Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

aide à l'organisation cigcuit las vegas yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

aide à l'organisation cigcuit las vegas yellowstone

Messagepar Pacoti » Dim 13 Fév 2011 21:33

Bonsoir,
Je souhaite faire une voyage de 3 semaine en Aout 2011 :
4 jours à New York
Liaison en avion New York Las Vegas.
Puis las Vegas Salt lake city
Grand Teton
Jakson
Yellowstone,
Cody
Helena.
Retour sur las vegas en passant par glenn canyon et Grand Canyon (ou pas)
Puis retour pour rendre la voiture de location et reprendre l'avion.
Merci de m'indiquer les sites les plus interessants à visiter ainsi que les villes étapes ou trouver des hôtels.
Nous sommes une famille de 4 (enfants 18 et 12 ans)
Tous vos conseils sont les bienvenus
Pacoti
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: aide à l'organisation cigcuit las vegas yellowstone

Messagepar Douglas » Lun 14 Fév 2011 02:27

Bonjour Pacoti,

Je suis américain et j'habite à Salt Lake City. Si je suis disponible quand vous venez à Salt Lake City je serais content de vous montrer la ville. Il y a pas mal de choses à voir ici. A Jackson il y a du rafting sur le Snake River si ça vous intéresse. La route entre Salt Lake City et Jackson et très joli en passant par Bear Lake.

post12067.html?hilit=rafting#p12067

carnets-voyage-usa-f25/salt-lake-city-sites-touristiques-t824.html

Bienvenus aux USA!!!!! :cool:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 14 Fév 2011 09:16

Salut,

Helena, c'est Helena dans le Montana ?

Las Vegas > SLC en voiture ou en avion ?

Faire Las Vegas > SLC > Grand Teton > Yellowstone > Cody > Montana ? > GLen Canyon NRA > Grand Canyon > Las Vegas en 2 semaines, ça me parait présomptueux...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pacoti » Lun 14 Fév 2011 21:47

Douglas a écrit:Bonjour Pacoti,

Je suis américain et j'habite à Salt Lake City. Si je suis disponible quand vous venez à Salt Lake City je serais content de vous montrer la ville. Il y a pas mal de choses à voir ici. A Jackson il y a du rafting sur le Snake River si ça vous intéresse. La route entre Salt Lake City et Jackson et très joli en passant par Bear Lake.

post12067.html?hilit=rafting#p12067

Bienvenus aux USA!!!!! :cool:

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Si vous avez un peu de temps pour m'écrire :
Est-il possible de visiter les archives généalogique et faire des recherches . Que me conseiller vous de visiter dans votre ville?
Sur le trajet entre las vegas et salt lake city, y-t-il des choses à visiter. Où peut-on faire une étape agréable environ à mi-chemin entre ces 2 villes?
Pouvez-vous me conseiller un hôtel avec des tarifs moyens?
Merci d'avance pour votre réponse.
Pacoti
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 14 Fév 2011 22:54

Entre Las Vegas et Salt Lake City, si vous volez faire une belle étape, il faudrait passer par Bryce Canyon. Cela fait un petit détour, mais vous ne le regretterez pas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pacoti » Lun 14 Fév 2011 23:30

dommm063 a écrit:Entre Las Vegas et Salt Lake City, si vous volez faire une belle étape, il faudrait passer par Bryce Canyon. Cela fait un petit détour, mais vous ne le regretterez pas.

Nous avons fait un premier voyage en 2009 et nous avons visité Bryce Canyon, Une partie de Grand Canyon, Monument Valley; las Vegas, Los angeles, San francisco.
Pour cet été nous passerons 4 jours à New York puis nous prendrons un avions jusqu'à Las Vegas avec pour objectif de visiter Yellowstone, Grand Teton Et en fin de séjour passer 3 jours à Las Vegas .Nous quittons la France le 10 Août pour rentrer le 2 Septembre.
Pacoti
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Pacoti » Lun 14 Fév 2011 23:36

dommm063 a écrit:Salut,

Helena, c'est Helena dans le Montana ?

Las Vegas > SLC en voiture ou en avion ?

Faire Las Vegas > SLC > Grand Teton > Yellowstone > Cody > Montana ? > GLen Canyon NRA > Grand Canyon > Las Vegas en 2 semaines, ça me parait présomptueux...

Bonsoir
Merci pour votre réponse, c'est un premier projet, mais j'ai du mal à organiser mon circuit. Je pensait me passer d'un agent de voyage mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ce que je veux absolument voir c'est Yellowstone, Grand Teton Cody, Jakson. Nous louerons une voiture à Las Vegas et la rendrons au même endroit. La distance entre Las Vegas et Salt laks City me parrait important et je cherche a faire une étape agréable.
Pacoti
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Isabelle74 » Mar 15 Fév 2011 08:01

Bonjour,
est-ce que Las Vegas est une priorité cette année ? Sinon, pourquoi ne pas faire NY- SLC et prendre la voiture à SLC ?
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mar 15 Fév 2011 13:39

Entre LV et SLC, il y a quelques parcs qui méritent le détour : Zion, Bryce, Capitol Reef...
Mais si l'objectif est de se rapprocher de Yellowstone, mieux vaut une arrivée à SLC.
Si Las Vegas est incontournable, un vol intérieur LV-SLC pourrait faire gagner du temps sans un surcoût exorbitant :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Sam 19 Fév 2011 07:33

Las Vegas - Salt Lake City = c'est à peu pres 6 heures de route (7 avec un arret pour manger). Nous l'avons fait en avril quand nous sommes allés à Las Vegas et Page pendant une semaine. St. George est une belle ville avec les roches rouges autour de la ville.

entre Cedar City et Provo il n'y a que des petites villes. Vous pouvez visiter Cove Fort - un Fort construit par les mormons il y a 150 ans. Il y a le musée des dinosaurs 45 minutes au sud de Salt Lake City - dans la ville de Lehi.

à Salt Lake City - oui c'est possible de visiter la bibliothèque généalogique à Salt Lake City. J'y suis allé en 2007 avec des amis français et ils ont trouvé des noms de leurs ancêtres sur microfilm. C'est gratuit.

Des sites à voir - Le capitole - un très joli bâtiment; Temple Square; la maison de Brigham Young; la bibliothèque municipale; la mairie et autres sites aussi. Il y a Timpanogas Caves National Monument 1 heure au sud de Salt Lake City.

J'ai mis des cartes des sites touristique dans ce lien:
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA