Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aide pour itinéraire au départ de Vegas, sur 5 ou 6 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide pour itinéraire au départ de Vegas, sur 5 ou 6 jours

Messagepar emelila » Sam 13 Déc 2014 16:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me dois de dire que je suis ravie de découvrir ce forum et encore plus ravie de voir qu'il vit vraiment et qu'on y trouve d'excellents conseils... !! :hihi:

Je pars le 28 Décembre prochain à Las Vegas chez un de mes amis.
C'est un voyage décidé en dernière minute (j'ai déjà fait ça cet été, on ne se refait pas décidément :langue: ) sauf que contrairement à ma dernière visite sur place cette fois-ci j'aimerais louer une voiture, et partir un peu à l'aventure toute seule découvrir un peu le pays...

Comme je vais être chez un ami, il y a certains jours où je ne compte pas voyager.

J'aimerais cependant pouvoir visiter Death Valley, ainsi que Los Angeles, que je n'ai jamais faits, et si possible refaire Bryce Canyon que j'avais adoré cet été... :love:

Voici donc le planning que j'ai élaboré, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Je me dis que j'octroie peut-être trop de temps à Death Valley ? Feriez-vous autrement ?
Sachant que du 28 au 2 Janvier, je ne voyagerai pas car Nouvel An, et le temps de me poser un peu et de voir du monde. Ensuite, je suis "libre" mais mon seul impératif est d'être sur Vegas au moins 3 jours avant mon départ le 12 Janvier.

J1 (Lundi, 29 Décembre 2014)
Journée : Las Vegas.

J2 (Mardi, 30 Décembre 2014)

J3 (Mercredi, 31 Décembre 2014)

J4 (Jeudi, 01 Janvier 2015)

J5 (Vendredi, 02 Janvier 2015)
Journée : Death Valley NP.

J6 (Samedi, 03 Janvier 2015)
Matin, Midi et APM : Death Valley NP.
Soir : Los Angeles.

J7 (Dimanche, 04 Janvier 2015)
Journée : Los Angeles.

J8 (Lundi, 05 Janvier 2015)
Matin, Midi et APM : Los Angeles.
Soir : Las Vegas.

J9 (Mardi, 06 Janvier 2015)
Matin : Las Vegas.
Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP.

J10 (Mercredi, 07 Janvier 2015)
Matin, Midi et APM : Zion NP.

J11 (Jeudi, 08 Janvier 2015)

J12 (Vendredi, 09 Janvier 2015)
Matin, Midi et APM : Valley of Fire SP.

J13 (Samedi, 10 Janvier 2015)

J14 (Dimanche, 11 Janvier 2015)

Distance totale : 1295 miles (soit 2084 kilomètres).

Je me pose pas mal de questions par rapport notamment à la saison :

- Est-il certain de pouvoir accéder aux parcs ?
- Je compte louer une voiture (la moins chère possible vu mon petit budget) mais je me dis que s'il neige, ça risque d'être dangereux ?
- J'aimerais trouver un ranch, un vrai (pas un truc à touristes) qui me propose une journée à cheval (j'ai un bon niveau, je ne veux pas les balades à la chaine et au pas uniquement) , en connaissez-vous près de Vegas ? (sait-on jamais) A cette saison, je n'arrive pas trop à trouver...
- Sur LA, ou dans les environs tout proches, que me conseillez-vous de ne pas rater ?

J'aimerais le plus possible essayer de dormir en auberge de jeunesse car j'ai envie de rencontrer du monde, j'en ai déjà trouvé sur LA, par contre j'imagine qu'ailleurs, il n'y a que des hôtels classiques... Je me demande si je peux trouver des "bons plans" logement, par exemple en camping, avec matériel fourni par exemple ?

Aussi si vous avez des idées de trajets à faire (j'adore randonner) dans Bryce ou Death Valley je prends également car à date je n'ai aucune idée de ce que je peux aller y voir à l'intérieur !

Je prends tous commentaires ou conseils, car je ne veux surtout pas gâcher ce voyage...

Merci pour votre aide !!
Emelila
emelila
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Aide pour itinéraire au départ de Vegas, sur 5 ou 6 jour

Messagepar acaciane11 » Lun 15 Déc 2014 09:00

Bonjour,
une nuit à Death Valley suffit. Il faut deux demi journées pour visiter et bien profiter du coucher du soleil.
Je rajouterai une journée sur Los Angeles. Une journée pour la ville, une pour la côte: Santa Monica, Venice, une pour un parc (Universal/Disney/WarnerBros...) si tu veux faire plus de parc, rajoute des jours.
Sur le chemin du retour tu peux faire un arrêt dans la ville fantôme de Calico.

Pour les visites à l'ouest, as tu pensé à Monument Valley et au Grand Canyon ? Sous la neige, ca peut être joli à faire.
Ca te ferait une boucle : LV > Zion (1 nuit) > Bryce (1 nuit) > Page (1 nuit) > Monument Valley (1 nuit) > Grand Canyon Sud (1 nuit) > Las Vegas.

2/01/15: LV > DV
3/01/15: DV > LA
4/01/15: LA
5/01/15: LA
6/01/15: LA
7/01/15: LA > LV via Calico
8/01/15: Zion
9/01/15: Bryce
10/01/15: Page
11/01/15: Monument Valley
12/01/15: Grand Canyon
13/01/15: LV

Pour la voiture, je ne pense pas qu'une petite soit plus dangereuse qu'une grande. Vérifie juste si tu as des pneux neige. J'imagine que les grandes routes seront dégagés et les parcs sont généralement bien entretenus.

Je ne connais pas de ranch.

Bon voyage !
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA