Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

aide organisation voyage aout 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: aide organisation voyage aout 2011

Messagepar nathalie » Mar 5 Oct 2010 15:26

merci domm c'est trés judicieux :super:

alors ca nous fait
JOUR 1 : Paris -SF
JOUR 2 : SF
JOUR 3 : SF
JOUR 4 : SF - Monterey
JOUR 5 : Monterey - SLO
JOUR 6 : SLO - LA
JOUR 7 : LA
JOUR 8 : LA - Route 66 - NEEDLES
JOUR 9 : NEEDLES - Grand Canyon
JOUR 10 : Grand Canyon - MONUMENT VALLEY
JOUR 11 : MONUMENT VALLEY - Page
JOUR 12 : Page - BRYCE CANYON
JOUR 13 : BRYCE CANYON - ST GEORGES (pas d'attirance particulière pour st georges juste ville étape)
JOUR 14 : ST GEORGES - Las Vegas
JOUR 15 : Las Vegas - BARSTOW
JOUR 16 : BARSTOW - LA - Paris

Les 2 derniers jours se modulerons selon l'heure de départ pour paris - peut être ferons nous directement las vegas - los angeles sans étape
a bientot :coucou:
nathalie
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mar 5 Oct 2010 16:06

ça me parait beaucoup mieux.
Faire Zion à J13.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Mar 5 Oct 2010 16:24

J'allais dire exactement la même chose à propos de Zion, remplacer St George par Springdale. :clin:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar nathalie » Mar 5 Oct 2010 17:20

springdale et zion en jour 13 : modif prise en compte
merci
a bientot pour + de détail :hihi:
nathalie

Messagepar Elk6 » Mar 5 Oct 2010 18:27

Pour le Mix perso-agence, nous avons procédé ainsi sachant qu'à chaque fois les billets d'avion ont été pris en agence pour bénéficier de leurs prestations "terrestres" :

en 2008 :
Par l'agence Backroads, nous avons réservé les hébergements dans les parcs sans passer par Xanterra car même si les tarifs sont quasi identique Backroads a pas mal de "stock" et donc en réservant en février nous avons eu assez de choix pour septembre à Yellowstone et Grand Teton, plus qqes hôtels à l'arrivée et à Custer mais pas dans le Custer State Park.

Pour la voiture, directement par Internet sur le site de Autoescape.
Quelques hôtels non réservés pour laisser libre cours à nos envies sur place.

en Sept 2010 :
toujours avec Backroads, quelques hôtels (arrivée SF et LV), le camping-car (CruiseAmerica)
Les réservations dans les campings des parcs nationaux ont été faites sur le site recreation.gov ou celui de xanterra car notre agence n'en offre pas.
Là-encore ce qui n'avait pas été réservé à l'avance a été choisi sur place, selon nos envies du moment....

Bref, nous avons préféré ce mélange car cela convenait à nos besoins, mais je comprends que certains veuillent tout faire par eux-même !

PS : je prépare un récit de voyage pour le forum adéquat... :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Ganapati » Mer 6 Oct 2010 23:03

Elk6 a écrit:Pour le Mix perso-agence, nous avons procédé ainsi sachant qu'à chaque fois les billets d'avion ont été pris en agence pour bénéficier de leurs prestations "terrestres" :

en 2008 :
Par l'agence Backroads, nous avons réservé les hébergements dans les parcs sans passer par Xanterra car même si les tarifs sont quasi identique Backroads a pas mal de "stock" et donc en réservant en février nous avons eu assez de choix pour septembre à Yellowstone et Grand Teton,

Bref, nous avons préféré ce mélange car cela convenait à nos besoins, mais je comprends que certains veuillent tout faire par eux-même !

pareil !!! seule différence réservation en avril pour septembre, pas trop de choix dans les parcs mais des trouvé par BackRoads, et voiture aussi par BR, sinon pas sûr d'avoir assez grand pour nous 7 !

Elk6 a écrit:PS : je prépare un récit de voyage pour le forum adéquat... :hihi:

moi aussi, je n'oublie pas ... mais je suis encore dans le tri de mes photos :hihi:
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar nathalie » Jeu 7 Oct 2010 14:19

bonjour

alors des nouvelles de mon futur voyage : billet réservé hier avec air france (aller clermont fd-amsterdam-sanfrancisco - retour los angeles paris clermont fd)
je vais m'attaquer à la réservation des hotels et du véhicule (on m'avait conseillé sixt mais je viens de voir qu'il ne font pas de location de voiture sur les états unis)
finalement tu avais raison domm avec un peu de temps et internet tout ce passe bien pour le moment
a + :coucou:
nathalie

Messagepar Elk6 » Jeu 7 Oct 2010 15:34

Petite précision :
Air France-KLM-DELTA-ALITALIA (tout ça bosse ensemble :lol: ) propose un vol direct quotidien Paris - San Francisco.
Avantage : en 10-11h de vol on est en Californie et on s'évite les soucis de correspondances ratées .. :(
Inconvénient (à confirmer) : c'est plus cher qu'un "chez-moi-par ici-par là bas-chez-eux-SF. Nous avons payé envrion 830€ en septembre dernier.

Pour les locations de voiture, http://www.autoescape.fr est pas mal : tarifs corrects, interlocuteur francophone, bonne réactivité dans les modifs de résa. Mais pas d'offre pour les camping car.
Pour la catégorie de voiture, le nombre de personnes et surtout de bagages doit guider le choix : à partir de 4 individus, vaut mieux un grand coffre !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar nathalie » Lun 11 Oct 2010 15:02

bonjour,

alors maintenant j'en suis à la réservation des hotels ! je pense réserver par le site booking hotel qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne la location de la voiture autoescape n'a pas pour l'instant d'offre à fournir pour aout 2011 est-ce normal ?

Pour répondre à elk6 : clermont-fd amsterdam san francisco 735 €
on arrive la veille à amsterdam et on repart à 11h20 le lendemain sur KLM

A bientot :coucou:
nathalie

Messagepar nathalie » Dim 24 Oct 2010 13:09

bonjour,

finalement pour les hotels j'ai choisi de passer par backroads - ils s'occupent de toutes les réservations d'hotels et de la voiture que nous prendrons en jour 4 a san francisco.

a SF hotel park 55
a LA hollywood heigth hotel
a LV le bellagio
sinon pour le reste des best western et holiday inn

pour la location de voiture ils passent par alamo, le GPS nous l'enmenons avec nous de france (est ce une bonne solution ?)

on a préféré faire appel a eux pour plus de tranquilité (avez vous un avis sur backroads ?)

:coucou:
nathalie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA