Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aide parcours Floride Septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide parcours Floride Septembre 2015

Messagepar Jentia » Mar 12 Mai 2015 20:47

Bonjour,

Je reviens sur ce site avec plaisir :) . Il m'a beaucoup aidé en lisant tous vos posts l'an dernier pour organiser notre voyage de 3 semaines dans l'ouest. Et me fait toujours rêver en lisant les comptes rendus :lol: .

Nous sommes en pleine réflexion pour un voyage en Floride pour Septembre 2015. Et il y a moins d'itinéraire et de compte rendus concernant cette partie des Etats-Unis.
C'est pour cela que j'écris un post pour avoir des renseignements.

Nous avons trouvé des billets Bruxelles - Miami et Miami - Bruxelles à prix intéressant.
Seulement, que faire en 9 -10 jours ?

Miami - Key West - Les Everglades - Orlando

Concernant les autres villes, visites entre 2, que me proposez-vous ?

Par avance merci de votre aide :clin: et de votre expérience.

Jentia
Septembre 2014 : 1er voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
SF-Mariposa Grove-Yosemite-Bodie-Death Valley-LV-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon-Joshua Tree-LA
VOYAGE MAGIQUE !! :-)
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Aide parcours Floride Septembre 2015

Messagepar kuzco47000 » Mer 13 Mai 2015 19:53

Bonsoir,

Le passage à Orlando est, je présume, pour faire les différents parcs d'attractions ? Si oui il faudra faire un choix entre Disney et Universal sur une période aussi courte (sur la période de votre séjour, pour un package hôtel+parcs à Walt Disney World le plan repas est offert).
9-10 jours en comptant les jours de vols ?
kuzco47000
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Jentia » Mer 13 Mai 2015 20:55

Bonsoir Kuzco,

Effectivement Orlando pour faire un parc, sûrement Disney car nous avons fait Universal en Septembre à Los Angeles. Mais aussi pour découvrir la ville.

Arrivée le 08/09 à Miami en soirée, et départ le 18/09 dans l'après midi donc vraiment 9 jours pleins sur place.
SF-Mariposa Grove-Yosemite-Bodie-Death Valley-LV-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon-Joshua Tree-LA
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kuzco47000 » Mer 13 Mai 2015 21:31

Rien qu'avec les zones Harry Potter, Universal Orlando vaut le coup et le diffère de son homologue californien.
Walt Disney World Resort à lui seul possède 6 parcs (4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques) et s'étend sur plus de 110 km2... C'est très grand et prévoir une semaine sur site n'est pas de trop si l'on veut bien profiter des parcs à thèmes et de l'offre proposée aux guests... C'est très différent des parcs parisiens, WDW est vraiment une destination de vacances où l'on peut faire beaucoup, sans s'y ennuyer.
Mais cela laisse peu de temps pour découvrir le reste de la Floride.

Pour y être allé plusieurs fois, j'ai toujours défini le but du voyage avant et n'ai jamais réussi sur une période aussi courte à combiner découverte de la Floride et parcs...

Je ne connais pas votre amour pour Disney mais il est certain que d'y aller qu'une journée vous repartirez frustrée de n'avoir pas pu faire grand chose.
En revanche, si vous aimez les bons gros coasters, vous pouvez en remontant depuis les Everglades aller jusqu'à Tampa et faire Busch Gardens. Vous visiterez ainsi la côte Golfe du Mexique, qui, je trouve, est beaucoup plus sympa que la côte est.
kuzco47000

Messagepar Jentia » Mer 13 Mai 2015 22:12

Nous n'allons pas en Floride pour les parcs d'attractions principalement mais plus pour la découverte de cette partie des Etats-Unis (après l'Ouest).
Juste pour faire une journée distraction comme nous avions fait dans l'Ouest.
Donc à étudier pour Universal ou un des parcs de Disney. Merci.

Le Parc des Everglades est un incontournable lorsque nous allons en Floride donc il est au programme ;-).

En 9 jours sur place, que pouvez-vous donc nous suggérer pour un voyage découverte ? Cote Est ? Key West ?

Merci pour votre retour.
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kuzco47000 » Jeu 14 Mai 2015 07:58

Vous pouvez donc axer votre voyage sur la partie Sud de la Floride, avec Miami, les Everglades (allez jusqu'à Shark Valley et prévoyez un tour en airboat plutôt vers Everglades City) et toute la partie des Keys. Arrivée à Key West vous pouvez prévoir une journée détente en mer avec les activités proposées par Fury Adventures, c'est très sympa. Et pourquoi pas aller jusqu'à Dry Tortugas NP et y passer la nuit (expérience garantie !)
kuzco47000

Messagepar Rudypassionamerique » Ven 15 Mai 2015 12:53

Pour avoir bossé à Disney World, je confirme que passer une seule journée à Disney est assez frustrant... Quel parc choisir ? On serait tenté de choisir le Magic Kingdom, emblème de Disney forcément, mais on serait déçu quand à la qualité du parc... (Disneyland Paris est beaucoup plus intéressant en thème d'attraction selon moi, mais niveau déco et ambiance, la version Floridienne est plus intéressante).
Pour moi, si je devais faire UNE seule journée à WDW et ainsi avoir un avant-gout de ce que propose la destination, je choisirai de passer la journée à Epcot, surtout que selon votre période vous risquez de tomber pendant le Food & Wine festival qui est vraiment un évènement incroyable...

Je rejoins aussi les avis sur Universal Orlando, le parc vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour la partie Harry Potter qui est juste à couper le souffle !

Et pourquoi pas rendre le choix plus simple en ne faisant aucun des deux parcs et en choisissant Sea World ? Avec des roller coasters de folie, une très bonne thématisation et des attractions vraiment cools (Antartica).

Par contre, je vois souvent des gens qui pensent uniquement au sud de la Floride mais, pour moi qui y ait vécu pendant 1 an et demi, il y a des plages vraiment magnifique en Central Florida (Anna Maria Island <3), et la partie plus au nord est très intéressante aussi, avec une petite touche de Midwest qui est vraiment intéressante, des petites villes typiques, etc.
Je pense qu'il faut vraiment définir les objectifs de ce voyage, car il est très facile de se louper en Floride...
Premier séjour aux USA en 2005 --> 8 voyages depuis cette date
Serveur à Orlando, Floride pendant 15 mois en 2013
Rudypassionamerique
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jentia » Lun 18 Mai 2015 21:10

Merci pour vos réponses.

Nous allons étudier plus la carte de la Floride et repousser le voyage sûrement en juin 2016.

Kuzco, merci.
Rudy, merci pour le retour concernant Disney. Effectivement, j'avais déjà lu qu'Epcot serait pas mal pour une journée.

Bon futur voyage à vous ;-)
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA