Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aide et conseils pour itinéraire roadtrip août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide et conseils pour itinéraire roadtrip août 2015

Messagepar CapaO6 » Mer 28 Jan 2015 21:51

Bonjour a tous, je me présente à vous. Je m'appel Andréa 24 ans (Je suis un garçon ^^) et nous avons décidé avec ma copine de partir dans un road-trip août 2015. Je viens à vous aujourd'hui pour vous demandez aide et conseils et m'aider dans notre choix d'intinaire car comme nous le savons tous, Les États Unis regorge d'endroits tous plus beau que les autres. Pour vous éguiler je vais essayer de vous donner quelques détails sur les choses que nous aimerions faire dans la mesure du possible, du budget et de la période du séjour. Avant tout 1 mois de voyage pour 2500/3000 euros de budget par personne. Et pour les lieu nous aimerions faire les grand classique San Francisco las Vegas los Angeles, le grand Canyon, death Valley la route 66 tour ça, mais pour le reste nous sommes vraiment perdu ! Nous aimerions beaucoup aussi voir la Louisiane et je ne sais pas si sûr l'itinéraire et le budget cela est possible ! Voilà je pense qui pourrait nous aider à degrossir tout ça, j'espère avoir été clair et vous avoir transmis toutes les informations nécessaire. Merci beaucoup pour toute votre aide et vos partages sur ce forum. J'espère que vous pourriez m'aider. A très bientôt :)
CapaO6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Aide et conseils pour itinéraire road-trip août 2015

Messagepar 3ll0die » Mer 28 Jan 2015 22:31

Salut!
J'espère que dans ton budget de 3000 euros tu ne compte pas le billet d'avion?
En 1 mois tu as le temps de voir pas mal de chose. Tu peux faire un boucle classique cas: san francisco, Yosemite, death valley, las Vegas, Bryce canyon, monument Halley, grand canyon, los Angeles... Tubpeux même faire Yellowstone! Par contre la Louisiane me parait loin quand même?!?
J'ai fait un carnet de notre premier voyage l'été dernier, on est parti 3 semaines et avions fait une boucle assez classique! Tu peux aller voir si ça te tente dans les carnets de voyage " un rêve devenu réalité" .
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Aide et conseils pour itinéraire roadtrip août 2015

Messagepar dommm063 » Mer 28 Jan 2015 22:43

Salut,

1 mois avec 3000 euros par personne ??? Les billets d'avion sont inclus dans cette somme ???

Pour la Louisiane, ce n'est pas du tout dans le même coin que SF ou LA. Il faudra un vol interne.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pedro78 » Mer 28 Jan 2015 23:02

Bonjour,
Je peux me permettre de vous proposer d'aller voir notre voyage de 2014. Cela peut vous donner des idées.
Il faut voir ce que vous voulez faire : Roadtrip avec bcp de voiture et peu de randonnées ou alors vous êtes des passionnés de randonnées.
Pedro78
Pedro78

Messagepar CapaO6 » Jeu 29 Jan 2015 01:45

Oh que de réponses aussi rapide je ne m'attendais pas à un tel partage. Merci beacoup. Je vais m'empresser de regarder votre carnet de voyage çela à l'air très intéressant. Je vous parle de la Louisiane car effectivement j'ai vu un carnet de route qui traversait le sud d'ouest en est. Et pour vous répondre les 3000 par personne seront là sommes prévu pour le voyage. Cependant je n'inclut pas spécialement la nourriture ni les extra uniquement les billets la location de voiture et les chambres d'hôtel. Je me demander d'ailleurs si en agence de voyage je pourrais avoir des pris plus attractif. Je ne sais pas du coup pour le budget à quoi m'en tenir, mais nous aimons beacoup la nature les randonnées rt n'avons pas peur de camper ou même de dormir dans la voiture si il le faut. J'espère pouvoir économiser pkus mais il est vrai que l'argent est un peu difficile ces derniers temps :) cependant je ne suis pas contre le fait d'exclure quelque parcs ou activité si cela en devient une obligation. Je pense surtout à Los Angeles malgré sa grandeur une escale très brève nous irais. Je vais regarder un maximum vos carnet de vol et commence à degrossir. Qu'en pensez vous pour ce budget ?
CapaO6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar CapaO6 » Jeu 29 Jan 2015 01:50

Pedro78 a écrit:Bonjour,
Je peux me permettre de vous proposer d'aller voir notre voyage de 2014. Cela peut vous donner des idées.
Il faut voir ce que vous voulez faire : Roadtrip avec bcp de voiture et peu de randonnées ou alors vous êtes des passionnés de randonnées.
Pedro78

Bonjour pearl. Je vais jeter un oeil à ton carnet de route, pour répondre à ta question nous aimons beaucoup les randonnées mais il est vrai que le road-trip avec la voiture serait peut être mieux dans le sens où nous aurions la possibilité de voir plus de choses. A vrai dire je suis tiraillé entre l'idée de faire tout les parc naturel, ou voyager jusqu'en Louisiane pour voir le maximum de choses. Je pense qu'il y a des choses exceptionnel à voir de partout mais je crois qu'il va falloir que nous fassions un choix pour être dans le budget et pour profiter au max
CapaO6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar CapaO6 » Jeu 29 Jan 2015 01:53

dommm063 a écrit:Salut,

1 mois avec 3000 euros par personne ??? Les billets d'avion sont inclus dans cette somme ???

Pour la Louisiane, ce n'est pas du tout dans le même coin que SF ou LA. Il faudra un vol interne.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

salut Dom et merci pour tes liens. En faite 1 mois et notre limite maximum de jour et oui les 3000 euros incluant hôtel billet avion et location voiture sont notre budget. Pour la nourriture et les souvenirs nous verrons sur place. Je sais que la Louisiane n'est pas toute proche mais y roulé ne me dérange pas j'aimerai juste savoir si cela pourrai rentrer dans un budget et une limite de temps, et si c'est trop compliqué peut être qu'un vol interne serait une meilleure idée
CapaO6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Aide et conseils pour itinéraire road-trip août 2015

Messagepar CapaO6 » Jeu 29 Jan 2015 01:58

3ll0die a écrit:Salut!
J'espère que dans ton budget de 3000 euros tu ne compte pas le billet d'avion?
En 1 mois tu as le temps de voir pas mal de chose. Tu peux faire un boucle classique cas: san francisco, Yosemite, death valley, las Vegas, Bryce canyon, monument Halley, grand canyon, los Angeles... Tubpeux même faire Yellowstone! Par contre la Louisiane me parait loin quand même?!?
J'ai fait un carnet de notre premier voyage l'été dernier, on est parti 3 semaines et avions fait une boucle assez classique! Tu peux aller voir si ça te tente dans les carnets de voyage " un rêve devenu réalité" .

Salut à toi et merci pour tes liens et conseil. Il est vrai que la Louisiane paraît loin mais dans un esprit de road trip cela me semble faisable d'après des itinéraires vu sur le net. Il y a même des agences qui propose un circuit comme celui ci jusqu'à New York. Voilà pourquoi je me base sur ces 3000 euros avec l'avion la location de voiture et l'hôtel. Je pense que ça peut être jouable mais j'imagine bien qu'il y a des choses pour lesquels nous allons devoir nous résigné, et ces la justement que j'ai besoin de vous tous. C'est pour m'aider à choisir les choses inoubliables et laisser de côté certaine autre. En tout cas les carnet de vol sont vraiment très pratique merci encore
CapaO6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Jan 2015 08:18

Salut,

Donc on va prendre le haut de la fourchette : 3000 euros. Par 2 : 6000 euros.

Vous partez en août, là où les tarifs des vols sont le plus élevé. Il va falloir compter 1000 euros par personne. Donc 2000 euros.
Voiture de location pour 30 jours : 1000 euros environ (et encore, quand je fais des simus, on est plus à 1500). Avec un peu de malchance, aucun de vous 2 n'aura 25 ans ou plus lors du trip, et donc surtaxe jeune conducteur à prévoir en plus...
Essence : 500 dollars au moins.
Repas : au moins 1000 euros.

On en est déjà à minimum 4500 euros. Cela ne laisse pas grand chose pour les hôtels, les campings, les entrées dans les parcs, les souvenirs, les visites, les imprévus...

Ce n'est pas en supprimant la visite de tel ou tel parc que tu vas économiser sur ton budget.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CapaO6 » Jeu 29 Jan 2015 13:23

dommm063 a écrit:Salut,

Donc on va prendre le haut de la fourchette : 3000 euros. Par 2 : 6000 euros.

Vous partez en août, là où les tarifs des vols sont le plus élevé. Il va falloir compter 1000 euros par personne. Donc 2000 euros.
Voiture de location pour 30 jours : 1000 euros environ (et encore, quand je fais des simus, on est plus à 1500). Avec un peu de malchance, aucun de vous 2 n'aura 25 ans ou plus lors du trip, et donc surtaxe jeune conducteur à prévoir en plus...
Essence : 500 dollars au moins.
Repas : au moins 1000 euros.

On en est déjà à minimum 4500 euros. Cela ne laisse pas grand chose pour les hôtels, les campings, les entrées dans les parcs, les souvenirs, les visites, les imprévus...

Ce n'est pas en supprimant la visite de tel ou tel parc que tu vas économiser sur ton budget.

Bon j'ai de la chance j'aurai d'ici là 25 ans mais quand même, je comprends ton raisonnement. Mais pour toi même si le budget on tape large te partait léger, comment pourrait-on faire pour être dedans. Réduire la durée à 20/15 jour serai plus judicieux j'imagine. Et en 20 jour avons nous quand même la possibilité de voir l'essentiel ?
CapaO6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA