Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aide Pacific Coast/Yosemite/Sequoia

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide Pacific Coast/Yosemite/Sequoia

Messagepar pat40 » Sam 18 Oct 2014 23:32

Bonsoir tout le monde !

Après un voyage cet été bien réussi grâce à Roadtrippin et les avis de tous les forumers, je réitère !
Nous sommes partis 3 semaines : Black Hills, Yellowstone, Grand Teton, Moab (Arches, Canyonlands, DHPSP), Bryce, Zion et Vegas. Nous sommes bien évidemment rentrés des étoiles plein les yeux, et oui, je me lancerai bientôt dans le Carnet de voyage pour vous faire partager nos expériences et peut-être aider modestement d'autres voyageurs...

Et comme tous ceux qui rentre de l'Ouest américain, nous rêvons d'y retourner ; nous prévoyons déjà le prochain voyage ! l'été prochain ou maxi celui d'après ; je commence à éplucher tout, et .... à l'aide pour avancer !

Je voulais d'abord faire un roadtrip one-way pour plus de simplicité, mais les tarifs des billets d'avion l'été vont surement nous (mon mari et moi) faire partir sur une boucle. Voici donc mon projet.

J1-J2-J3 : Los Angeles
J4-J5-J6-J7 : San Diego que je ne connais pas et où j'ai envie de passer du temps
J8 : on aimerait remonter tranquillement vers Las Vegas en passant rapidement par Joshua Tree NP et la route 66 que je n'ai jamais faite ; vers où dormir ? Needles ? Laughlin ? Kingman ?
J9 : on aimerait faire les alentours jusqu'à Seligman, revenir par la route 66 et arriver à Vegas ; que pouvons nous faire ?
J10 : Vegas (on connait bien, j'y ai passé beaucoup de temps, mais jamais en été, et quand on y était au mois d'août, nous avons été très déçus : beaucoup de monde, des vendeurs très insistants dans les boutiques, des prix qui ont bien augmenté, bref on y passera pour refaire des spectacles et voir le nouveau magasin Harley du Strip qui ouvre ce mois-ci)
J11 : on aimerait monter direct vers Yosemite ; on ne veut pas s'arrêter à Death Valley, on a déjà fait ; vers où pourrions nous dormir ? Mammoth ? station de ski ça a l'air sympa, ou Mono Lake ?
est-il possible d'y passer 2 nuits pour faire Yosemite en J12 et revenir dormir de ce côté ?
J12 : Yosemite
J13 : Yosemite et nuit vers Mariposa
J14-J15-J16 : San Francisco
J17 : SF jusqu'en milieu d'après-midi et nuit à Monterey ; ou ?? des idées
J18 : Monterey, Carmel, 17miles drive, Point Lobos, puis descente vers Morro Bay
J19-J20 : Sequoia NP ; cela vaut-il le coût de faire ce parc sachant qu'apparemment, il y a beaucoup de sequoi à Yosemite côté Mariposa ?
J21 : retour LA pour avion

Voili voilou.... On préfère généralement passer 2 nuits minimum par endroit, mais il y a des grandes distances à parcourir, et nous sommes obligés de couper en 2.
Nos plus beaux souvenirs de cet été ce sont les randos ; certes ce nouveau circuit est basé sur des grandes villes, mais nous aimerions y glisser quelques belles randos.

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Aide Pacific Coast/Yosemite/Sequoia

Messagepar pat40 » Mar 28 Oct 2014 20:50

snif snif, pas de visiteurs de Yosemite et Sequoia pour nous aider....?
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Mar 28 Oct 2014 21:19

Hello,

Quelques pistes pour commencer.

Pour Johsua Tree, à mon avis, l'ideal serait de dormir à Joshua Tree City ou Twentyninepalms. Mais après, pour intégrer la Route 66 entre Joshua et Vegas, il va falloir étudier la carte car je ne connais pas d'ittineraire/stop possible.

J11, relier direçtement Vegas à Mammoth Lake, ça représente une grosse journée de route, il faut le savoir pour ne pas avoir de surprise sur place.

Ensuite, tu peux facilement passer deux jours à Mammoth Lake mais pas pour visiter Yosemite ( pas confortable car trop loins) plutôt pour visiter la région de Mammoth Lake qui est très sympa.

Pour les Séquoias, effectivement tu en verras de très beaux à Yosemite. Mais il faut se renseigner car Mariposa Grove sera en partie fermée dans les mois à venir.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pedro78 » Mar 28 Oct 2014 21:37

Bonjour,
Cet été, nous avons fait une nuit à Mammoth Lakes. Station, très sympa. C'est le point de départ pour la navette pour aller voir le site de Devil's Postpile. C'est vraiment un super endroit. Puis en partant pour Yosemite, nous avons vu Mono Lake et Bodie. A voir aussi.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar pat40 » Jeu 30 Oct 2014 23:34

Merci Jo, Merci Pedro,

Finalement, je pense zapper Vegas (car à la 5ème fois cet été très très déçue) et la route 66 que l'on intégrera dans un prochain périple, je pense que l'on fera donc :

J1+J2+J3 : SF
J4 : SF/Monterey Carmel
J5 : la côte jusqu'à Morro Bay avec les State Park et un peu de rando
J6 : Sequoia NP (si je trouve des témoignages alléchants !)
J7-J8-J9 : LA centre
J10->J14 : San Diego
J15-J16 : LA côté plage ; de façon à remonter sur Yosemite
J17 : Red Rock Canyon State Park pour couper le chemin en 2 ; QUELQU'UN CONNAIT ? c'est pas celui qui est à côté de Vegas !
J18 : Mammoth Lake ; plusieurs ont l'air d'avoir trouvé le coin sympa
J19-J20 : Yosemite
J21 : Retour à SF pour avion

Je continue à lire le forum pour récupérer des infos ; par contre, Bodie ne m'inspire pas du tout....

Merci de vos avis ou commentaires ou bons plans ou changement d'itinéraire !!
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA