Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

J-29 : aide et suggestions

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

J-29 : aide et suggestions

Messagepar Berenice » Sam 2 Mai 2015 09:31

Bonjour

le départ approche à grands pas!
Nous partons 14j seulement et donc notre programme va être hyper speed j'en suis consciente..
Mais à la base nous devions faire un autotour en 11j; travaillant et étant maman d'une puce qui vient d'avoir 1an je ne pensais pas avoir le temps d'organiser un tel voyage... et j'ai découvert ce super site!!
Je vous mets donc notre programme.
Evidemment les hôtels sont réservés donc je ne peux plus faire de grosses modifications mais si vous avez des conseils sur un timing, un trail, une visite, un point de vue, une portion de route à prendre... bref un immanquable alors je pourrais ajuster mon itinéraire!!

J'ai hâte d'avoir vos retours :)

J1 (Dimanche, 31 Mai 2015)
Midi : Trajet en avion.
Arrivée sur le sol américain à 16h45
APM : LAX > Hotel (13 miles en 0.5h).
Soir : Walk of fame (l'hotel est à 5min)

J2 (Lundi, 01 Juin 2015)
Los Angeles
Venice Beach, les canaux, Santa Monica
Hollywood Sign

J3 (Mardi, 02 Juin 2015)
Universal Studio
Griffith observatory

J4 (Mercredi, 03 Juin 2015)
Matin : Los Angeles > Grand Canyon Village (497 miles en 7.5h).
Départ 7h max de l'hotel
Pas d’arrêts
Portion de route 66 entre kingman et Seligman
Points de vue grand canyon
Coucher de soleil

J5 (Jeudi, 04 Juin 2015)
8h15: Survol du grand canyon en hélicoptère
Départ dans la foulée pour MV
Matin : Grand Canyon NP (South Rim) > Monument Valley (175 miles en 3h).
Valley drive
Coucher de soleil
Soir : Monument Valley > Kayenta (20 miles en 0.5h) :pas trouvé d'hotel plus près :(

J6 (Vendredi, 05 Juin 2015)
Matin : Kayenta > Monument Valley (20 miles en 0.5h).
Trail
départ vers 9h pour etre à 11h à Antelope Canyon (ce n'est pas trop tard d'arriver sur place à 11h? on pourra quand meme faire la visite avant 12h sans réservation?)
Midi : Monument Valley > Antelope Canyon Upper (91 miles en 1.5h).
APM : Antelope Canyon Upper > Horseshoe Bend
Soir : Page

J7 (Samedi, 06 Juin 2015)
Matin : Page > Bryce Canyon (155 miles en 2.5h).
Départ matinal
trail: Queens Garden + Navajo
Coucher de soleil

J8 (Dimanche, 07 Juin 2015)
Lever de soleil
Bryce Canyon NP > Valley of Fire SP
Points de vue de Valley of fire (lequels? combien de temps y consacrer?)
APM : Valley of Fire SP > Las Vegas (53 miles en 1h).
Soir : Las Vegas.

J9 (Lundi, 08 Juin 2015)
Journée : Las Vegas.
Outlet

J10 (Mardi, 09 Juin 2015)
Matin : Las Vegas > Death Valley NP (140 miles en 2.5h).
Midi : Death Valley NP. (quels points de vue? aurait-on le temps de faire un petit trail?)
APM : Death Valley > Bishop (122 miles en 2h). (à quelle heure quitter Death Valley, sachant qu'on ne fera rien à Bishop le soir)
Soir : Bishop

J11 (Mercredi, 10 Juin 2015)
Matin : Bishop > Mono Lake (65 miles en 1h).
Midi : ?? quels points de vue, randos, faire sur le chemin?
APM : Mono Lake > El Portal (82 miles en 2h).
Soir : Coucher de soleil Glacier Point

J12 (Jeudi, 11 Juin 2015)
Matin : Passage à Mariposa pour voir Séquoias géants avant départ pour San Francisco est-ce possible?
Sachant qu'on doit rendre notre voiture à Fisherman's Warf à 16h30
Midi : El Portal > San Francisco (191 miles en 3.5h).
APM : San Francisco.
Soir : San Francisco.

J13 (Vendredi, 12 Juin 2015)
Journée : San Francisco.
Vélo jusque Sausalito

J14 (Samedi, 13 Juin 2015)
Trajn.
et en avio
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: J-29: aide et suggestions

Messagepar Guillom49 » Sam 2 Mai 2015 10:16

Hello,

Joli programme, mais en effet ça va être chargé. Certaines journées risquent d'être plus compliquée, mais dans l'ensemble ça me semble pas mal.
Un petit truc qui m'interpelle: le J6, tu parles de faire un trail dans MV. Je pense que si tu fais Valley Drive la veille, ce n'est peut-être pas essentiel de refaire un trail, si derrière tu dois te "presser" pour arriver sur Antelope Canyon, au risque de ne pouvoir y accéder.
Pour le J4, je pense quand même qu'une ou 2 pauses seront les bienvenues. 7h30 de route, même sur la 66, ça épuise.

Par contre, très important. Je vois que vous arrivez très souvent en fin de journée dans les hôtels. Il faudra penser à les prévenir, car sans signe de votre part, il peuvent réattribuer votre chambre. C'est arrivé à un ami, et c'est un conseil que j'ai toujours respecté. En cas de grosses affluences, les hôteliers ne prennent aucun risque et veulent voir les chambres occupées, donc ils n'ont parfois aucun scrupule à les redonner à quelqu'un d'autre.
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: J-29 : aide et suggestions

Messagepar 3ll0die » Sam 2 Mai 2015 10:37

Effectivement c'est chargé!
AU J8: vous pouvez vous arrêter à Zion et faire peut être le canyon Overlook Trail. C'est sur la route. A Valley of Fire il fait probablement aussi chaud qu'à Las Vegas la journée alors y aller en milieu voir fin d'aprem ça peut être pas mal et peut être aussi parce que les couleurs sont meilleures en fin de journée. Surtout que Las Vegas vous y resté le lendemain toute la journée.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Berenice » Sam 2 Mai 2015 11:00

Merci pour vos conseils

Guillom49: Les hôtels sont tous payés, ils pourraient les réattribuer quand même?

Elodie: je vais faire ça!
Le trail que tu conseilles à Zion (il faut compter 2h c'est ça?) et les points de vue de Valley of fire sans se presser....

C'est speed mais on a envie d'en voir le plus possible donc difficile de faire des choix.
Berenice

Messagepar Guillom49 » Sam 2 Mai 2015 13:59

Je suis obligé de partir par agence (nous partons à 8, donc difficile de tout caler seul....).
Je bénéficie donc d'une assistance, et il nous a été fortement conseillé de prévenir les hôtels lorsque nous arrivions tard. A certaines dates, les hotels sont complets, et certains voyageurs n'hésitent pas à se présenter au dernier moment au cas où des chambres se seraient libérées. Attention toutefois, ils attendent minimum 18h pour appliquer cette méthode. Je parle donc bien uniquement des arrivées tardives.
Certains hôteliers moins scrupuleux que d'autres pourraient être tentés de réattribuer une chambre plutôt que de la laisser vacante (même si elle a été payée...). Peu de chance, je le conçois, mais pas impossible. Business is business....

Par contre, dans les grandes villes (LA, SF, LV), pas besoin. Ils ont suffisamment de possibilités pour ne pas agir ainsi ;-)

Sinon, l'idéal (ce que je fait quand c'est possible), c'est de passer à l'hôtel en arrivant sur la zone. Comme ça, tu peux laisser les bagages au lieu de les balader, et par la même occasion tu confirme ta présence.
En vérifiant ton parcours, j'ai l'impression qu'assez souvent, tu aura le temps ou l'opportunité de passer près des hôtels, donc ça le fera...

Je ne veux pas t'inquiéter, mais je relaye un conseil que beaucoup m'ont donné.
Guillom49

Messagepar lhery » Sam 2 Mai 2015 18:56

Mariposa sera fermé , mais 2 autres sites possibles à Yosemite pour les séquoias
Loïc
lhery
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Pedro78 » Sam 2 Mai 2015 21:10

Bonjour,
Au niveau de Mono Lake, nous avons fait escale à Mammoth Mountain. L’hôtel était super (Mammoth Mountain inn) et au départ de la navette pour Devils Postpile qui est vraiment un super extraordinaire.
Pedro78
Pedro78

Messagepar Berenice » Dim 3 Mai 2015 01:13

Merci!
Loïc quels sont les sites dans Yosemite où nous pouvons voir des Séquoias?
Berenice

Messagepar HPR38 » Dim 3 Mai 2015 08:31

Bonjour,

Je ne suis pas Loïc mais bon :hein:

Donc : Merced grove et Tuolumne grove

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Guillom49 » Dim 3 Mai 2015 09:37

Petite précision concernant Mariposa.
Les travaux vont au coup-par-coup. Les fermetures ne peuvent être que partielles. Tu trouveras tous les détails sur le lien suivant:
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htm

Tu verras qu'il y est notamment précisé que le "gros" des travaux ne commencera pas avant Juillet 2015, donc peut-être un espoir pour toi d'accéder à la zone.
Guillom49

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA