Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aide pour 15 jours cote ouest avril 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide pour 15 jours cote ouest avril 2011

Messagepar oursblanc01 » Mar 9 Nov 2010 18:11

Bonjour à tous,

je me lance pour demander conseils aux plus avertis d'entre vous qui sauront j'en suis sur me prodiguer de bons conseils.
j ai prevu de partir pour 2 semaines (vacances de paques obligent), du 23/04 au 6/05 2011. Dans mes bagages... mon épouse et mes 3 enfants (15, 13 et 9).
mon projet:
arrivée a LA, le 23, en debut d apres m, et descente immédiate a san diego, pour 3 nuits.(trop?) avec au programme visite du porte avion.
a priori pas de viste du zoo, ni de sea worl, deja vu a orlando (est il different?)
puis remontée a LA, (2 nuits) avec visite de 2 ou 3 sites , (je ne sais plus quelle colline dont m a parlé ma femme), plus parc 6 flags.

Bon, maintenant ça se complique.
je pensais remonter du nord de LA, depart le matin, vers fresno, en m arretant au passage au sequoia et kings canyon. (le tout dans la journée)
est ce trop rapide? (je precise que faire marcher mes enfants plus d un heure relève de l exploit), la météo (neige) risque t elle de m empecher d acceder au parc (on sera fin avril)?

puis bis repetita le lendemain, je pensais traverser yosemite, jeter un oeil a monolake et Bodie pour finir a south lake tahoe.
de ce que j ai lu, la route sera quasi certainement fermée.
si c est le cas, est il possible néanmoins de voir des trucs sympas,a yosemite (malgré la route fermée), et tant pis faire une croix sur Bodie et mono lake, pour arriver a south lake tahoe, en passant par le nord de yosemite?

puis apres south lake tahoe, une nuit a sacramento.
personne n en parle vraiment sur ce site. Vous connaissez?
c est utile, la ville vaut elle le coup d oeil?

apres sacramento, 4 nuits a san francisco.
mon challenge: trouver un hotel ou je puisse ne pas payer trop cher de parking, (et d hotel tout court :) ) et etre pres du centre ville, ça existe?

et enfin, pour ma derniere nuit, direction LA, dormir je ne sais ou, tout en passant par la cote ?
san lui obispo?
sachant que je me debrouillerai pour prendre un avion partant en fin de journée le vendredi, pour profiter pleinement de ma derniere journée.

Pour etre tout a fait précis, j aimerai caser au milieu de tout ça, soit un rodéo, soit un match de base ball (la saison reprend).
et enfin, pour finir, avant que vous ne me conseilliez de ne pas rester là, et de partir plutôt vers Grand Canyon et LV, monument valley etc... je precise que l'ayant deja fait je souaitais rester pres de la cote dont je ne connais en tout et pour tout que (partiellement) los angeles.

voili voilou, tout conseil de votre part sera le bienvenue t apprécié.

merci d avance.
oursblanc01
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Aide pour 15 jours cote ouest avril 2011

Messagepar dommm063 » Mar 9 Nov 2010 21:42

Salut,

Ton programme pour 15 jours me semble OK.
Par contre, arriver à LA et aller à SD dès le 1er jour, ça risque d'être dur (fatigue + embouteillages).
Perso, je ferais la visite de LA, ensuite direction SD, puis Sequoia...

Ce détour par SD fait faire quand-même pas mal de route.
Peut-être essayer une arrivée à SD > LA > Côte Pacifique > Yosemite > SF.

Sequoia et Yosemite seront en effet sous la neige.
Pour Yosemite, une bonne partie du parc sera ouverte. La Tioga Road et Glacier Point certainement fermés.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar oursblanc01 » Mer 10 Nov 2010 09:11

hello,

je vais regarder effectivement ce que ça donne d arriver a san diego et de repartir de san francisco.
sais tu si sequoia est ouvert malgré la neige?
et si oui ci cela représente t il quand même un interet?
de meme pour yosemite?

des idées sur sacramento?
vu que c est le qg de patrick jane dans le mentaliste, j ai peur que ma femme ne souhaite y aller que pour le voir! :hihi:

a+
oursblanc01
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 10 Nov 2010 09:28

Salut,

Pour Sequoia, certaines routes seront fermées.
Tu peux consulter l'état actuel des routes ici :
http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/r ... UMP_298005

Sur cette carte
http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/u ... kRoads.pdf
Tu peux voir les routes qui n'ouvrent que l'été. En gros, La Generals HWY est ouverte toute l'année.

A choisir, je ferai plutôt Yosemite. J'ai peur que les zones intéressantes de Sequoia soient inaccessibles.
Yosemite sera aussi en partie fermé, mais tu auras au moins accès à la vallée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar oursblanc01 » Mer 10 Nov 2010 10:19

merci pour le lien sur l etat des routes dans les parcs nationaux.
assez instructif!

Si je ne fais pas de boucle, et que je repars de SF, t as une idée sur la façon dont je pourrais monter de LA a SF sans rien oculter?
et de la façon la plus optimisée?
ça m a l air assez compliqué .
et si je remontes en zigzag, je me demande si finalement une boucle complete en redescendant sur LA ne sera pas aussi longue?

@+
oursblanc01
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 10 Nov 2010 10:39

Il y a moyen de faire LA > Cote > Monterey > Yosemite > SF.
Mais cela supprime Sequoia.
Si tu souhaite faire ce parc, alors dans ce cas, mieux vaut faire une boucle LA > Cote > SF > Yosemite > Sequoia > LA.
Ou si tu arrives à San Diego : SD > LA > Cote > SF > Yosemite > Sequoia > LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar oursblanc01 » Mer 10 Nov 2010 11:34

est ce une grande perte de ne pas faire sequoia(partiellement sous la neige)?
se contenter de yosemite suffit il?
surtout vu la periode?
(vu que pour nous une visite consiste principalement à admirer les paysages et marcher un peu (mais pas trop)
oursblanc01
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 10 Nov 2010 11:44

Je verrais plutôt le problème autrement : est-ce que tu as le temps de visiter Sequoias ?
3 jours SD
3 jours LA
2 jours Côte pacifique
2 jours yosemite
3 jours SF

Cela fait déjà 13 jours...

Pour Sacramento et South Lake Thoe, c'est déjà bien compromis. Et faire une détour ou une grande boucle pour inclure Sequoia risque de te faire faire beaucoup de route pour ne pas visiter grand chose (faute de temps et/ou faute de conditions climatiques favorables).

Mieux vaut visiter bien que visiter vite (proverbe chinois :) )
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA