Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

aides concernants les parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: aides concernants les parcs

Messagepar zazou » Dim 7 Sep 2008 10:02

Bonjour,

Mais même pas à pied ???

J'ai vu ça sur le NPS :

Construction Schedule and Road Closures

Construction activities will begin in February, 2008, and are expected to be completed by the end of November, 2008. The eastern portion of the road will remain open to traffic and trail use through July 7. Closures will occur as follows:

July 7, 2008: The entire length of Hermit Road is now closed to all vehicles beyond the Hermit Road intersection with Village Loop Road. In addition the Rim Trail will be closed beyond Trailview Overlook I. Periodic trail closures closer to the intersection may occur when construction activities take place near the trail or near the trail access.

:help: Je ne maitrise pas complétement l'anglais... pouvez vous me dire si cela concerne les piétons aussi ???

Sinon, il faut que je vérifie du coup, si le départ pour la descente à pied est toujours possible :oui:

Mici
zazou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar xavier_49 » Dim 7 Sep 2008 12:59

Salut,
sur cette carte :

http://www.roadtrippin.fr/arizon ... s-2007.pdf

c'est la partie rouge qui est fermée (y'a plus de navette). à pied apparemment tu ne peux aller que jusqu'à trailview overlook.
mais je ne comprends pas bien la phrase "Periodic trail closures closer to the intersection may occur when construction activities take place near the trail or near the trail access".
on dirait que les travaux pourraient ponctuellement gêner les piétons entre trailview point jusqu'à l'intersection avec le village...

sinon, ça devrait pas gêner si tu voulais faire bright angel trail (jusque plateau point) (c'est ça ???), c'est juste avant. ils déconseillent d'aller jusqu'au fleuve dans la journée... nous, on s'est arrêté à plateau point; en fait, on se rend pas compte quend on est en haut (+2000 m), mais il peut faire très, très chaud en bas...et en plus, il faut tout remonter à la fin !

Il te reste les routes bleues, vertes et toute la route vers desert view (ça en fait déjà pas mal de points de vue). c'est sûr, c'est dommage, mais ça ne vaut quand même l'annulation de cette visite !!!
a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar zazou » Dim 7 Sep 2008 13:12

Merci Xavier 49...

Effectivement, c'est ça, on veut aller jusqu"au plateau... on a l'impression qu'on ne gagnera pas "en vue" d'aller jusqu'au colorado, et en plus ça nous
oblige à dormir en bas... vu les tarifs !!

Comment as tu trouvé cette balade ??? intéressante ??? combien de temps aller retour ?? vaut elle le coup ?? l'année dernière, j'ai été frustré de rester "en haut" , et je me suis fais la promesse d'y descendre..
Est ce si difficile que ça ?? en sachant que l'été nous partons tous les ans dans les Alpes du nord: moi je randonne seule toute la journée... c'est vraiment mon truc ..pendant que mon mari fait du Vtt :hihi: donc, on a quand même l'habitude ...

Sinon, sur le site de "ouest usa", une balade "Hermit rest to dripping spring trail" est conseillé ... l'a connais tu ???
zazou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar xavier_49 » Dim 7 Sep 2008 14:01

Salut,
cette ballade est pas mal; la vue à plateau point est bien mais pas exceptionnelle, on voit bien mieux le fleuve, mais on a l'impression d'être encore loin !
prendre des jumelles. ce qui est impressionant c'est le "mur" qu'il faut remonter ensuite ! en plus, y'a pas beaucoup d'ombre et ça cogne...
aller-retour, on du mettre plus de 5 à 6 heures ...
pour te rendre compte, va voir sur google earth, y'a des photos...
je ne connais pas la ballade dont tu me parles, mais vu le nom (hermit's rest), elle ne doit pas être accessible en ce moment... en tous cas, il doit y avoir moins de monde. en juin, il y avait pas mal de monde dans les premiers kilomètres. à plateau point, on était touts seuls !

pour camper en bas, il faut un permis qu'il faut réserver très longtemps à l'avance ! (pas de permis pour les cabanes du phantom ranch mais il faut réserver aussi)

a+
xavier_49

Messagepar zazou » Dim 7 Sep 2008 16:29

:) Xavier
zazou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA