Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

A l'aiiiiiide: besoin de conseils sur les visites

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: A l'aiiiiiide: besoin de conseils sur les visites

Messagepar lolie1984 » Mer 31 Aoû 2011 22:11

et sinon à Page, il faut que vous fassiez Antelope Canyon !
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Superminipitch » Jeu 1 Sep 2011 11:07

Bonjour à tous!

Encore des questions, à l'approche du grand départ!

Mon mari, hier, s'est mis à se poser des questions! Lui qui est zen d'habitude, je sens qu'il commence à stresser quand même un peu!! ;-)

- Comment cela se passe pour prendre de l'essence? Peut-on payer par CB?
- Aucun souci pour retirer de l'argent aux guichets des banques? Il y a comme nous un code à 4 chiffres à rentrer? Avez-vous une idée des commissions que prennent les banques à chaque retrait?
- Comment cela se passe-t-il dans les restaurants? Il faut remplir un petit ticket et spécifier le pourboire, c'est bien ça? (On ne veut pas se faire arnaquer!)

Merci encore pour votre patience!
Superminipitch
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Jeu 1 Sep 2011 11:13

Commission bancaire sur retrait : fixe (2 à 5 euros) + % (2 à 3%)
Commission bancaire sur achat par CB : % (2 à 3%)

Il faut voir avec votre banque ce qu'il pratique comme taux
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Jeu 1 Sep 2011 12:00

Superminipitch a écrit:Bonjour à tous!

Encore des questions, à l'approche du grand départ!

Mon mari, hier, s'est mis à se poser des questions! Lui qui est zen d'habitude, je sens qu'il commence à stresser quand même un peu!! ;-)

- Comment cela se passe pour prendre de l'essence? Peut-on payer par CB?
- Aucun souci pour retirer de l'argent aux guichets des banques? Il y a comme nous un code à 4 chiffres à rentrer? Avez-vous une idée des commissions que prennent les banques à chaque retrait?
- Comment cela se passe-t-il dans les restaurants? Il faut remplir un petit ticket et spécifier le pourboire, c'est bien ça? (On ne veut pas se faire arnaquer!)

Merci encore pour votre patience!

Hello,

Quelques pistes ...

-pour l'essence, 3 possibilités: premièrement donner une provision en cash au guichet et ensuite faire l'appoint ou recevoir la différence en retour. Deuxièmement payer avec une carte de crédit directement à la borne (de temps en temps il demande un code postal avant le code secret, 00000 suffit généralement, des fois il ne faut même pas entrer son code secret) et enfin indiquer au pompiste que l'on souhaite de l'essence et lui donner la carte en garantie (une personne fait le plein et une surveille la carte de crédit)

-pour les retraits aux guichets, je n'ai pas testé mais il y a des frais donc favoriser les payements avec une carte de crédit (acceptée presque partout même pour des petit montant)

-pour les restaurants, soit le service sera inclut dans le total (cfr ligne gratuity sur l'addition), soit on vous proposera un service déjà calculé à l'avance et ensuite à vous de remplir la ligne "gratuity ou TIP" sur l'addition et de faire le total et enfin si rien n'est noté, il faut calculer entre 15 et 18% du montant du repas et comme pour l'option précédente compléter l'addition manuellement.

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Jeu 1 Sep 2011 12:58

Pour les retraits aux guichets automatiques, il vaut mieux prendre de temps en temps des "grosses" sommes que tous les jours des "petites" car il y a souvent un montant "fixe" par retrait en plus des commissions.

Exemple : le jour de notre départ, on est probablement tombé sur le seul taxi de Las Vegas qui ne prenait pas la CB :grrrr: , d'où un arrêt express pour retirer 20$ avec "fixe" d'environ 1$.... :??:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Jeu 1 Sep 2011 13:05

Pour le restaurant - regarde ici - j'ai mis des photos:

post15145.html?hilit=pourboire#p15134
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Superminipitch » Ven 2 Sep 2011 07:44

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils!

Pour les frais bancaires, j'ai appelé nos deux banques, chez La Banque Postale, ils prennent une commission de 2.30 % du montant pour chaque paiement par CB et 2.30 % du montant + une commission fixe de 6 € (!!) pour chaque retrait au DAB.
Chez LCL, c'est 2.70 % du montant pour les paiements en CB et 2.70 % du montant + une commission de 3 € pour chaque retrait au DAB. Donc autant payer le maximum par carte...

Pour le restaurant, merci, les photos m'ont bien aidé à mieux visualiser! Nous essayerons de faire en sorte de ne pas contribuer à notre image de français radins...! :lol:
Superminipitch
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Ven 2 Sep 2011 12:25

Merci pour l'info, je suis aussi à ces 2 banques....et je ne connaissais même pas les frais... :super:
Va falloir que je vérifie mieux que ça mes relevés.... :lis:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Superminipitch » Ven 2 Sep 2011 14:31

Y'a pas de quoi! :) C'est quand même un budget alors vaut mieux le savoir...!
Superminipitch
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Ven 2 Sep 2011 20:03

Bizarre pour la banque postale, j'avais noté et revérifié récemment
Retrait : 3.3 € + 2.3%...
:hein:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante