Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aide préparation voyage USA août 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide préparation voyage USA août 2011

Messagepar Schnulli » Dim 24 Oct 2010 15:14

Bonjour,

Je viens de découvrir le forum et vos précieux avis.
Je me lance à mon tour pour obtenir votre aide à la préparation de notre voyage:
Nous sommes deux familles (4 adultes et 4 ados) qui prévoyons un voyage d'environ 17 jours dans l'ouest américain en août 2011. Nous ne sommes qu'au début de notre projet mais l'itinéraire suivant se profile.

Idéalement nous aimerions louer un van (12 à 15 personnes) avec 4 conducteurs. Des expériences à partager avec nous? Assez de place pour les bagages?

J1Vol Nice - Los Angeles, récupérer le véhicule, installation hôtel
J2 Visite LA
J3 Matinée visite LA départ pour Laughlin
J4 Départ pour Flagstaff et Grand Canyon (nuit soit à Flagstaff soit Grand Canyon)
J5 Départ pour Page visite Lac Powell
J6 Départ pour Monument Valley
J7 Départ pour Mésa Verde
J8 Départ pour Moab avec visite Arches/Canyonlands
J9 Départ pour Capital Reef et Bryce Canyon
J10 Départ pour Las Vegas via Zion
J11 Las Vegas
J12 Départ pour Mammoth Lakes via Death Valley (mais peut être trop ambitieux, nuit à prévoir dans la vallée?)
J13 Départ pour Yosemite (via Mammoth Lake si nuit dans la vallée)
J14 Départ pour San Francisco
J15 San Francisco
J16 San Francisco
J17 Départ pour Nice

Merci d'avance pour vos commentaires :)
Schnulli
Schnulli
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Aide préparation voyage USA août 2011

Messagepar Isabelle74 » Dim 24 Oct 2010 19:18

:shock: ça va beaucoup trop vite !!!
Si tu veux voir tout cela, il faudrait rajouter des jours...ou alors il faut supprimer des étapes...
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Dim 24 Oct 2010 19:38

Salut,

En effet, comme le souligne Isa, cela va trop vite !
Exemples :
- une journée pour faire Mesa Verde > Moab + visite de Canyonlands + visite de Arches NP, c'est impossible.
- J9 : journées super chargé, comme la précédente. Visite de Capitol Reef + Scenic Drive 12 + Bryce Canyon ! :shock:
- J12 est très chargé aussi.
- la visite de Yosemite mériterait un jour de +.

De plus, vous serez 8. Pensez qu'il faudra composé avec les envies et retards de chacun... Donc ne soyez pas trop gourmand et laissez vous un peu de marge.

Si vous ne pouvez pas allonger le séjour, supprimer des étapes : Mesa Verde et Moab par exemple.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katze » Dim 24 Oct 2010 19:43

bonsoir ,

A moins de vouloir à tout prix faire LA, vous auriez peut être intérêt à atterrir à LV pour pouvoir rajouter une journée à Yosemite, une à Bryce et une à Moab (supprimer l'étape Mesa Verde).
Et encore vous allez vite même comme ça !!!!
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Schnulli » Lun 25 Oct 2010 08:49

Merci pour vos alertes sur la densité de notre programme. J'avoue que lorqu'on commence à se documenter on a envie de tout voir et ça m'a l'air d'être le gros piège. Ensuite pas évident de supprimer des étapes :pprr: . On souhaite justement faire le mix parcs et villes pour contenter tout le monde.
Bon va falloir soit aérer le programme soit revoir le budget et ajouter des jours.

Merci encore et on vous montrera,certainement après discussion animée :shock: :non: :oui: :grrrr: :??: , un nouvel itinéraire :)
Schnulli
Schnulli
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Schnulli » Sam 11 Déc 2010 17:45

Nous voilà de retour avec un itinéraire allégé (toujours 8 personnes (2 familles) dans un minivan en août sur les routes de l'ouest américain).
Nous avons du mal à trouver un minivan qu'on peut laisser ailleurs qu'au point de départ. Qui a déjà utilisé ce type de véhicule? Nous avons reçu une offre intéressante de Speedrent. Vos infos seront les bienvenues.

Voici le trajet modifié:

J1 arrivée à Los Angeles (soit Hotel Hacienda (près de l'aéroport :( ), soit Rodeway West Hollywood soit Wilshire)
J2 visite LA
J3 visite LA départ vers midi pour Las Vegas (Hotel soit Imperial soit Excalibur)
J4 LV, départ Zion, nuit soit au Ramada in à St. Georges soit au BW Zion Parc Inn)
J5 départ Bryce Canyon nuit soit au Ruby's Inn soit au Brice View Lodge
J6 départ Lake Powell nuit soit Lake Powell Resort soit QI Page
J7 départ Monument Valley nuit Goulding's Lodge
J8 + J9 départ Grand Canyon 2 nuits soit au Maswick Lodge soit Yavapai Lodge
J10 départ Las Vegas (Hotel soit Imperial soit Excalibur)
J 11 départ Death Valley nuit au Furnace Creek Ranch
J12 départ Mammoth Lakes nuit au Mammoth Maintain Inn
J13 départ Yosemite nuit soit au Cedar Lodge soit BW Modesto
J14 à J17 départ San Francisco, visite, 3 nuits soit au HI Golden Gateway soit au Bijou)

On a prévu de prendre la route en début ou milieu d'après-midi selon les distances.

On a reçu pas mal de devis et les derniers à l'étude sont Cercle des Vacances, Backroads et USA Conseil. Des expériences à partager???

Pourriez-vous nous dire ce que vous nous conseiller de faire concernant les visites sur place (4x4 Antelope Canyon, survol Grand Canyon, Alcatraz,..): réserver via une agence, nous même via internet ou une fois sur place?

Grand merci d'avance pour vos commentaires tant appréciés.

Schnulli
Schnulli
Schnulli
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Schnulli » Sam 11 Déc 2010 18:08

Petit ajout au message que je viens de poster, j'ai lu vos commentaires sur Speedrent, pas la peine de revenir sur le sujet.

Mais ça ne nous aide pas résoudre notre problème de location de minivan. On n'a pas trop envie de revenir sur nos pas, ni de louer deux voitures... Si vous avez d'autres agences à nous conseiller.

Merci

Schnulli
Schnulli
Schnulli
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 11 Déc 2010 18:17

Salut,

Speedrent, comme tu l'as vu, il y a un sujet sur cette société sur la forum, à priori, pas de mal de mauvais retours... Des cas isolés ?
Sur Nationalcar, j'ai vu un van de 15 personnes.
Il y en a aussi sur le moteur de recherche du site : http://www.roadtrippin.fr/organiser/com ... oiture.php

Pour le parcours, 2 nuits à Grand Canyon, c'est peut-être une de trop si vous ne randonnez pas dans le canyon. A voir s'il ne serait pas préférable de décaler une journée sur Zion ou Yosemite.

Perso, je préfère faire la route le matin. Cela laisse le reste de la journée pour visiter le parc dans lequel on vient d'arriver.

Pourquoi passes-tu par une agence ? Autant réserver tes hôtels directement via internet !

Pour les excursions (Grand Canyon ou Alcatraz), réserves par internet, le plus tôt possible (surtout pour Alcatraz). Voir la boutique.
Pour Antelope, tu ne peux pas réserver par internet.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Schnulli » Sam 11 Déc 2010 18:34

Merci Domm,

Je vais faire un tour sur Nationalcars et sur le moteur de recherche.

On a ajouté une nuit à Grand Canyon pour rouler tranquille vers Las Vegas car l'étape est un peu plus longue. On pense arriver en début de soirée au GC, on en profite le lendemain et on se lève tôt (juste avant le soleil) le deuxième jour pour partir à LV.

Côté résa sur internet, on s'est retrouvé il y a 1 1/2 ans avec deux vols différents (un par famille ), du coup on est un peu retissant. Autant que Backroads propose des prix d'hôtel qu'on arrivera pas à baisser en passant en direct (j'ai vérifié presque tous). On opte pour le no stress.

Merci pour les conseils de résa. J'ai viens de trouver sur le forum des infos concernant le Grand Canyon, je vais faire un tour sur Papillon.

A+
Schnulli
Schnulli
Schnulli
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 11 Déc 2010 18:38

Schnulli a écrit:Backroads propose des prix d'hôtel qu'on arrivera pas à baisser en passant en direct (j'ai vérifié presque tous). On opte pour le no stress.

Tu peux donner 2 ou 3 exemples de date/hôtel/prix avec cette agence ?
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA