Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Alienore's Project

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Alienore's Project

Messagepar Alienore » Lun 4 Avr 2011 22:50

Voilà donc notre projet:

du 9 mai au 31 mai 2011 (dans un mois déjà !). Je n'arrive pas à figer les choses, partagée entre deux états d'esprit pour suivre ce voyage: se donner un circuit grossier, puis selon l'humeur, on s'arrête là où le décor nous plaît, ou alors organiser toutes les étapes, activité par activité, en réservant un maximum de camping et d'hôtel pour ne pas risquer de coucher dehors ou de louper des choses à faire.

Notre projet se fait en deux étapes:
- 9 au 22 mai: boucle en camping car dans les grands parcs au départ de Las Vegas
- 22 au 30 mai: la côte entre Los Angeles et San Francisco, trajets en voiture et nuits à l'hôtel

L'idée qui est importante: nous voulons prendre notre temps, ne pas visiter trop de parcs pour pouvoir y rester 2 nuits par moments. Idem sur la côte, prendre notre temps.

Part 1:
jour 1 09-mai Arrivée à Las Vegas vers 19h
jour 2 10-mai Las Vegas
jour 3 11-mai Récupération du camping-car: Las Vegas -> Grafton - > Zion
jour 4 12-mai Zion
jour 5 13-mai Zion -> Bryce Canyon
jour 6 14-mai Bryce Canyon
jour 7 15-mai Bryce -> Capitol Reef National Park
jour 8 16-mai Capitol Reef National Park -> route via Canyonlands + Glen Canyon Reservoir + Natural Bridges Nat. Mon. → Monument Valley
jour 9 17-mai Monument Valley
jour 10 18-mai Monument Valley -> Navajo National Monument
jour 11 19-mai Navajo National Monument -> Page
jour 12 20-mai Page -> Grand Canyon South Rim (+ Flagstaff ?)
jour 13 21-mai Grand Canyon South Rim -> Grand Canyon Caverns (=Hualapai Indian Reserve)
jour 14 22-mai Grand Canyon Caverns -> Las Vegas (Echange camping car contre voiture)
Part 2:
jour 15 23-mai Las Vegas -> Los Angeles
jour 16 24-mai Los Angeles -> La côte
jour 17 25-mai La côte (quelque part au gré de l'humeur, au milieu des villages de surfeurs ...)
jour 18 26-mai La côte -> San Francisco
jour 19 27-mai San Francisco
jour 20 28-mai San Francisco
jour 21 29-mai San Francisco
jour 22 30-mai Départ de San Fransisco - > Paris

Le camping car est déjà réservé, donc pas de possibilité de modifier la durée. Mais je n'ai réservé aucun camping. Au moi de mai, est-ce vraiment utile ? En particulier, si on arrive vers 19h, pourra-t-on trouver un camping facilement avec la règle du "first-come, first-served" ? Je pensais réserver au moins ceux où je suis sûre d'arriver en fin de journée mais encore une fois, cela n'est pas compatible avec l'esprit de s'installer là où nous nous sentirons bien.

Durant la première partie, nous voulons faire:
- un tour en 4X4 avec les indiens du côté de Monument Valley
- camper au pied de Monument Valley, paraît-il qu'il y a un camping municipal très bien
- randonner: nous avons deux sous-groupes: 2 personnes capables de faire des trekks de plusieurs jours, 2 autres capable de marcher jusqu'à 2 h, guère plus. Il va falloir se séparer par moment pour contenter tous le monde. Au début j'imaginais faire un trek sur deux jours entre deux vallées à Zion ou Bryce Canyon pendant que les 2 autres personnes font le tour des montagnes en Papillonnant à droite et à gauche avec le camping car, mais comment emmener le matériel de rando (tente+duvet+réchaud+gamelles...) sans exploser les bagages et sans saturer le camping car avec des tonnes d'affaires ? Je sais bien que les camping car américains sont grands, mais il y a des limites (j'ai réservé un CS25, très classique). Est-ce que certains parmi vous ont réussi à faire à la fois du camping-car et de la rando sur plusieurs jours ?
- une balade en bateau sur le lac Powell (ce lac me fait rêver!). Mon idéal: aller débusquer tous les petits passages et recoins cachés, là où il n'y a personne sauf nous.
- une descente en rafting d'une journée: j'ai vu qu'il y a au choix: un départ de Page, ou un départ de la réserve indienne Hualapai . Laquelle faire ? Ce qui induira inévitablement une deuxième nuit à Page ou une deuxième nuit à Hualapai. Une nuit d'un autre parc sera alors supprimée mais laquelle: Zion, Bryce, Monument Valley, Navajo National Monument?
- et plein d'autres trucs qu'on en pourra sûrement pas faire...
- en ce qui concerne les grands parcs, Roadtrippin conseille de bien préparer les excursions afin de se dispenser de passer par les Visitor Center et gagner du temps. Je pensais au contraire passer systématiquement aux Visitor Centers de chaque parc pour être sûre d'avoir toutes les infos sur les activités à faire (exemple: s'inscrire à une activité astronomie avec les rangers). De plus, étant randonneuse dans les Alpes et Pyrénnées, je sais pertinemment qu'il faut rester humble face à la nature, j'aime mieux aller causer avec les rangers avant de m'aventurer n'importe où (enfin baragouiner quelque chose en anglais!). Bref, je pense que le conseil de Roadtrippin est à débattre.

Durant la deuxième partie, nous voulons faire:
- une visite de studio de cinéma Hollywood à Los Angeles. Faut-il Réserver à l'avance (maintenant)?
- faire du surf
- débusquer des villages cachés orientés bio et écologie
- Big Sur
- Monterey
- faire San-Fransisco en long, large et travers
- Alcatraz (oui, il faut que je réserve)
Est-ce qu'on parcourt la côte en 2 ou 3 jours ? Si ça ne tenais qu'à moi, je l'aurais faite en une semaine, mais il faut faire des compromis avec mes co-participants, on ne pourra pas tout faire !

Et j'ai reçu un texto aujourd'hui qui m'annonce que mon passeport est disponible, ouf ! Reste une personne sur les 4 à récupérer son passeport et on enchaîne sur les visas !

Hou là, j'ai beaucoup écrit. Bon, je vais continuer à peaufiner tout ça. Je n'ai pas rien fait ces derniers mois, j'ai récupéré pas mal d'info sur les sites internet des grands parcs, mais c'est dense !

Merci d'avance.
Alienore
Alienore
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Alienore's Project

Messagepar Isabelle74 » Mar 5 Avr 2011 06:52

Bonjour,
personnellement, j'aime bien réserver à l'avance les campings: cela permet d'être plus sereine et de bien profiter de la journée.
Même si vous ne voulez pas trop courir, il y a quand même qq jours à gagner pour aller sur Moab et visiter Arches et Canyonland
(J9 et J13) : la région est superbe et vous pourriez y aller de Capitol Reef et rejoindre ensuite Monument Valley .
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 5 Avr 2011 08:28

Salut,

Concernant le planning, rien d'aberrant.
Mais il y a moyen,comme l'a dit Isa, d'inclure la région de Moab sans pour autant surcharger de trop le parcours.
Il y a moyen de gagner une journée sur la partie Zion/Bryce Canyon.
Une nuit à Navajo NM ? Est-ce bien obligatoire ? Je n'ai pas l'impression que ce site soit immense. Idem pour J13...

Pour les campings, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver de la place dans les parcs. Mais réserver permet d'établir des étapes fixes et de se libérer d'un poids.

Oui, à Monument Valley, il y a un camping primitif au départ de Wildcat Trail.

Pour la rando entre 2 groupes, pourquoi pas, mais je ne connais pas de trail entre Zion et Bryce Canyon...

A ajouter en visite : Valley of Fire, Antelope Canyon, Horseshoe Bend. Attention, avec un C25, le passage par la Mokee Dugway est très limite.

Si vous voulez faire du raft + bateau, il faudra + de temps à Page. Et donc peut-être ne pas considérer un passage à Moab.

Je conseille de bien étudier à l'avance ce qu'il y a à faire dans chaque parc visiter et voir ce qui est le plus intéressant, afin de ne pas perdre trop de temps une fois sur place à choisir une rando, à chercher les points de vue et donc, optimiser sa visite.

Pour LA, vu que vous n'y passez qu'une nuit, je pense que cela risque d'être très compliqué de faire les Studios. Il faudrait un jour de +.
Attention aussi à la CA1 : elle est actuellement fermée au niveau de Big Sur. Il faut espérer qu'elle ré-ouvre avant votre passage.
post16656.html#p16276
En 2-3 jours, vous avez assez de temps pour bien découvrir al côte.

Les visas ??? Quels visas ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 5 Avr 2011 12:10

Hello Folks, :)

Toujours le dilemme : tout réserver ou rien réserver ?
Les 2, mon capitaine !
Réserver les étapes clés : soit parce qu'on veut absolument les voir, soit parce qu'il risque d'y avoir du monde.
Même si votre départ au mois de mai vous offrira moins de contrainte, réserver quelques camping permet aussi de "rythmer" le voyage : ici an J1, là-bas en J4,etc..etc... entre les "jalons", on s'adapte, on fait comme on veut.
Un exemple : lors de notre dernier séjour, nous sommes restés un jour de plus à Moab pour faire la rando Fiery Furnace à Arches :super:
Domm a raison, vaut mieux préparer les randos avant même si le détour par le Visitor Center est un plus : les docs sur les les chemins de rando sont bien explicatives, les Ranges sont toujours dispos pour les questions subsidiaires....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Alienore » Jeu 7 Avr 2011 22:11

Merci beaucoup pour vos conseils, ce site internet est une mine d'or!
Après quelques modifications, voici la nouvelle mouture:

Part 1
jour 2 10-mai Las Vegas
jour 3 11-mai Las Vegas -> Grafton - > Zion
jour 4 12-mai Zion
jour 5 13-mai Zion -> Bryce Canyon
jour 6 14-mai Bryce Canyon
jour 7 15-mai Bryce -> Capitol Reef National Park
jour 8 16-mai Capitol Reef National ParkDead Horse Point -> Arches National Park
jour 9 17-mai Moab -> Canyonlands: The Needles -> Monument Valley
jour 10 18-mai Monument Valley -> Navajo National Monument -> Page
jour 11 19-mai Page
jour 12 20-mai Page -> Grand Canyon South Rim (+ Flagstaff)
jour 13 21-mai Grand Canyon South Rim -> Grand Canyon Caverns (=Hualapai Indian Reserve)
jour 14 22-mai Grand Canyon Caverns -> Las Vegas
Part 2
jour 15 23-mai Las Vegas -> Los Angeles
jour 16 24-mai Los Angeles -> Santa Barbara ou alentours
jour 17 25-mai La côte
jour 18 26-mai La côte -> San Francisco
jour 19 27-mai San Francisco
jour 20 28-mai San Francisco
jour 21 29-mai San Francisco
jour 22 30-mai San Francisco
jour 23 31-mai Départ de San Fransisco - > Paris

Part 1:
- jour 3: l'un d'entre nous a très envie d'aller voir une ville fantôme: Grafton, donc pas le temps de faire Valley of Fire (là il a fallu faire un choix).
- Monument Valley : 1 nuit de prévue alors que nous voulons faire un tour en 4x4 avec les indiens (1 journée de ou 1/2 journée de 4x4?). Il ne sera pas possible de le faire le 17 mai car on aura déjà une eu grosse journée depuis Arches en passant par The Needles et environ 250 miles (5 heures de route, beaucoup à mon goût). Et le 18 mai, il y aurait donc le tour en 4x4 et le point de passage à Navajo National Monument (avec le Betakin Tour), ce qui fait à nouveau une grossse journée. Ce qui explique l'idée initiale de m'arrêter à Navajo National Monument. Donc est-ce que je fait:
- 2 nuits à Monument Valley + je fais 1 une nuit à Bryce (au lieu de 2),
- je fais 1 nuit à Bryce (au lieu de 2) et j'ajoute 1 nuit à The Needles, ce qui permet peut-être de faire un tour en 4x4 avant la nuit à Monument Valley (il y a tout de même encore 150 miles environ entre The Needles et Monument Valley, soit 3 heures). Ce qui laisse le temps d'une demi journée de 4x4 au lieu d'une entière.
- Page: beaucoup de choses à faire, et on ne pourra peut-être pas tout faire (à négocier avec mes amis):
- mon choix de la descente du Colorado s'oriente sur Page comme point de départ, peut-être moins cher que depuis la réserve Hualapaï ? J'ai souvent entendu dans les documentaires que les indiens profitaient quand même beaucoup des touristes: comme avec le Skywalk. Je galère pour obtenir des infos compréhensibles sur leur site internet. Quelqu'un a des infos sur les tarifs ? Les sites internet sont accessibles à partir du site officiel du parc national (et donc on peut supposer que c'est une garantie de qualité?): http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/o ... r-trip.htm
- Antelope Canyon
- Horseshoe Bend (avec un objectif grand angle)
- Lac Powell avec une location de bateau
- Antelope Canyon (à faire vers 11h pour avoir la meilleure lumière, ça c'est bien enregistré!)
- Lee's Ferry

Part 2:
- bien noté pour la route coupée, mais d'après ce que j'ai lu, il semble que ce sera reglé d'ici la fin du mois ou début mai, donc pour le 25 mai, ça devrait être bon, et puis si c'est pas bon, on avisera sur place.
- un studio de cinéma: lequel ? sur 1/2 journée de préférence pur ensuite partir sur la côte.
- Monterey
- Hearst Castle
- ...

J'ai déjà réservé la 1ère nuit à Zion (le 11 mai). ET je pense réserver à Page mais il faut que je fixe la date, ce qui dépend du choix que je vais faire.
Je pense qu'on ne fera pas de randos de 2 jours, on fera que des randos sur maxi une journée.

Pour les visas, c'est un abus de langage, le formulaire ESTA reste quand même une demande d'autorisation de voyage, mais bon pas de stress là-dessus.

Merci, et je continue de bosser le sujet.
Alienore
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 8 Avr 2011 10:38

Salut,

Il manque une journée à Moab pour faire correctement Canyonlands Island in the Sky, Dead Horse Point et Arches NP.

Il y a moyen de gratter des jours sur Zion/Bryce Canyon et cette journée à Hualapai.
Ma proposition :
jour 2 10-mai Las Vegas
jour 3 11-mai Las Vegas -> Grafton - > Zion
jour 4 12-mai Zion. départ pour Bryce Canyon en fin d'apm
jour 5 13-mai Bryce Canyon
jour 6 14-mai Bryce Canyon > Capitol Reef
jour 7 15-mai Capitol Reef National Park > Moab. Visite de Canyonlands et Dead Horse Point l'apm
jour 8 16-mai Arches National Park
jour 9 17-mai Moab -> Canyonlands: The Needles -> Monument Valley
jour 10 18-mai Monument Valley -> tour en 4x4 (quelques heures) > Navajo National Monument -> Page
jour 11 19-mai Antelope Canyon + rafting
jour 12 20-mai Horseshoe Bend + Lac Powell
jour 13 21-mai Page > Grand Canyon South Rim
jour 14 22-mai Grand Canyon -> Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Ven 8 Avr 2011 16:42

Bonsoir,
je trouve le J9 plutôt chargé: prévoir de partir tôt car la route d'accès pour le " coeur du parc" est très éloignée de la route 191.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Alienore » Ven 29 Avr 2011 06:08

Bonjour à tous,

Voilà, tout est figé. Merci pour les idées. Il y a plein de trucs que j'ai envie de voir mais il a fallu faire des choix et rester sage. Nous partons donc sur:

Part 1
jour 2 10-mai Las Vegas
jour 3 11-mai Las Vegas (Récupération du camping-car)-> Grafton - > Zion (Camping réservé)
jour 4 12-mai Zion -> Bryce Canyon (Camping réservé)
jour 5 13-mai Bryce Canyon (Camping pas réservé)
jour 6 14-mai Bryce -> Capitol Reef National Park (Camping pas réservé)
jour 7 15-mai Capitol Reef National ParkDead Horse Point -> Arches (et malheureusement pas de Canyonlands: The Islands, loin et pas assez de jours pour le faire) (Camping pas réservé)
jour 8 16-mai Arches (éventuellement trajet dans la soirée -> Canyonlands: The Needles) (Camping pas réservé)
jour 9 17-mai Arches -> Canyonlands: The NeedlesMonument Valley (Camping pas réservé)
jour 10 18-mai Monument Valley -> Navajo National Monument -> Page (Camping réservé)
jour 11 19-mai Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, et autres (Camping réservé)
jour 12 20-mai Page -> Grand Canyon South Rim (Camping réservé)
jour 13 21-mai Grand Canyon South Rim -> Grand Canyon Caverns -> Las Vegas (Camping pas réservé)

Part 2
jour 14 22-mai Las Vegas (troc du camping-car contre voiture)-> Los Angeles (Hôtel pas réservé)
jour 15 23-mai Los Angeles -> Santa Barbara ou alentours (Hôtel pas réservé)
jour 16 24-mai La côte (Hôtel pas réservé)
jour 17 25-mai La côte (Hôtel pas réservé)
jour 18 26-mai La côte -> San Francisco (Hôtel à réserver, pas encore trouvé)
jour 19 27-mai San Francisco (Hôtel à réserver, pas encore trouvé)
jour 20 28-mai San Francisco (Hôtel à réserver, pas encore trouvé)
jour 21 29-mai San Francisco (Hôtel à réserver, pas encore trouvé)
jour 22 30-mai San Francisco (Hôtel à réserver, pas encore trouvé)
jour 23 31-mai Départ de San Fransisco - > Paris (Nuit dans l'avion)
jour 24 01-juin Arrivée Paris

Je suis maintenant à la recherche d'un hôtel plein centre ville de San Fransisco, pour maxi 100 $ par chambre de 2 personnes.
On m'avait conseillé un hôtel s'appelant Donatello, qui a en effet l'air bien sympa (4 étoiles!) mais un peu cher (presque 200 $ la nuit). A vrai dire je démarre mes recherches là-dessus, il faut que je fouille...

Alienore
Alienore
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 29 Avr 2011 07:56

Salut,

Pour la partie sur Moab, ce qui me surprend, c'est que tu comptes faire Dead Horse Point et pas Canyonlands Island in the Sky, alors que ces 2 parcs sont côte à côte !

Perso, je ferais :
jour 7 15-mai Capitol Reef National ParkDead Horse Point + Canyonlands Island in the Sky
jour 8 16-mai Arches
jour 9 17-mai Arches -> Monument Valley
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Alienore » Ven 29 Avr 2011 20:48

Je comprends que ça étonne, mais ces deux parcs ne sont pas si proches que ça du fait de la route plutôt très sinueuse: il y a 2h40 de route entre les deux (pour seulement 47 miles!), donc à la louche 5h aller/retour supplémentaires. A moins que Google maps se plante totalement sur le temps? Il me semble qu'il faudrait prendre une journée complète et une nuit pour Canyonlands The Islands, et j'ai déjà épuisé mon nombre de jours. Mais du coup, Dead Horse Point étant un petit parc, peut-être qu'il vaut mieux laisser tomber complètement ce parc, surtout qu'avec le trajet tel qu'il est prévu, on ne pourra assister ni au lever du soleil, ni au coucher du soleil. Cela permettrait de passer plus de temps à Arches. Là je me tâte encore...
Alienore
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA