Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aide sur la destination (8 jours) avril 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide sur la destination (8 jours) avril 2016

Messagepar HeloUSA » Mar 22 Déc 2015 02:12

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos connaissances pour m'aider à choisir ma prochaine destination de vacances !
Je m'explique, je vis dans le Massachusetts et avec une amie vivant dans le Rhodes Island nous souhaitons partir 8 jours quelques part ... mais où ? loin du froid j'imagine. La semaine serait du 2 au 10 avril.

Pour mieux nous connaître :
- En octobre dernier nous avons déjà réalisé un roadtrip en Louisiane et Texas (Nouvelle Orléans, les plantations (Laura, Evergreen et Oak Alley), bayou (sur le lac Martin près de Lafayette), Austin, Hamilton Pool, San Antonio, Bandera, Big Bend NP, Prada Marfa, puis retour à Boston d'El paso. 3000km en 8 jours ... autant vous dire que les miles ne nous font pas peur !
- Nous avons déjà eu l'occasion de visiter ces villes (ou elles seront au programme plus tard pour l'autre car on a pas tout faire ensemble) : Washington DC, NYC, Boston, le Maine (avec l'Acadia NP : MAGNIFIQUE), Montreal, Toronto, Niagara Falls, Chicago, Marthas Vineyard ...
- De plus le 19 avril exactement je pars en roadtrip de 30 jours (parcours toujours pas finalisé d'ailleurs) mais globalement ce sera l'Utah + Californie + un petit bout de l'Arizona avec Grand Canyon.

Pour cette semaine de vacances en avril nous étions parties sur un roadtrip en Floride : Ocala Springs, Tampa, côté ouest de la Floride puis Everglades, Key West et Miami (si possible 1 jour au Bahamas). Cependant en parlant on s'est rendues compte qu'on avait énormément aimé le Texas surtout les paysages du sud (gros coup de coeur pour le Big Bend NP et les paysages aux alentours dont la surprenante ville de Terlingua et ces paysages venus d'un autre temps ou bien d'un film ....). Au final, on a peur d'être déçues par la Floride ! J'y suis déjà allée avec ma host family, j'avais bien aimé mais si on aime la nature et les paysages grandioses c'est pas ici qu'on va les trouver ... même si je suis curieuse de voir ça !

Bref du coup on a évoqué un roadtrip partant de San Diego et allant vers l'Arizona et le Nouveau Mexique ... mais là j'avoue avoir les idées un peu flou sur quoi faire et surtout j'ai peur que cela au final ressemble au Texas alors qu'on est aussi ici pour découvrir d'autres choses !

Donc voilà, un peu mes interrogations, est ce que vous avez des idées sur ou aller pendant 8 jours début avril ? des idées sur le Nouveau Mexique, l'Arizona ? leur ressemblance avec le Texas ? Votre avis sur la Floride ?

Nous ne sommes pas fermées à plein d'autres propositions de destination :)

Merci à tous :coucou:
HeloUSA
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Aide sur la destination (8 jours) avril 2016

Messagepar JMZ45 » Mar 22 Déc 2015 12:53

Bonjour,

Avril, c'est déjà chaud pour les déserts du sud-ouest, j'ai un souvenir de +40°C à Big Bend le 1er avril. Si vous êtes nature et grands paysages, je vous recommande le pays des roches rouges du nord de l'Arizona, vol vers Phoenix et 1 semaine en Arizona. C'est très différent de l'ouest du Texas. Visite en conditions météo idéales mi-avril (sauf exception).

Un best-of Arizona consiste en l'itinéraire suivant :
J1 arrivée Phoenix, hôtel downtown, Tempe ou Scottdale
J2 visite Taliesin West, le Heard Museum ou le Phoenix Art Museum, quitter la ville en direction du nord par l'autoroute 17, aller dormir à Prescott dans l'un des hôtels historiques ou dans un B&B
J3 journée Prescott - Jerome - Sedona, vous serez en immersion dans l'old west, le soir, visitez la Chapel on the Rock et admirez le panorama depuis la mesa de l'aéroport de Sedona
J4 journée Sedona, visite libre Oak Creek Canyon et Slide Rock State Park ou possible excursion avec un outfitter
J5 Sedona - Holbrook, remontée matinale du Oak Creek Canyon, visites aux environs de Flagstaff, je conseille Walnut Canyon National Monument, Meteor Crater, Winslow, arrêt café à La Posada, nuit "route 66" au Wigwam Motel n°6 à Holbrook, le soir, partez vers le Painted Desert (1/2 de route à l'est de Holbrook) 2h avant le crépuscule.
J6 visite du Petrified Forest National Park puis route Chinle, découverte du Canyon de Chelly south rim, nuit sur Chinle (je recommande le Sacred Canyon Lodge)
J7 visite guidée par un guide indien du Canyon de Chelly puis route pour traverser la réserve Hopi, arrêt au Hopi Cultural centre à Second Mesa, nuit au Moenkopi Legacy inn & Suites
J8 route de retour vers Phoenix et vol retour le soir.

Si vous avez besoin de 1 journée de moins, laissez tomber les visites urbaines du J2 et allez directement dormir à Prescott le 1er soir.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar HeloUSA » Mar 22 Déc 2015 16:54

Merci JMZ45,

Tu m'éclaires tu cette région des USA, j'avoue n'avoir jamais entendu parler de pas mal de choses, je vais me renseigner :)

Au Big Bend j'y suis allée deux jours, 23 et 24 octobre dernier, les températures étaient vraiment bien, par contre, très déçue d'avoir eu la pluie le second jour alors qu'il ne pleut pratiquement jamais ici !!! Heureusement qu'on avait grimpé le Lost Mine Trail le premier jour car sous la pluie ça aurait été compliqué, le lendemain on a juste pu faire le Santa Elena Canyon Trail mais y'a eu beaucoup de boue, ça glissait énormément ... donc pas tip top ... Mais j'en garde un excellent souvenir :super:
HeloUSA
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HeloUSA » Lun 28 Déc 2015 19:03

Bonjour,

J'ai le temps de regarder de près ton itinéraire pour en faire un à ma sauce en incluant San Diego, qu'en penses tu ?
Concernant la visite guidée du Canyon de Chelly, l'as tu faites ? vaut-elle le coup ? combien de temps dure t-elle ?
Combien de temps à consacrer au Walnut Canyon d'après toi ?

2/04 : Boston > Phoenix / arrivée à 9h (AA)
1) Route vers Chilly Canyon South Rim : 5h (286 miles)
2) White house trail : 2h (2,4 miles)

Nuit à Chinle

3/04 : Visite de Chilly Canyon
1) Visite guidée par un guide indien du ‪Canyon de Chelly‬ ‬‬
2) South rim drive : 2h (16 miles). Commencer par le point tout à l’est
3) Chinle / Painted Desert 1h30 (71 miles)
4) Painted Desert / Winslow 1h (62miles)

Nuit à Winslow

4/04 : Winslow > Sedona
1) Meteor Crater 30 min (26miles).
Randonnée sur le tour du cratère 1h (3 miles)
2) Walnut Canyon National Monument 40 min (38 miles)
3) Route vers Sedona : 55min (43miles)

Nuit à Sedona

5/04 : Journée complète à Sedona
1) Oak Creek Canyon
2) Slide Rock State Park
3) Red Rock State Park : Red Rock Scenic byway + Airport Road pour le couché de soleil

Nuit à Sedona

6/04 : Sedona > Phoenix
1) Sedona / Jerome 45min (30 miles)
2) Jerome / Phoenix 2h (111 miles)
3) Quad dans le désert autour de Phoenix / Arizona Offroad Tours (Camp Verde)
http://www.myarizonaoffroadtour.com/all ... tours.html

Nuit à Phoenix ou alentours

7/04 : Phoenix / San Diego
1) Phoenix / Adobe Falls : 5h (348 miles) On gagne 1h sur la route grâce au décalage horaire.
2) Adobe Falls / San Diego : 15 min (10 miles)

Nuit à San Diego

8/04 :Visite de San Diego. Nuit à San Diego

9/04 : Visite de San Diego. Nuit à San Diego (ou aéroport)

10/04 : Départ de San Diego 8h35 (Alaska airline)

Bonne journée :cool:
HeloUSA
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JMZ45 » Mer 30 Déc 2015 18:50

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous recherchez sur San Diego, mais ce n'est pas du tout à côté du plateau du Colorado, donc je vous conseille de choisir. En une semaine, vous pouvez envisager un circuit Phoenix - Sedona - Grand Canyon (sud) - Route 66 (Oatman Road) -Joshua Tree National Park - Palm Springs - San Diego, cela dépend de vos préférences, mais pour les paysages extraordinaires, je suis au regret de dire que la Californie du Sud fait pâle figure en comparaison de la terre rouge du Dinetah.
le Canyon de Chelly, comment dire, c'est simplement extraordinaire.
Pour 8 jours, votreprojet de circuit est simplement trop stretch.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar HeloUSA » Jeu 31 Déc 2015 05:09

En faite, j'ai eu énormément de retours positifs sur San Diego et je suis très curieuse d'aller constater ça par moi même ... qui plus est, on a entre 23 et 25 ans et c'est aussi l'occasion de faire la fête un peu :hihi:

Et pour le Grand Canyon (et peut-être Joshua Tree NP et Palm Springs) c'est prévu dans mon programme moins de 15 jours plus tard .... oui un peu compliqué toute cette affaire, mais bon, on va dire que j'ai de la chance :fete:

Oui je sais bien c'est un peu stretch comme programme, mais quand j'ai regardé ce que tu m'as dit j'ai eu direct un coup de coeur sur le canyon de Chilly, Sedona, et San Diego devait obligatoirement être au programme (négociation entre Floride et Arizona avec ma pote lol). Après quand je compare par rapport à notre roadtrip de Louisiane-Texas c'est déjà beaucoup mieux, on avait 3 longues étapes de route (entre Lafayette - Austin, San Antonio - Big Bend, et Big Bend - El Paso) et finalement ici on en a que deux. Et en plus, j'adore conduire sur les routes des USA ... ma musique ... ma voiture ... des paysages de fous ... c'est bête mais je me suis régalée au Texas et je peux pas imaginer mon roadtrip sans de longues étapes en voiture ! Crazy girl ... I know ... :pprr:

J'imagine bien que je serai déçue sur le sud de la Californie au niveau des paysages, mais bon, comme je le dis plus haut, moins de 15 jours après je serai encore sur les routes et dans l'Utah cette fois-ci, donc je me rattraperai à ce moment là sur les paysages grandioses :oui:

Merci de ton retour en tout cas ^^
HeloUSA
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA