Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Wild Horse CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aide pour planning New York

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide pour planning New York

Messagepar sebetman » Jeu 3 Oct 2013 20:21

Bonjour
Nous partons en couple du 9 au 15/11
J aurais besoin de votre aide afin de savoir si mon planning est réalisable et si je n oublie rien d essentiel

SAMEDI 9 NOVEMBRE
• 9h05 Avion Marseille-Paris Charles de Gaulle (arrivée a 11h05)
• 13h35 Avion Paris-New york (aéroport de Newark) arrivée a 16h15
• Navette pour rejoindre l hôtel Hilton de Times Square
• Balade et repas sur Times Square

DIMANCHE 10 NOVEMBRE
• Petit Dejeuner au StarBuck tôt avec le décalage horaire, a pied direction 42 eme rue afin de visiter Grand central (gare) Chrysler building et Bryant Park puis direction vers le MSG
• 12h00 Match de basket au Madison Square Garden Knicks vs San Antonio Spurs
• Apres le match balade dans Midtown + Madison square park + Flatiron disctrict
• Retour a l hôtel
• Repas et montée a L Empire State Building

LUNDI 11 NOVEMBRE
• Montée de bonne heure au Top of The Rock
• Telepherique de Roosvelt Island
• Five point(– arret Court square – entrepot abandonne avec des tags magnifiques) et ensuite vu de Manhattan a l’arret Vernon (juste a cote) avec l’enorme Pepsi cola sign –
• shopping sur la 5em avenue
• Chelsea ou greenwitch
• Le soir repas ou boire un verre au bar panoramique du marriott

MARDI 12 NOVEMBRE
• Brooklyn Bridge
• Brooklyn promenade
• Dumbo –quartier de Brooklyn au bord de la riviere – anciennes usines en briques rouges restaurees
• Chelsea – Chelsea market et la high line
• Redescendre vers Financial district le long de la riviere
• Boire un verre a la tombe de la nuit au Standard Hotel – meatpacking

MERCREDI 13 NOVEMBRE
• Messe Gospel dans Harlem et visite du quartier
• Balade dans Central Park – boat house pour dejeuner –
• Soho et Chinatown + little Italy
• Four square
• Comedie musicale Roi Lion

JEUDI 14 NOVEMBRE
• Visite de la statue de la Liberté depart du ferry de battery park (metro ou taxi) retrait des tickets dans battery park (Castel Clinton monument) au ticket booth pour monter dans la couronne
• Retour vers 13h, repas et remontée sur Financial district, wall street, ground zero, St Paul chapel et city hall – taureau de wall street
• Metro pour Brooklyn et retour par le pont de brooklyn la nuit tombée
• Bar 230 fifth rooftop – sinon le 48 ink

VENDREDI 15 NOVEMBRE
• Musé Guggenheim ou Frick collection
• Shopping
• dej a Shake Shake, connu pour ses burgers a celui du flatiron district car en plein air
Avion départ de JFK a 19h15 arrivé a Paris a 8h30
Avion départ de Paris a 9h35, arrivé a Marseille a 10h55

Par avance merci de votre aide
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Aide pour Planning New York

Messagepar zepepette » Jeu 3 Oct 2013 21:18

bonsoir à toi, alors à première vue ton programme me semble cohérent je vais essayer de détailler qq conseils :-)

SAMEDI 9 NOVEMBRE
• 9h05 Avion Marseille-Paris Charles de Gaulle (arrivée a 11h05)
• 13h35 Avion Paris-New york (aéroport de Newark) arrivée a 16h15
• Navette pour rejoindre l hôtel Hilton de Times Square
• Balade et repas sur Times Square

si vous aimez les crevettes allez manger au bubba gump sur times square, restaurant sur le thème su film forrest gump, super bon et super original, si vous prenez un cocktail en partant on vous offre les verres !!! et allez acheter qq chose dans le magasin american eaggle comme ça après la photo s'affichera en géant sur la devanture c'est rigolo et ça fait une belle photo !!

DIMANCHE 10 NOVEMBRE
• Petit Dejeuner au StarBuck tôt avec le décalage horaire, a pied direction 42 eme rue afin de visiter Grand central (gare) Chrysler building et Bryant Park puis direction vers le MSG
• 12h00 Match de basket au Madison Square Garden Knicks vs San Antonio Spurs
• Apres le match balade dans Midtown + Madison square park + Flatiron disctrict
• Retour a l hôtel
• Repas et montée a L Empire State Building

ne peux tu pas inverser cette journée avec celle de mercredi, car sincèrement la messe gospel on y a été à celle du premier office le dimanche à huit heure (il faut y arriver vers 7h30 pour avoir de la place et avec le decalage horaire vous serez réveillés de bonne heure) c'était grandiose, nous étions seulement 2 couples de touristes "blancs" on a été accueillis avec chaleur et nous en gardons un souvenir merveilleux, c'était authentique pas de démo pour touristes ... c'était la first corinthian baptist church
pour le resto près de l'empire state building il y a un all you can eat asiatique spécialité sushis qui s'appelle ichi umi, ils ont un site internet et font des sushis affreusement bons !!!

LUNDI 11 NOVEMBRE
• Montée de bonne heure au Top of The Rock
• Telepherique de Roosvelt Island
• Five point(– arret Court square – entrepot abandonne avec des tags magnifiques) et ensuite vu de Manhattan a l’arret Vernon (juste a cote) avec l’enorme Pepsi cola sign –
• shopping sur la 5em avenue
• Chelsea ou greenwitch
• Le soir repas ou boire un verre au bar panoramique du marriott

je confirme five pointz c'est spectaculaire tant les dessins sont magnifiques !!!!!

MARDI 12 NOVEMBRE
• Brooklyn Bridge
• Brooklyn promenade
• Dumbo –quartier de Brooklyn au bord de la riviere – anciennes usines en briques rouges restaurees
• Chelsea – Chelsea market et la high line
• Redescendre vers Financial district le long de la riviere
• Boire un verre a la tombe de la nuit au Standard Hotel – meatpacking

MERCREDI 13 NOVEMBRE
• Messe Gospel dans Harlem et visite du quartier
• Balade dans Central Park – boat house pour dejeuner –
• Soho et Chinatown + little Italy
• Four square
• Comedie musicale Roi Lion

dans central park vous pouvez allez voir la bethesda fountain c'est magnifique, vous pouvez en profiter pour passer devant le guggenheim et la dernière demeure de lennon.
Le roi lion on l'a fait c'est à tomber par terre, les décors, les costumes, la musique, on était tout devant on a adoré

JEUDI 14 NOVEMBRE
• Visite de la statue de la Liberté depart du ferry de battery park (metro ou taxi) retrait des tickets dans battery park (Castel Clinton monument) au ticket booth pour monter dans la couronne
• Retour vers 13h, repas et remontée sur Financial district, wall street, ground zero, St Paul chapel et city hall – taureau de wall street
• Metro pour Brooklyn et retour par le pont de brooklyn la nuit tombée
• Bar 230 fifth rooftop – sinon le 48 ink

pour monter dans la statue il y a 334 marches et les dernières ressemblent plutôt à une échelle, mais c'est super à voir !!!
le taureau s'appelle charging bull, il est souvent entouré d'une horde de touristes lol, pas loin tu peux aussi faire un saut à colombus circle ;-) !!

VENDREDI 15 NOVEMBRE
• Musé Guggenheim ou Frick collection
• Shopping
• dej a Shake Shake, connu pour ses burgers a celui du flatiron district car en plein air
Avion départ de JFK a 19h15 arrivé a Paris a 8h30
Avion départ de Paris a 9h35, arrivé a Marseille a 10h55

sinon voilà, je pense avoir fait le tour, n'oublie pas de bonnes baskets tu vas en avoir besoin, new york un jour et new york pour toujours dans ton coeur, c'est magique comme ville !!!
si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas !!
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Aide pour Planning New York

Messagepar sebetman » Jeu 3 Oct 2013 21:36

Merci zepepette pour tes précisons ca complete notre planning, malhereusement on peut pas inverser Dimanche et mercredi car on doit etre au Madison Square Garden vers 11h pour le match de basket.
sebetman

Re: Aide pour planning New York

Messagepar zepepette » Jeu 3 Oct 2013 22:08

Oh zut et c est pas jouable de tracer directement apres l office??? C est vraiment dommage...
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar arnaud1 » Ven 4 Oct 2013 08:28

Bonjour,

JEUDI 14 NOVEMBRE

Pas sur que tu puisses être de retour aussi rapidement. L'an dernier j'ai récupéré mon billet vers 9h30 et j'ai attendu une heure avant d'embarquer sur le ferry à cause du monde. Après Liberty Island je suis allé sur Ellis Island et j'étais de retour à 15h00. Je n'ai fait que le tour de la statue sur Liberty Island car à cause des travaux même le piédestal était fermé.

Par contre la suite de mon programme était similaire au tien sauf que j'ai traversé le pont à pied et je suis revenu en métro. Depuis Brooklyn Bridge Park tu auras une vue superbe sur Manhattan de nuit.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mathieu74 » Ven 11 Oct 2013 18:41

Salut,

Le programme est intéressant et assez complet!

Je trouve dommage de ne pas aller au MET, c'est le plus beau musée que j'ai eu l'occasion de visiter.
En revenant d’Harlem vous pouvez passer voir le campus de Columbia qui est assez sympa.
Personnellement entre Chelsea et Greenwich village je réponds clairement Greenwich!
Pas sur que le passage par Chinatown et Little Italy soit indispensable, cela présente peu d'intérêt à mon avis...

A+,
Mathieu
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA