Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aide pour roadtrip Aout 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Aide pour roadtrip Aout 2014

Messagepar PapJ59 » Mer 23 Oct 2013 08:08

Bonjour,

pas d'illusions.... ne pas compter sur les promos !

Donc sécuriser TOUS les hébergements en faisant attention aux conditions d'annulation.

Bien vérifier la localisation Exacte (!).... un "Grand Canyon" peut se trouver côté Ouest à 140miles du bon endroit (et non à GC village (par exemple).

Comparer par booking.com (Tripadvisor ou autre, souvent en €) ET directement l'hôtelier (en $ - le prix HT est indiqué et quand tu vas plus loin dans le résa, les taxes apparaîtront).

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dommm063 » Mer 23 Oct 2013 10:03

Si ton itinéraire est calé, alors réserves dès que tu peux, notamment si tu veux dormir dans les parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sebetman » Mer 23 Oct 2013 16:36

PapJ59 a écrit:Bien vérifier la localisation Exacte (!).... un "Grand Canyon" peut se trouver côté Ouest à 140miles du bon endroit (et non à GC village (par exemple).

<En effet faut eviter les mauvaises surprises.....

PapJ59 a écrit:Comparer par booking.com (Tripadvisor ou autre, souvent en €) ET directement l'hôtelier (en $ - le prix HT est indiqué et quand tu vas plus loin dans le résa, les taxes apparaîtront).

J aime bien hotel.com car a la difference de booking pas de supplement (taxe) a payer sur place
.
sebetman

Messagepar sebetman » Mer 23 Oct 2013 16:38

dommm063 a écrit:Si ton itinéraire est calé, alors réserves dès que tu peux, notamment si tu veux dormir dans les parcs.

Merci dommm, je vais de ce pas reserver maswik lodge (ou yavapai j hesite) a Grand canyon village, the view pour monument valley, Furnace creek ranch a death valley et ........ je sais pas encore pour Yosemite
sebetman

Messagepar toune69 » Mer 23 Oct 2013 17:04

Sans indiscrétion, vous avez payé vos billets d'avion chers ? et quelle compagnie ?

Nous partons en juillet 2014 et pour l'instant, je les trouve hors de prix.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar sebetman » Mer 23 Oct 2013 19:22

En effet les billets sont assez cher (Aout encore plus que juillet) et un ami qui bosse dans une compagnie aerienne nous a conseillé de les prendre maintenant car il est peu probable que ca baisse
Notre exigence etait triple: Vol direct depuis l europe sans escale sur le sol US et ecran individuel car avec des enfants de 11 et 6 ans les 11H30 de vol passent bien mieux et eviter Alitalia et Iberia suite a de mauvaises experiences
On va donc faire
Marseille-paris-Los angeles sur Airbus A380 avec Air france le 9/8
San Francisco- amsterdam-Marseille sur 747 de Klm (nouvelle cabine) le 29/9
Prix payé le 1/10/13 5200€ pour 4, j ai regardé hier voir l evolution et c etait a 5700€ pour le meme trajet

On a beaucoup comparé avant et on avait trouvé a 5100€ avec United a l aller et Lufthansa au retour, mais les 747 d united sont equipés d ecrans partagés.

Si vous avez d autres questions n hesitez pas
sebetman

Messagepar toune69 » Mer 23 Oct 2013 21:45

Merci pour ces renseignements.

J'ai déjà testé Iberia pour aller à New-York, c'est vrai que ce n'était pas terrible. J'ai préféré la TAP que nous avons pris pour votre deuxième voyage aux USA, mais apparemment, ils n'ont pas de vol pour l'Ouest.

Nous, nous partirons de Lyon, en principe du 09 au 29/07.
Je pensais que les billets allaient baisser un peu :(
toune69

Messagepar sebetman » Mer 23 Oct 2013 22:06

toune69 a écrit:Merci pour ces renseignements.

J'ai déjà testé Iberia pour aller à New-York, c'est vrai que ce n'était pas terrible. J'ai préféré la TAP que nous avons pris pour votre deuxième voyage aux USA, mais apparemment, ils n'ont pas de vol pour l'Ouest.

Nous, nous partirons de Lyon, en principe du 09 au 29/07.
Je pensais que les billets allaient baisser un peu :(

J ai beaucoup cherché avant de réserver, sur British on etait a 8000€ :hein:
On a prit l option de réserver tôt, on verra si on a eu tort mais le billet a déjà prit 500€ en 15 jours
Un avantage d avoir reserver tot et de pouvoir booker les hotels rapidement surtout pour etre dans les parcs et pas avoir des hotels loin des points d interet
sebetman

Messagepar toune69 » Jeu 24 Oct 2013 18:50

C'est bien ce qu'il m'inquiète d'ailleurs...devoir attendre les billets d'avion pour réserver les hôtels
toune69

Messagepar sebetman » Jeu 24 Oct 2013 21:03

toune69 a écrit:C'est bien ce qu'il m'inquiète d'ailleurs...devoir attendre les billets d'avion pour réserver les hôtels

Eh oui deja a certaines dates sur août l hôtel the view à monument valley est complet !!!!!
sebetman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA