Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Allons croquer Big Apple

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Allons croquer Big Apple

Messagepar Lulla » Jeu 22 Mai 2014 12:50

C'est noté pour TOR et très bon à savoir, merci, je suis d'accord, je trouve aussi ça très bien.

Oui je me suis ravisée pour les vélo, sur un autre forum on m'a dit comme toi, que certaines zone se font à pied donc ca réduit l'intérêt du vélo et comme on y passera la journée, le choix est fait.
Pour le téléphérique je l'ai finalement mis en J9 avec le freedom Park, d'ailleurs on m'a conseillé le zoo du Bronx, donc je me tâtais à y aller dès l'ouverture (si j'ai bien compris le mercredi c'est 15$ : http://www.bronxzoo.com/plan-your-trip/hours-and-rates.aspx ) et revenir en fin d'après midi dans l'upper east side, puis le téléphrique

Le gantry Park je l'ai intégré dans ma journée du Queens au coucher du soleil

J'ai un peu regardé la météo et pour l'instant ils ne prévoient pas que du beau temps donc on s'adaptera
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Jeu 22 Mai 2014 12:53

Petite question supplémentaire, j'ai trouvé un peu par hasard un appart qui est sur la W 47 th et celui que j'avais trouvé de base était sur baxter Street (chinatown/little italy), ils sont identiques niveau prix étonnamment celui du Hell's Kitchen est un peu moins cher, qu'est ce qui serait le plus judicieux niveau emplacement selon vous?

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 22 Mai 2014 13:08

Fait attention si tu prends des appart sur airbnb ils ont de gros soucis sur New York en ce moment
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lulla » Jeu 22 Mai 2014 13:16

J'ai vu ça en effet, mais quel est le risque concrètement?

Lulla

Messagepar locklan » Jeu 22 Mai 2014 13:18

Lulla a écrit:Petite question supplémentaire, j'ai trouvé un peu par hasard un appart qui est sur la W 47 th et celui que j'avais trouvé de base était sur baxter Street (chinatown/little italy), ils sont identiques niveau prix étonnamment celui du Hell's Kitchen est un peu moins cher, qu'est ce qui serait le plus judicieux niveau emplacement selon vous?
Le plus intéressant est de voir où ces 2 appart sont situés par rapport à des lignes de métros.

Le propriétaire vit-il bien dans le logement que vous occuperez ? La législation est très encadrée sur NY et le propriétaire qui loue doit obligatoirement logé dans le même logement.

Le TOR avant le coucher de soleil est la solution optimale selon moi. Tu as les vues de jour et de nuit, très sympa.

J1 : tu ne peux faire Ellis Island via le ferry gratuit qui mène à Staten Island.
Tu devras prendre un des ferry payant qui mène à Ellis Island et/ou Miss Liberty.

J2 : si tu veux faire une ballade sur le brooklyn bridge, il faut soit la faire tôt le matin dans le sens Brooklyn > Manhattan, le soleil donnant de belles teintes aux buildings de Downtown, soit à la tombée de la nuit ou la nuit toujours dans le même sens.
La ballade dans le sens Manhattan > Brooklyn n'est pas intéressante, la vue y est quelconque.

J3 : c'est vrai que le dimanche est le meilleur jour pour voir les new yorkais à Central Park.
Tu pourras les voir faire leur footing ou bien voir des gamins faire des matchs de base-ball.
C'est préférable de faire Central Park à pieds car certains secteurs très intéressants, comme The Ravine, te seront interdits à vélo.

j4 : Pas trop loin du Times Square, tu as Johns Pizzeria. Cette pizzeria a comme particularité d'être une ancienne église réaménagée. Le cadre est très sympa et les pizzas succulentes :clin:

J5 : Bryant Park est assez petit, tu auras largement le temps de le caser. Au pire, tu le fais en J4 vu qu'il est collé à la NY Public Library. Ce serait plus logique de le faire en J4.

j6 : Hummmmm Dough, je dis oui oui, et oui :fete:
Les donuts sont délicieux !
Par contre, faire Coney Island dans la même journée que Park Slope et Prospect Park me paraît un peu trop optimiste....à moins de survoler Park Slope et Prospect Park. Mais là, je ne vois pas trop l'intérêt d'y aller sans prendre son temps car il y a de très belles demeures à admirer dans Park Slope et de belles pépites dans Prospect Park comme de belles chutes d'eau notamment (j'en parle dans mon récit d'octobre 2013 présent dans ma signature).

J8 : derrière le MHN, tu pourrais déjeuner chez Shake Shack pour déguster des hamburgers très "juicy".
Si tu y vas, je te conseille l'Upper West Slide en dessert, une pure tuerie :love:

j10 : ah tiens, c'est marrant, justement hier soir sur Arte il y avait un reportage en partie sur les Hamptons. Tu pourras retrouver ce reportage sur le replay d'arte si cela t'intéresse :clin:

En tout cas, 11 jours sur place c'est tip top. Vous allez vous régaler :super:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar locklan » Jeu 22 Mai 2014 13:19

Lulla a écrit:J'ai vu ça en effet, mais quel est le risque concrètement?
Annulation de ta location au dernier moment si le propriétaire est dans l'illégalité.

C'est déjà arrivé très souvent. Tu prends donc un gros risque si le proprio n'habite pas le logement.
locklan

Messagepar Lulla » Jeu 22 Mai 2014 13:58

D'abord, par rapport au logement c'est noté, le premier que j'avais repéré c'est celui de Baxter St et là je suis sure à 99% que la personne y habite puisqu'elle m'expliquait qu'elle serait chez son copain le temps de la loc, l'autre je doute beaucoup plus puisque c'est dans un immeuble avec portier et salle de sport (je dis ça parce que pour moi ça sonne plus hôtel mais je vais vérifier avec lui). Si je comprends bien, si l'appart est à la personne c'est ok pour la loc sinon c'est considéré comme une sorte de concurrence déloyale ?

Ensuite, merci :super: pour tes avis, je confirme donc j'enlève complètement le vélo et je rajoute The Ravine dans les choses à faire
Pareil je reste sur TOR au coucher de soleil pour avoir un peu toutes les luminosités.

C'est noté pour Ellis, maintenant la grande question c'est : est ce que ça vaut ou non le coup? ou plutôt si je le loupes est ce que c'est vraiment un gros manqué?

C'est noté pour le sens de traversé du pont. Super je note la pizzeria et l'intègre à mon planning, j'avoue que je regarde beaucoup où manger car dans nos autres voyages, nous nous sommes parfois retrouvés le bec dans l'eau ne sachant où manger et surtout si ça valait le coup.
J'ai en effet déplacé Bryant Park :), j'avais fait une drôle de découpe de la ville et ça m'avait un peu faussé.

Ok pour Brooklyn, je pense qu'on adaptera sur place mais je retiens ton avis

Je vais aller jeter un oeil pour le reportage.

Je crois aussi que 11 jours plein ça devrait être pas mal, que penses tu du zoo du Bronx? Auriez vous des adresses de rooftop ou de nightclub que vous auriez testé? (j'en ai cherché sur le net bien sur mais des avis concret seraient encore mieux)

Merci encore pour l'aide qui me permet de paufiner

Lulla

Messagepar locklan » Jeu 22 Mai 2014 14:32

Pour le logement sur New York, les locations inférieures à 30 jours sont interdites sauf si le propriétaire habite les lieux.

Après, toutes les locations ne sont pas annulées au dernier moment, mais le risque existe et il faut bien le prendre en compte. C'est pour ça que je te déconseille de prendre le risque, histoire d'être à 100% sereine avant ton arrivée dans la Grosse Pomme.

Pour Miss Liberty et Ellis Island, je ne me permettrais pas de te dire d'y aller ou non.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en 3 séjours à New York, nous n'y sommes jamais allés car cela ne nous attirait pas plus que ça.
La vue de la statue depuis le ferry pour Staten Island nous suffisait.

Quant au zoo du Bronx, il a très bonne réputation et est plus grand que celui de Central Park.
Après, pour un séjour sur New York, ce n'est pas la chose que j'irais voir. Un zoo, cela reste un zoo. Surtout que c'est une visite qui te sera assez chronophage, au minimum une 1/2 journée.

A la place, si tu veux aller dans le Bronx et avoir une vision bucolique très originale de ce quartier et surtout en dehors des stéréotypes, je te conseille de coupler une visite entre Wave Hill et le quartier de Riverdale constitué de demeures majestueuses.
Là, le dépaysement sera garanti.

Je ne peux te donner d'adresses de rooftops ou de nighclubs par contre. Nous marchions énormément la journée et nous levions bien tôt tous les jours. Nous avons préféré plutôt dormir un minimum pour être en forme le lendemain :)
locklan

Messagepar Lulla » Jeu 22 Mai 2014 14:50

Ok c'est noté.

Ok je pense donc qu'on restera sur le ferry gratuit pour pouvoir faire autre chose, comme la "croisière" proposé par le city pass.

Ok pour le zoo, justement je regardais tout à l'heure et je voyais que ce coin du Bronx était réputé, donc en effet à voir avec Monsieur, ce qu'il préfère.
Au pire je peux aussi garder les 2 et on se décidera le jour J :lol:

je me dis aussi qu'on risque d'être crevés mais je préfère prévoir quelques adresses au cas où :) , en fait souvent je prévois quelques trucs en plus, qu'on fait vraiment si on en a envie

Merci encore pour ton aide, j'hésite à regarder tes différents report (même s'il me semble l'avoir fait il y a quelques temps) comme il y a les photos, je veux me préserver, le départ approchant.

Ps : ton projet pour 2015 me fait trooooooooooop envie :content: , Yellowstone est la prochaine destination que je veux faire aux US

Lulla

Messagepar sebetman » Jeu 22 Mai 2014 15:45

Pour un bon rooftop: le 230th sur la 5eme avec une superbe vue sur ESB
sebetman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA