Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

aide à la préparation

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

aide à la préparation

Messagepar isabelle63 » Mar 29 Mar 2011 12:10

Voilà étant donné qu'il s'agit de mon 1er voyage à organiser, j'avoue je suis une peu perdue ...

Bon côté formalités c'est bon, passeport, permis, ESTA (prix 14$ par personnes ou par formulaire ?)

Là ou ca coince un peu c'est côté avion...
Quel compagnie prendre ou éviter ?
Pour partir sur la période de mai/juin 2012 qd réserver les billets ?
Au départ de Clermont-Ferrandvaut il mieux partir de Lyon ou Paris ?

On m'a aussi conseillé "d'atterir" à Las VEgas au lieu de phoenix hitoire de ne pas louper vegas et passer par le grd canyon direct ??

Voilà j'attends vos remarques et pourquoi pas vos suggestions :help: ...
isabelle63
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: aide à la préparation

Messagepar JC33 » Mar 29 Mar 2011 12:28

bonjour isabelle

bizarre, bizarre ton message

j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que tu fais passer les détails avant l'essentiel : compagnie aerienne, lyon ou paris , vegas ou phoenix ........mais pour faire quoi ? pour voir quoi ? en combien de temps ? plutot rat des villes ou rat des champs ?

pour mai /juin 2012, tes billets tu pourras t'en occuper vers la rentrée 2011 (voir le post de domm) et il est un peu tot pour lancer un sos, keep cool , on t'aura secouru d'içi là .........

a +
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar isabelle63 » Mar 29 Mar 2011 12:52

Mon projet de voyage est sur 15 jours...

Je pensais arriver sur Las vegas rester 1 jr/1jr et demie, puis le lendemain prendre la route sur le Grand Canyon y rester la nuit puis le surlendemain, et ensuite partir pour phoenix rejoindre ma famille d'accueil ...peut être estce mieux expliqué ?

Apres une fois sur place je pense visiter des villes comme Sedone, Flagstaff, etc ...

Peut être que mon SOS était prématuré certes mais ce n'est pas un voyage sur la côte d'azur non plus !!! ;-)
isabelle63
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 29 Mar 2011 13:06

Salut,

Tiens, une Auvergnate, comme moi ! :coucou:

Concernant ta famille d'accueil, est-ce que tu comptes rester chez eux longtemps ? Ou juste faire coucou, y dormir 2 nuits et repartir ?

Pour l'avion, tu n'as pas des vols directs à partir de Lyon (tu passes généralement via Paris, Madrid, Amsterdam, Londres...)... Donc essayes à partir de Paris ou Lyon et regarde ce qui te reviens le - cher, tout inclus.

Pour les compagnies à choir, faut pas se prendre la tête avec ça, sinon, on s'en sort plus. Ce qui compte, c'est la sécurité. le confort est à peu près le même chez toutes : Air France, Air Canada, Swiiss, AA, British, KLM, United...

Pour réserver, c'est trop tôt. Attends Septembre-Octobre.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isabelle63 » Mar 29 Mar 2011 13:09

Pour ma famille d'accueil je n'ai pas encore vu ac eux plus ds les détails mais je pense y rester le reste de mon séjour, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de leur part :)

est ce que US airways est une bonne compagnie ?

Oui il n'y a pas bcp d'auvergnats qui se lancent ds cette magnifique aventure, si ?
isabelle63
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 29 Mar 2011 13:16

Je n'ai pas fait de stats, mais je ne pense pas que les Auvergnats voyagent moins que les autres...

US airways est peut-être un peu moins bien cotée que les autres...

Donc sur 2 semaines, tu comptes passer beaucoup de temps à Phoenix ? Dans ce cas, il sera difficile de visiter les parcs, à moins que ta famille ait prévue un trip sur plusieurs jours tous ensemble. Sinon, il faudrait en effet arriver à Las Vegas et faire quelques parcs (Zion, Bryce Canyon, Page et sa région, Grand Canyon) et ensuite filer à Phoenix.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isabelle63 » Mar 29 Mar 2011 13:22

oui je pense que l'idée d'arriver à las vegas me permettra d'en voir plus ...*
Apres qd je dis "phoenix" c'est bien sûre mes alentours, Flagstaff, old tucson studios, etc ...
isabelle63
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar licare » Mar 29 Mar 2011 13:29

Côté aéroport, pense aussi à Genève : ce n'est pas beaucoup plus loin que Lyon et c'est souvent moins cher... Par contre, c'est moins bien desservi depuis la France... donc ça dépend comment tu comptes t'y rendre.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 29 Mar 2011 13:39

Attention : il ne faut pas se dire "je me pose à tel lieu et je visite à partir de là, en revenant y dormir tous les soirs". Et ce que tu te verrais visiter la France en 2 semaines en passant tes nuits à Clermont ? :shock:

Ce qu'il faudrait, c'est savoir combien de temps tu comptes passer chez cette famille.
Et ainsi passer le temps restant (avant ou après) à visiter les parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Mar 29 Mar 2011 17:05

isabelle63 a écrit:oui je pense que l'idée d'arriver à las vegas me permettra d'en voir plus ...*
...

Salut "isabelle63",

Moi pour mon voyage j'ai aussi atteri à Las Vegas et j'étais avec la compagnie xl airways, la compagnie est bien en plus c'est un vol direct Paris/Las végas et si tu réserves tôt tu auras des bons prix... :super:

Bonne préparation

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA