Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aide préparation voyage USA août 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Aide préparation voyage USA août 2011

Messagepar Elk6 » Dim 12 Déc 2010 12:48

Hello,

Petit avis pour l'agence Backroads.
Nous sommes passés par eux pour nos voyages de 2008 et 2010. Vraiment impeccable.
Question tarif, il ne sont pas forcément moins chers sur certains hôtels, mais ils ont aussi pas mal de dispo pour les hébergements dans les parcs. Ce qui est un avantage même si on tarde un peu (mais pas trop) pour réserver.
Depuis cette année, il y a en plus une assistance téléphonique locale en français en cas de problème pour l' hôtel, location, prestations diverses.
En plus, les personnes de l'agence connaissent bien le pays et sont très disponibles si nécessaire.

Après chacun fait comme il veut pour s'organiser :lol:...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Schnulli » Dim 12 Déc 2010 15:41

Merci Elk6 :super: pour ce retour d'information. Le premier contact au téléphone était professionnel. C'est la seule agence qui nous a mis en garde concernant l'impossibilité de rendre le minivan à San Francisco chez Alamo .
Et c'est vrai pour notre premier voyage on the road il est rassurant de savoir qu'on peut faire appel à une assistance si nécessaire.

Dom, voici deux exemples: Résa Ruby's Inn au Bryce Canyon (date 4/08) 99 € par Backroads et 164 $ par internet (TTC), Roadway West Hollywood 01/08 96€ via Backroads 130 $ (hors taxe), là l'écart n'est pas aussi important, mais il faudra ajouter les frais pour le paiement par carte de crédit.
Comme je viens d'écrire plus haut, je pense que pour ce premier voyage on optera pour l'agence.

Je viens de demander des devis chez Nationalcars et elocation. Je posterai les prix si jamais il y a d'autres qui cherchent à louer un minivan :lol:

A plus
Schnulli
Schnulli
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JC33 » Dim 12 Déc 2010 17:31

Bonjour

on a fait en 2009 un trajet similaire au tien mais j'avais zappé LA pour atterrir à LV et repartir de SF (j'avais rajouté mesa verde entre Moab et monument valley)

par contre je ne vois pad l'interet de ton j12 : tu peux partir de vegas le matin, visite de death valley et aller dormir à mamoth ou bishop, et ainsi rajouter 1 jour à yosemite

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA