Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aide pour 4ème Road Trip aux USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide pour 4ème Road Trip aux USA

Messagepar beebox » Lun 26 Mai 2014 18:13

Bonjour à tous!
Nous partons à 4 au USA du 11/08 au 29/08
Nous faisons une boucle DENVER DENVER
J'ai déjà trouvé tout les hotels pour notre trip ;)
J1 Paris > Denver récupération de la voiture et nous dormons sur Denver
J2 Denver > Hot Sulphur Springs. J'hésite entre partir par boulder et arriver dans les rocky mountains par sheeps lake pour faire la trail ridge road OU passer par golden gate canyon state park donc par la scenic road 119, 72 et 7 pour atteindre estes park la trail ridge road on dort a Hot sulphur springs
J3 Hot Sulphur Springs > Gunnison Nous passerons pas par Vail car nous l'avons déjà vu sur un précédent road trip, breckenbridge, leadville l'une des dernières villes minières. Je sais qu'il y a un trail et des villes fantomes dans le coin mais je ne connais pas encore si quelqu'un à des infos? Nous dormons à Gunnison
J4 Gunnison > Monticello Visite de Black canyon of gunnison à montrose (on avait juste vu "l'overlook" dans un précédent road trip) mais il paraitrai qu'il y aurait des choses à voir? et je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre a voir sur la route jusqu'à Monticello, nous dormons à Monticello
J5 Monticello > Moab Visite d'une partie du parc des Arches (nous l'avons déjà fait aussi mais y retournons pour la beauté des yeux ;) ) nous dormons à Moab
J6 Moab > Moab retour dans le parc des Arches nous redormons à Moab
J7 Moab > Monticello Nous partons pour Dead Horse Point puis Island in the Sky de Canyonlands trail dans le parc (je ne sais pas encore lesquels si quelqu'un à des idées)
Ensuite je ne sais pas si on peut traverser pour rejoindre Monticello ou doit t'on remonter? On dors à Monticello
J8 Monticello > Bicknell en passant par Natural bridge Monument et capitol reef national park visiter la partie autour de fruita, nuit à Bicknell
J9 Bicknell > Kanab Nous partons pour Bryce Canyon puis si le temps nous le permet peut etre un peu de Zion (Nous avons déjà fait les 2 mais à Bryce nous n'avons pas eu le temps de descendre pour le trail à bryce) on dors à Kanab
J10 Kanab > Page Petit tour au lake powell et repos à l'hotel à Page ou aller à Horseshoe bend au lieu de le faire le lendemain
J11 Page > Williams Départ pour Horse shoes bend si pas fait de la veille, puis Antelope Canyon nous passons à coté de grand canyon et arrivons à williams (nous ne nous arretons à flagstaff déjà fait et déçu!) passons le reste de la journée à williams puis la nuit
A partir de là je sèche sur les choses à voir
J12 Williams > Payson Direction Sedona et après je sèche... On dors sur Payson
J13 Payson > Tucson 2 personnes sur 2 n'ont pas envie de passer par phoenix mais que voir ailleurs? et on dors à Tucson
J14 Tucson > Lordsburg on m'a dit qu'il y avait des villes à voir dans le coin mais lesquels?
J15 Lordsburg > Alamogordo Partons pour White sand dunes (rien d'autres?) dors à Alamogordo
J16 Alamogordo > Santa fe .... visite de santa fe et on dors à Santa fe
J17 Santa fe > Pueblo Alors vers Chimayo historical marker, rio grande gorge bridge et apres? on dors à Pueblo
J18 Pueblo > Denver ... ?
J19 Denver > Denver visite de Denver
J20 Denver > Paris

Si vous avez des idées pour le trip, et aussi meme des bons plans, des bons restos pas trop cher je prend :clin:
Merci!!
1 2011 LA-SF-Yosemite-Death valley-LV-Bryce canyon-Moab -Page-Monument Valley-Grand Canyon-Williams -LA
2 2012 LA -LV-SLC-Jackson-Grand teton-Yellowstone-Cody-Sheridan-Deadwood-Mont Rushmore - Chimney rock Nebraska - Denver - Durango - Mesa Verde - Painted desert - Flagstaff - Sedona - Joshua tree - LA
3 2013SF - Florence - Portland - Mont rainier - Seattle - Spokane - Kalispell - Glacier National park - Helena - Yellowstone - Jackson - Salt lake - Ely the loneliest road 1 - Reno - Sacramento - SF

Road trip 4 2014 en prépa ;)
beebox
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Aide pour 4ème Road Trip aux USA

Messagepar dommm063 » Mar 27 Mai 2014 09:01

Salut,

A J7, il faudra repasser par Moab.
J9 : faire Zion me parait de trop.
J11 : visite de Grand Canyon ou pas ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar beebox » Mar 27 Mai 2014 10:27

Merci pour ta réponse
en J7 j'était pas certaine qu'on pouvait passer donc il faut remonter sur Moab pour redescendre de l'autre coté...
J9 donc on enleve Zion c'est vrai que ça risque de faire trop
J11 non pas de visite du Grand canyon nous l'avons déjà vu et franchement ce n'est pas l'endroit qui nous a marqué le plus
A partir de J12 je suis un peu coincé sur les choses à voir
1 2011 LA-SF-Yosemite-Death valley-LV-Bryce canyon-Moab -Page-Monument Valley-Grand Canyon-Williams -LA
2 2012 LA -LV-SLC-Jackson-Grand teton-Yellowstone-Cody-Sheridan-Deadwood-Mont Rushmore - Chimney rock Nebraska - Denver - Durango - Mesa Verde - Painted desert - Flagstaff - Sedona - Joshua tree - LA
3 2013SF - Florence - Portland - Mont rainier - Seattle - Spokane - Kalispell - Glacier National park - Helena - Yellowstone - Jackson - Salt lake - Ely the loneliest road 1 - Reno - Sacramento - SF

beebox
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar beebox » Ven 30 Mai 2014 18:31

Personne pour m'aider de payson à Pueblo? Quelqu'un a t il déjà était dans le coin et vu des choses à ne pas rater?

beebox
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Sam 31 Mai 2014 11:13

Hello,

beebox a écrit:J12 Williams > Payson Direction Sedona et après je sèche... On dors sur Payson
J13 Payson > Tucson 2 personnes sur 2 n'ont pas envie de passer par phoenix mais que voir ailleurs? et on dors à Tucson

Lors de la préparation de mon itinéraire, j'avais initialement prévu de dormir à Payson puis de rejoindre Tucson via l'Apache Trail (en passant par le barrage Roosevelt et le Lost Dutchman SP)
Vu la vitesse limitée sur ces petites routes/pistes par endroit, ça faisait une journée vraiment trop longue pour nous (4h30 de voiture).

Mais c'est une option qui permet d'éviter Phoenix. En été les journées sont plus longues qu'en avril.

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar beebox » Dim 1 Juin 2014 14:40

Merci de ta reponse, par contre peut on prendre l'apache trail avec une voiture type berline?

beebox
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar beebox » Lun 2 Juin 2014 10:11

Bon j'ai regardé sur le site et quelques carnets de voyage ça à l'air d'etre une route praticable avec une berline... Donc
j13 Payson > Tucson en passant par l'apache trail
en J16 on va faire un petit détour par Roswell

beebox
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Lun 2 Juin 2014 22:04

Bonsoir,

Le problème pour le Nouveau-Mexique c'est que les sites sont très éloignés les uns des autres. Voila ce que je te propose à partir de mon expérience. C'était en juin. En août tu risques d'avoir très chaud à certains endroits.

* A Tucson, visiter Saguaro NP.

* J'ai fait le trajet Tucson > Alamogordo sans étape car il n'y a rien à voir. Visite de Saguaro NP ouest le matin, route l'après-midi et arrivée à White Sand NM une heure avant le coucher du soleil.

* Entre Alamogordo et Santa Fe, il y a Tent Rocks NM. Tu peux aussi passer par Albuquerque.

* Dans Albuquerque il y a Petroglyph NM.

* Si tu remontes sur Pueblo via Alamosa tu peux intégrer Great Sand Dunes NP.

Ce que je ne connais que de nom:

* A part White Sands NM à Alamogordo il y a des missiles :) Il faut savoir que le parc se trouve à côté d'une base de l'US army et que le parc peut être fermé pour pratiquer des tirs de missile. C'est là qu'ils ont testé la première bombe atomique.

* Santa Fe peut avoir un intérêt touristique

* Au sud de Denver il y a Garden of the Gods.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar beebox » Ven 6 Juin 2014 09:43

Merci de ta réponse!
Alors voila j’étoffe un peu
J1 Paris > Denver
J2 Denver > Hot Sulphur Springs J'hésite entre partir par boulder et arriver dans les rocky mountains par sheeps lake pour faire la trail ridge road OU passer par golden gate canyon state park donc par la scenic road 119, 72 et 7 pour atteindre estes park la trail ridge road
J3 Hot Sulphur Springs > Gunnison :breckenbridge, leadville (villes fantomes dans le coin mais je ne connais pas encore si quelqu'un à des infos? )
J4 Gunnison > Monticello Visite de Black canyon of gunnison à montrose et je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre a voir sur la route jusqu'à Monticello
J5 Monticello > Moab parc des Arches
J6 Moab > Moab retour dans le parc des Arches
J7 Moab > Monticello: Dead Horse Point puis Island in the Sky de Canyonlands, trail dans le parc (je ne sais pas encore lesquels si quelqu'un à des idées)
J8 Monticello > Bicknell Natural bridge Monument et capitol reef national park
J9 Bicknell > Kanab: Bryce Canyon
J10 Kanab > Page: lake powell
J11 Page > Williams: Horse shoes bend si pas fait de la veille, Antelope Canyon williams
J12 Williams > Payson: Sedona
J13 Payson > Tucson apache trail
J14 Tucson > Lordsburg: Shakespeare ghost town
J15 Lordsburg > Alamogordo: White sand dunes
J16 Alamogordo > Santa fe: Three Rivers Petroglyph Site Tularosa, Lincoln la ville de Billy the kid, passage par Roswell, grand quivira, santa fé
J17 Santa fe > Pueblo Bandelier national monument, Chimayo historical marker, rio grande gorge bridge et apres?
J18 Pueblo > Denver: Garden of the gods, colorado springs
J19 Denver > Denver visite de Denver
J20 Denver > Paris

beebox
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar beebox » Jeu 14 Aoû 2014 01:51

Hey ça y est on est parti on est au 2ème jour :cool:

beebox
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA