Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aide Voyage ouest -USA en camping car depart dans 1 semaine

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide Voyage ouest -USA en camping car depart dans 1 semaine

Messagepar fanfan42 » Mer 16 Juin 2010 13:22

Bonjour
J'ai deja lu beaucoup de forum mais si on pouvait m'aider a affiner ce voyage car avec le travail nous n'avons pas eu le temps de regarder vraiment de près . Nous sommes une famille de 5 pers (3 enfants 14/12/3 ans)
Camping car C25 rv durant 4 semaines du 23/06 au 19/07/2010 et après on loue une voiture /motel jusqu'au départ le 03 aout 2010
Nous partons dans 1 semaine le 23 juin arrivée Salt lake city on recupère un camping car le 24 juin 2010 et on part pour Yellowstone (si vous avez un conseil pour un camping entre Yellowstone et Salt lake city merci .
J'ai réservé à Yellowstone les campings 4 nuits 4 camping differents . 1 ère nuit CANYON CAMPGROUND , 2éme madison,3 grant village et 4 fishing bridge pour partir apres sur Cody .
Après Cody on va descendre sur les grand parcs quelle route devons nous prendre . Je pensais à route 191 faire halte camping à rock spring et après aller à Moab . Est ce long est ce que la route est belle ou il vaut mieux descendre par salt lake city (autoroute)
Quand nous sommes à Moab on voulait voir fisher town /cayonland/mesa verde/monument valley/canyon du chelly/lake powell on vou lait rester 2 jours et faire tour en bateau est ce que cela vaut vraiment le coup.Aprés Grand Canyon Bryce Canyon et zion park/antelop valley . Si vous pouvez me dire la durée pour chaque parc je n'arrive pas à me dire combien il nous faut de temps pour faire ce tour ,on voulait si on avait assez de temps car nous avons le camping-car que pour 4 semaines combiner eventuellement avec las vegas et apres remonter a salt lake city pour rendre le RV. Apres nous devons louer une voiture ou descendre en train jusqu'à san diego ou las vegas si on a pas eu le temps de le faire .
2éme partie voyage Las Vegas -San Diego-Los angeles -San francisco (fin)
Est ce que la route qui part de las Vegas à Lake Havasu city jusqu'à Blythe est belle et vaut le coup .
Est ce que le zoo de San diego pour les enfants est vraiment TOP ou devons nous plutot aller directement à los angeles faire universal studio . Enfin j'ai des tonnes de questions et il me reste 1 semaine .
Merci si vous pouvez me donnez des réponses cela me fera vraiment plaisir .
Fanfan42
fanfan42
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Aide Voyage ouest -USA en camping car depart dans 1 semaine

Messagepar Douglas » Jeu 17 Juin 2010 02:42

Bonjour et bienvenus aux USA!!! :)

Camping entre Salt Lake City et Yellowstone:

à mon avis la plus belle route entre SLC et Yellowstone et par Logan - Bear Lake - Montpelier - Jackson. Il y a des campings à Bear Lake.

http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... hnear=&z=8

http://maps.google.com/maps/place?cid=7 ... V92aFvxMzg

Le lac Powell - nous avons fait la croisiere de 2,5 heures sur le lac Powell en avril. C'était bien. Nous avons aussi fait du rafting - ça c'était mieux encore. http://www.raftthecanyon.com/

A mon avis les enfants préféreront Universal Studios au Zoo. Sea World à San Diego et mieux que le zoo aussi.

J'habite à Salt Lake City. Je serais content de vous montrer la ville le soir du 23 si vous voulez.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar fanfan42 » Jeu 17 Juin 2010 23:19

Bonsoir Douglas

Merci d'avoir répondu à mon mail . Nous avons décidé de prendre la route par bear lake state park d'ailleurs j'ai réservé un camping de l'autre coté du lac .Et nous allons essayer le rafting j'ai vu le site cela me parait trés sympa et ça n'a pas l'air de trop bougé car nous avons le petit de 3 ans .Vous avez fait quelle partie (le colorado ) ou le lake powell.
Merci pour la proposition de visite à Salt lake mais je ne sais pas trop comment notre arrivée va se passer car nous arrivons dans l'après midi on doit recuperer une voiture aller à l'hotel et faire les courses pour le camping car du lendemain . J'ai en plus mon fils de 10 ans qui a eu samedi dernier un accident de bateau à moteur (20 point de sutures à la jambe ) genial pour attaquer les vacances...
Je trouve votre proposition super sympa mais je ne sais pas comment les choses vont s'articuler .
D'ailleurs est ce qu'ils nous sera facile de trouver un medecin sur la route pour enlever ses points de sutures.
j'ai des tonnes de question Douglas mais je ne voudrai pas abuser de votre gentillesse.
Pour ce soir je vais m'en tenir à cela .
Bonne soirée
Fanfan
fanfan42
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Douglas » Ven 18 Juin 2010 00:54

Le rafting à Page est dans le colorado - de la barrage jusqu'a Lee's Ferry. C'est très calme - pas de soucis pour l'enfant. Mais le canyon est vraiment incroyable. Nous avons aussi fait la croisiere sur le lac Powell. C'était très bien aussi.

Oui c'est possible de trouver un medecin - pas toujours facile. Si vous voulez me dire où vous voulez le faire je peux vous aider à contacter un cabinet. Je connais mieux les medecins dans l'Utah (je travaille avec une société qui a des hôpitaux dans l'Utah).

Je vous enverrai un message privé avec mon numéro de téléphone.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Dim 20 Juin 2010 17:55

Salut,

Votre programme semble bien chargé pour 4 semaines ! Avez-vous tenté de faire un planning au jour le jour pour voir si cela tient ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fanfan42 » Dim 20 Juin 2010 23:24

j'ai du mal à faire un planning au jour le jour car nous voulons profiter de notre temps et ne pas courrir . Nous sommes prêt à ne pas tout voir et à profiter de ce que nous allons voir .Est ce que par exemple Mesa verde est incontournable car cela nous fait faire quand meme beaucoup plus de route .
fanfan42
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Lun 21 Juin 2010 12:04

Justement la préparation c'est la clé de la liberté !!! :)

Le planning est un fil conducteur mais il est toujours modulable selon les envies du jour ou du lendemain.
Il permet de se lever le matin sans se demander "on fait quoi aujourd'hui ?" :pprr: et de passer tout le petit déjeuner à lire son guide préféré pour connaitre les trucs à voir dans le coin...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 21 Juin 2010 19:50

Il faut une minimum de préparation et une ligne directrice pour un voyage de ce type. Tu ne visites pas la Corse !

Allez, je fais juste une petite simu à ta place, suivant ce que tu as indiqué :
23 SLC
24 SLC > Yell
25 Yell
26 Yell
27 Yell
28 Y > Cody
29 Cody > ?
30 ? > Moab
1 Moab (Canyonlands)
2 Moab (Arches)
3 Moab > Monument Valley
4 MV > Mesa Verde
5 MV > Canyon de Chelly
6 CC > Grand Canyon
7 GC > Page
8 Page
9 Page > Bryce Canyon
10 BC > Zion
11 Zion > Las Vegas
12 LV
13 LV
14 LV > SLC
15
16
17
18
19

ça laisse donc quelques jours de marge, à placer à Grand Teton, Devils Tower, Moab, Capitol Reef, Page...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fanfan42 » Mar 22 Juin 2010 13:50

Mesage pour Dommm63

Merci pour ta simulation ça va nous aider et j'espère que sur place d'une etape à l'autre nous aurons le temps de nous organiser un peu mieux . On decolle demain matin suis super contente biz et encore merci

dommm063 a écrit:Il faut une minimum de préparation et une ligne directrice pour un voyage de ce type. Tu ne visites pas la Corse !

Allez, je fais juste une petite simu à ta place, suivant ce que tu as indiqué :
23 SLC
24 SLC > Yell
25 Yell
26 Yell
27 Yell
28 Y > Cody
29 Cody > ?
30 ? > Moab
1 Moab (Canyonlands)
2 Moab (Arches)
3 Moab > Monument Valley
4 MV > Mesa Verde
5 MV > Canyon de Chelly
6 CC > Grand Canyon
7 GC > Page
8 Page
9 Page > Bryce Canyon
10 BC > Zion
11 Zion > Las Vegas
12 LV
13 LV
14 LV > SLC
15
16
17
18
19

ça laisse donc quelques jours de marge, à placer à Grand Teton, Devils Tower, Moab, Capitol Reef, Page...
fanfan42
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA