ils préfèrent vous assigner une heure de passage et c'est bien correct!
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Messagepar sebetman » Jeu 22 Mai 2014 12:22

Bon programme, pour moi Central Park c est a pied car en velo vous devrez rester sur les routes goudronnées et ne pas aller sur les chemins au coeur du park
En J4 vous pouver rajouter le telepherique qui va sur Roosvelt Island (vu que vous etes proche du depart)et aussi aller dans le parc proche afin de voir l enorme logo Pepsi (Gantry park) et superbe vue sur Manhattan
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA