Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aide pour validation road trip Ouest 24 jours en Août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide pour validation road trip Ouest 24 jours en Août 2015

Messagepar giniebb » Mer 22 Avr 2015 10:56

Bonjour,

Avec mon mari et ma fille de 4 ans, nous souhaitons faire un voyage dans l'ouest américain en Aout 2015. Je sais que les délais commencent à être un peu court, malheureusement nous ne pouvons pas valider nos vacances suffisament en avance.

J'ai beaucoup regardé le forum et les différents messages et j'ai établi un parcours de voyage. J'ai donc besoin de votre aide et surtout de vos conseils concernant ce parcours.

Voici le parcours :

J1 : Paris > Los Angeles : Nuit à Los Angeles
J2 : Los Angeles : Visite + Nuit à LA
J3 : Los Angeles : Parc Attraction + Nuit à LA
J4 : Los Angeles > Kingman ( en passant par Calico/Oatman) + Nuit à Kingman
J5 : Kingman > Grand canyon (par route 66) : Helicoptère? + trail facile et coucher de soleil + Nuit à Grand Canyon village ou Williams
J6 : Grand canyon > Page : arrêt à horseshoe bend + nuit à Page
J7 : Page : Lake Powell (bateau) + nuit à Page
J8 : Page > Monument Valley : Visite Upper Antelope Canyon + trail simple et coucher soleil Monument Valley + nuit Monument Valley
J9 : Monument Valley > Moab : Visite Canyonlands - Island in the sky + dead horse point sp + nuit à Moab
J10 : Moab : Visite Arches NP (courthouse towers, windows section, devil's garden) + nuit Moab
J11 : Moab > Capitol Reef: Arrêt à Goblins Valley SP + nuit à Capitol Reef/Torrey
J12 : Capitol Reef > Bryce : Visite Capitol Reef (Fruita Area) + coucher soleil Bryce + nuit bryce
J13 : Bryce : Visite Bryce (Sunrise point?, Inspiration point, Bryce point, petite partie Rim trail, Trail queen's garden trail ou navajo loop) + nuit Bryce
J14 : Bryce > Las Vegas : Arrêt à Zion (Emeral Pool Train, Canyon Overlook trail) + nuit Las Vegas
J15 : Las Vegas : Visites + Shopping + piscine + spectacle soir + nuit Las Vegas
J16 : Las Vegas > Death Valley : Visite Death Valley (Viewpoint Badwater, Trail Golden Canyon) + nuit Death Valley
J17 : Death Valley > Yosemite : View point Zabriskie (death Valley) + nuit Yosemite
J18: Yosemite : Visite Yosemite dont Mariposa Grove + nuit Yoselite
J19: Yosemite > Monterey : Arrêt à Point lobos (Sea Lion Point Trail) + nuit Monterey
J20 : Monterey > San Francisco : Visite Aquarium Monterey + nuit San Francisco
J21 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco
J22 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco
J23 : Départ de San Francisco
J24 : Arrivée à Paris

J'hésite vraiment à maintenir l'étape à monterey pour la remplacer par une nuit supplémentaire à Bryce ou Grand Canyon.

Nous aurions aimé faire ce parcours dans le sens inverse, mais pour le moment les billets d'avion sont plus interessant avec une arrivée à LA et un départ de SF.

Une fois le parcours validé, je pourrais me focaliser sur la réservation des hotels et tous les bons plans à prendre en compte.

Merci d'avance pour votre aide et je suis preneuse de tous conseils ou remarques.
giniebb
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Aide pour validation road trip Ouest 24 jours en Aout 20

Messagepar philippe78 » Mer 22 Avr 2015 11:07

Bonjour,

Le sens du parcours a peu d'importance, ce n'est qu'une question de choix.

Ce circuit est très bien, je n'aurai que deux petites remarques à ajouter :
- privilégiez Grand Canyon Village plutôt que Williams pour la nuit de J5
- l'étape Death Valley > Yosemite est un peu longue, si Monterey n'est pas une priorité pour vous, vous pouvez reporter cette journée ici pour ajouter une nuit vers Mono Lake ou Lee Vining, ce qui vous permettrait également de visiter la ville fantôme de Bodie.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aide pour validation road trip Ouest 24 jours en Aout 20

Messagepar kimy91 » Mer 22 Avr 2015 11:34

J5 : Kingman > Grand canyon (par route 66) : Helicoptère? + trail facile et coucher de soleil + Nuit à Grand Canyon village ou Williams

Bonjour,

Tu as fait des simulations pour les logements dans les parcs/alentours proches (Grand Canyon, Death Valley et Yosemite + Monument Valley) ?
Ca risque de ne pas être évident pour certains endroits, surtout au mois d'août.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Aide pour validation road trip Ouest 24 jours en Août 20

Messagepar HPR38 » Mer 22 Avr 2015 12:22

Bonjour,

C'est déjà très bien préparé.

Je ferais 2 petites remarques :

- en j13 : le soir je ferai déjà la route de Bryce à Zion pour passer la nuit à Springdale et être de suite proche du parc le lendemain matin. Le temps gagné permettra d'avoir un peu plus de temps pour Zion et d'envisager ensuite un passage par Valley of fire. En plus sur cette étape on perd 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de route) : donc autant en gagner un peu la veille

- et comme Philippe j'essaierai de couper J17 en 2 car c'est très long et cela permettait de visiter Bodie, les tufas de Mono lake, voire Devil popstile (à Mammoth lake)
D'ailleurs essayez de faire Zabriskie et Dante's view, ainsi que Artist palett (à ne pas zapper) en J16 pour être tranquille le lendemain et partir directement

Pour le sens nous l'avons également fait dans ce sens et tant mieux, car découvrir Grand canyon en 1er est fabuleux, (notamment en survol hélico puisque nous n'avions pas vu le canyon avant), pour enchainer derrière avec Antelope, MV, Arches et enfin Bryce qui est pour moi ce que j'ai vu de plus exceptionnel. Donc n'ait pas de regrets

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar giniebb » Mer 22 Avr 2015 14:16

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et constructives!!!

Je commence à regarder les hotels pour les coins "à risque" pour la disponibilité.

Je viens de refaire le parcours en tenant compte de vos conseils. J'hésites encore pour Monterey... Et on m'a conseillé de faire la route entre LA et Grand Canyon en une traite par le route 66 avec plusieurs arrêt. ça fait une longue étape, mais ça permet une nuit de plus à Moab.

Voici donc mon parcours revu:

Lieu/Trajet
J1 : Paris > Los Angeles : Nuit à Los Angeles
J2 : Los Angeles : Visite + Nuit à LA
J3 : Los Angeles : Parc Attraction + Nuit à LA
J4 : Los Angeles > Grand Canyon ( en passant par Calico/Oatman/kingman) + Nuit à Grand Canyon ou Williams ou Tusayan (coucher de soleil)
J5 : Grand canyon > Page : Helicoptère (matin) + trail facile et coucher de soleil + Nuit à Page
J6 : Page: Horseshoe Bend + Lake Powell (bateau) + nuit à Page
J7 : Page > Monument Valley : Visite Upper Antelope Canyon + trail simple et coucher soleil Monument Valley + nuit Monument Valley
J8 : Monument Valley > Moab : Goosenecks State Par, de gravir la Moki Dugway et d'aller jusqu'à Muley Point.
J9 : Moab :Visite Canyonlands - Island in the sky + dead horse point overlook + nuit à Moab
J10 : Moab : Visite Arches NP (courthouse towers, windows section, devil's garden) + nuit Moab
J11 : Moab > Capitol Reef: Arrêt à Goblins Valley SP + nuit à Capitol Reef/Torrey
J12 : Capitol Reef > Bryce : Visite Capitol Reef (Fruita Area) +début Visite Bryce + coucher soleil Bryce + nuit bryce
J13 : Bryce > Springdale : Suite Visite Bryce (Sunrise point?, Inspiration point, Bryce point, petite partie Rim trail, Trail queen's garden trail et navajo loop) + nuit Springdale
J14 : Springdale > Zion > Las Vegas : Arrêt à Zion (Emeral Pool Train, Canyon Overlook trail) + Valley of fire + nuit Las Vegas
J15 : Las Vegas : Visites + Shopping + piscine + spectacle soir + nuit Las Vegas
J16 : Las Vegas > Death Valley > LonePine/Mono Lake/Lee Vinig : Visite Death Valley (Viewpoint Badwater, Trail Golden Canyon, viewpoint zabriskie, dante's view, Artist Palett) + nuit Lone Pine, MonoLake ou Lee Vining
J17 : Lone Pine/Mono Lake/Lee Vinig > Yosemite : Tuffas de Mono lake + Visite Bodie + nuit Yosemite
J18: Yosemite : Visite Yosemite + nuit Yosemite
J19: Yosemite > Monterey : Arrêt à Point lobos (Sea Lion Point Trail) + nuit Monterey
J20 : Monterey > San Francisco : Visite Aquarium Monterey + nuit San Francisco
J21 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco
J22 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco
J23 Départ de San Francisco
J24 : Arrivée à Paris

Merci encore pour vos retours
giniebb
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Mer 22 Avr 2015 14:58

Pour avoir fait le trajet Los Angeles > Williams d'une seule traite, je te confirme que c'est une longue étape (800 kms).
Tu peux retrouver le compte-rendu de cette journée dans mon carnet, nous étions passé par Barstow et Oatman.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar giniebb » Mer 22 Avr 2015 16:45

philippe78 a écrit:Pour avoir fait le trajet Los Angeles > Williams d'une seule traite, je te confirme que c'est une longue étape (800 kms).
Tu peux retrouver le compte-rendu de cette journée dans mon carnet, nous étions passé par Barstow et Oatman.

Merci, je vais regarder ça avec intérêt ce soir!!
giniebb
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar kalista » Mer 22 Avr 2015 18:46

Hello

Mariposa Grove doit fermer à partir du 6 juillet, donc normalement tu ne pourras pas visiter ce site
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mer 22 Avr 2015 20:51

Je suis d'accord avec Philippe :)

Je conserverai LA > GC comme dans le 1er parcours : LA > Williams est très long et il n'y a pas trop à gagner en temps car le lendeamin vous serez obligés de rester plus de temps pour profiter de GC. Et cela va vous épuiser

Plus largement je n'aurais pas modifié le début de parcours sur la partie de LA à Bryce. Voir Deadhorse point et Canyonland Island in the sky en fin de trajet Monument valley > Moab est très faisable.

Pour avoir plus de temps, en me basant sur ton 1er parcours avec le jour plein à Page il faudrait faire les visites d'Antelope le matin de J7 pour pouvoir partir directement le matin vers Monument valley en J8 afin d'aller voir Gooseneck/la Mokee dugway/Muley point avant de revenir faire la drive dans Monement valley

Et ainsi avoir plus de temps sur la journée MV > Moab

Nous l'avons géré comme cela en septembre 14 et c'est passé sans soucis. Bien sur on ne peut pas faire Deadhorse et Canyonland de fond en comble avec de longs trails, mais on peut aller aux points de vue principaux avec le temps nécessaire

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA