Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

AIDE URGENTE ROAD TRIP AOUT 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

AIDE URGENTE ROAD TRIP AOUT 2010

Messagepar jaydee99 » Sam 7 Aoû 2010 18:38

Bonjour a tous,

J'aurai besoin de votre aide pour établir la deuxième partie de mon parcours pour notre road-trip fin Aout / début Septembre dans l'ouest.

Nous arrivons le 24/08 a 19h00 a San Francisco et repartons le 09/09 a 09h00 de Las Vegas.

Voila ce que donne le début de notre parcours :
- J1->J3 (25/08->27/08) : San Francisco
- J4 : SF -> Yosemite
- J5 : Yosemite -> Tioga Pass -> Lee Vining ou Bridegport (quelle ville est la plus agréable pour dormir ?)
- J6 : Lee Vining ou Bridgeport -> Bodie et Monolake -> Death Valley (meme question, ou dormir : Stovepipe Wells ou Furnace Creek ?)
- J7 : DV -> Las Vegas
- J8 : LV
- J9 : Départ de Las Vegas

Reste donc a planifier de J9 a J15 (sachant que je devrais arriver a LV en fin de journée a J15).

Je connais déjà le Grand Canyon et Monument Valley donc je ne tiens pas particulièrement a repasser par ces deux sites (sauf éventuellement Grand Canyon North étant donné que je connais le sud...). Nous voulons absolument voir Zion, Bryce et Antelope. Le but est de pas trop speeder non plus, on aimerait prendre notre temps pour visiter les sites.

Je m'en remets donc a vous pour des idées de circuit pour la deuxième partie de parcours, je n'arrive pas a trouver quelque chose de convaincant. Toutes suggestions sur la première partie seront évidemment les bienvenues.

Merci mille fois a vous tous pour votre aide !!
jaydee99
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: AIDE URGENTE ROAD TRIP AOUT 2010

Messagepar dommm063 » Sam 7 Aoû 2010 20:17

Salut,

Concernant ton début de parcours, je dirais nuit à Lee Vining et Furnace Creek, qui sont à mon avis mieux placé.

Ensuite pour la fin, je vois 2 possibilités :
1/ Las Vegas > Sedona (et tous les sites autour) > Page > Bryce > Zion > Valley of Fire > LV (avec possibilité de voir le Grand Canyon SR ou NR).
2/ Las Vegas > Valley of Fire > Grand Canyon NR par la 59/389/89 > Page > Bryce Canyon par la 89 N > Zion > LV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaydee99 » Dim 15 Aoû 2010 13:05

Salut,

Merci pour ton aide !

Finalement l'itinéraire devrait etre celui-ci :

J0 25/08 San Francisco

J1 26/08 San Francisco

J2 27/08 San Francisco

J3 28/08 San Francisco -> Yosemite NP

J4 29/08 Yosemite NP

J5 30/08 Yosemite NP → Tioga Pass → Bodie / Monolake → Stovepipe Wells

J6 31/08 Stovepipe WellsLas Vegas

J7 01/09 Las Vegas

J8 02/09 Las Vegas

J9 03/09 Las VegasPage

J10 04/09 PageMexican Hat

J11 05/09 Mexican HatMoab

J12 06/09 MoabBryce Canyon NP

J13 07/09 Bryce Canyon NPZion NP

J14 08/09 Zion NP → LV

Est ce que ce parcours semble raisonnable ?

Merci beaucoup !
jaydee99
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar missanne » Dim 15 Aoû 2010 13:48

Bonjour,
personnellement, je ne vois pas l'interet d'aller à Moab pour ne passer d'une nuit. Un gros detour pour pas grand chose puisque tu ne pourras pas visiter Arches, et tu feras que degrossir Canyonlands...
Je ferai plutot le trajet Mexican Hat-> Bryce en passant par capitol reef( arret à Torrey par ex).
Ca donnerait:
J9: LV->Page
J10: Page->Mexican hat (visite de Monument Valley apres midi+soir)
J11: Mexican Hat->Capitol Reef->Torrey (ou escalante, ou Boulder selon votre avancée..)
J12: route vers Bryce (par la belle route Scenic Byway 12) ce qui vous permet de bien profiter de Bryce canyon tout l'apres midi.
J13: Bryce->Zion
J14: Zion->Las Vegas.

Ca me semble plus jouable.
missanne
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Lun 16 Aoû 2010 08:31

Salut,
Je ne trouve pas ton parcours terrible.
Le trajet LV > Page est très long. Et une nuit à Moab, c'est insuffisant.

Zappes Moab et fait une truc du style :
J7 01/09 Las Vegas
J8 02/09 Las Vegas
J9 03/09 LV > GC
J10 04/09 GC > Monument Valley
J11 05/09 MV > Page
J12 06/09 Page > Bryce
J13 07/09 Bryce Canyon NPZion NP
J14 08/09 Zion NP → LV
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaydee99 » Mar 17 Aoû 2010 21:42

Salut a tous,

Tout d'abord, merci mille fois pour vos réponses !

Je vais plutôt choisir l'option de missanne et zapper GC que je connais déjà...

Deux petites questions :
- LV -> Page en une journée, c'est faisable ?
- Est-ce que je peux faire Yosemite -> Stovepipe Wells (je suis déja aller a Furnace Creek...) sur une journée en visitant body et monolake ou c'est too much ?

Merci beaucoup, grâce a vous mon parcours prend forme :-)

A+
jaydee99
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar missanne » Mar 17 Aoû 2010 22:06

Oui tu peux faire le trajet Yosemite--> Stovepipes et visiter Bodie (un petit crochet au nord au sortir de Yosemite) et Mono lake. Stovepipes est plutot du bon côté par rapport à ton arrivée dans la death valley. Ne traine pas trop quand meme pour pouvoir profiter de la vallée de la mort en fin d'aprem et pour le coucher de soleil.
Par rapport à ta question sur l'hebergement dans la death valley, c'est surtout une question de budget. Furnace creek est plus cher que Stovepipes. Le dernier convient tout à fait, et tu peux profiter le soir de la piscine jusqu'à assez tard!
Pour le trajet Page->Las Vegas, c'est effectivement long comme l'a dit Domm (genre 5h00 de route),mais bon ca se fait . Tout depend si tu comptes visiter des choses à Page en arrivant. Si tu ne comptes pas faire le lac powell, passes par Valley of fire entre LV et Page. Si tu veux profiter du lac powell, pars tot de Las Vegas pour arriver pour l'apres midi sur Page. Le lendemain matin, tu pourras faire Antelope canyon avant de partir pour Monument Valley.
missanne

Messagepar Chopper66 » Mar 17 Aoû 2010 22:16

Bonsoir,

pour répondre à tes deux questions :

1) LV à Page, c'est faisable (440 km - I15, hwy59/389/89) mais ...
ça fait passer pas très loin de Zion NP, Bryce Canyon NP, Grand Canyon North Rim ... sans s'y arrêter :oops: (ou alors déjà vus lors du même voyage ?)
2) Yosemite à Stovepipe Wells dans la journée en visitant Bodie, ça me semble très très chaud :humm:
-> 550 km, sachant que le Tioga Pass n'est pas une autoroute ... que la visite de Bodie demande au moins deux à trois heures sur place (et c'est à 50 km de Lee Vining) ... que la particularité de Mono Lake (les tufas) ne sont pas au bord de la route ... et que le trajet entre Lone Pine et Stovepipe Wells n'est pas non plus tout droit :pprr: (Furnace Creek n'est plus qu'à 40 km).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar missanne » Mar 17 Aoû 2010 22:22

Ah oui effectivement, je pensais que tu dormirais à Lee Vining ou Bridgeport comme indiqué dans ton premier message. Si tu restes sur Yosemite, ca va etre plus la course jusqu'à Stovepipes...ou alors choisissez un hebergement presque à la sortie du parc (d'ailleurs, avez vous deja reservé, parce que Yosemite est blindé à cette saison!).
missanne

Messagepar jaydee99 » Mer 18 Aoû 2010 11:12

Oui initialement on devait dormir a Lee Vining mais on a changé d'avis et préféré passer deux nuits a Yosemite. On a réservé au Narrow Gauge Inn a l'entrée de la porte sud du parc (conseil du lonely planet) et effectivement ca n'a pas du tout été évident de trouver une chambre et les tarifs sont astronomiques.

Du coup, on fera Yosemite -> Stovepipe dans la journée sans passer ni par Bodie ni par Monolake (tant pis, on ne peut malheureusement pas tout voir...).

Pour répondre a chopper, on passe prés de tout les parcs que tu cites en faisant LV -> Page, mais on les fera sur le retour pour LV (cf mon planning)

Merci encore !
jaydee99
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA