Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

AIDE Avis 5 semaines Ouest + cote Pacifique

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

AIDE Avis 5 semaines Ouest + cote Pacifique

Messagepar moenne » Mar 11 Jan 2011 16:34

Bonjour,

Nous avons décicé de partir cet été 5 semaines (soit 33 jours) dans l'Ouest des Etats-Unis. Nous arrivons à Los Angeles le 5 juillet en fin d'ap-midi et repartons de cette même ville le 8 Aout. Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 ados. Notre idée est de faire bien entendu un maximum de Parc, mais aussi de visiter San Francisco et Los Angeles et Las Vegas et de faire la côte Pacifique...

Nous aimerions aussi faire un maximum de campings et aller dans les motels dans les villes.

Je dois dire que je suis vraiment perdue pour l'organisation de ma boucle... je n'arrive pas à estimer le temps d'arrêt dans les Parcs, le temps dans les villes. J'ai vraiment besoin d'aide... Les distances me font aussi peur...

Est ce que je peux vous exposer notre idée de trajet et vous pouvez me donner votre avis sur l'intérêt et sur le temps à passer etc... : :help:

1. Los Angeles - Palm SPrings (juste pour la nuit histoire de sortir de la ville en arrivant)

2. Palm SPrings- Bullhead City : traversée de Joshua Tree

3. Bullhead City -Grand Canyon : Faire d abord la rte 66 kingmann - Selligman puis aller s installer au Gd Canyon

4. Grand Canyon - Flagstaff

5. Flagstaff - Chinle : Canyon de CHelly + Meteor crater sur la route

6. Chinle - Bluff : Monument Valley

7. Bluff - Cortez : Mesa Verde

8. Cortez - MOab

9. Moab : Arches - Dead horse - Canyon land

10. Moab - Capitol Reef (Torrey)

11. Torrey - Kanab : Bryce Canyon

12. Kanab - Page

13. Page : Horseshoe Bend - Antelope - Lake powell - The Wave

14. Page - Hurricane : Zion

15. Hurricane - Las VEgas

16. Las Vegas

17. Las Vegas - Panamint : Death Valley

18. Panamint - Visalia : Kings - Sequoia

19. Visalia - Yosemite

20. Yosemite - San Francisco

21. San Francisco

22. San Francisco - Monterey

23. Monterey - Cambria

24. Cambria - SAnta Barbara

25. Santa Barbara - Santa Monica

26. Santa Monica - Los Angeles

Voici notre ébauche de parcours... sachant qu il nous reste 7 jours ... pouvez vous me donner votre avis sur les endroits où nous devrions nous attarder plus... et me dire si un tel parcours est faisable... Bref je suis preneuse de toutes vos idées, suggestions... je suis assez desespérée... la tâche me paraît vraiment difficile... :oui:

Merci d avance !!!

Anne
moenne
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: AIDE Avis 5 semaines Ouest + cote Pacifique

Messagepar dommm063 » Mar 11 Jan 2011 17:14

Salut Anne,

Ne te laisse pas abattre, nous allons t'aider ! :cool:

Est-ce que J1 est votre jour d'arrivée par avion ? Si oui, alors mieux vaut passer la première nuit à LA, car cela sera très compliqué d'aller à Palm Spring avec le décalage horaire, la fatigue et le stress...

J4 : je ne vois pas l'intérêt de cette étape à Flagstaff.
Si tu veux faire Meteor Crater, fais le avant Grand Canyon, à J3. Et passe une nuit de plus à GC pour pouvoir en profiter.

J9 est trop chargé, il faut une jour pour Canyonlands/Dead Horse Point et 1 jour pour Arches.

Page est mal placé. Le faire entre Grand Canyon et Monument Valley.

Passer une journée complète pour faire Capitol Reef > Bryce Canyon (Scenic Drive 12) et une journée complète à Bryce Canyon.

Attention pour The Wave, il faudra gagner à la loterie sur internet ou sur place.

Pas assez de temps à Yosemite.
Et je remplacerais Sequoia par la visite de Bodie et Mono Lanke (faire Death Valley > Bodie > Yosemite)

Pas assez de temps à SF

En gros :
LA > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Chelly > Mesa Verde > Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > LV > Death Valley > Bodie > Yosemite > SF > Cote > LA
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katze » Mar 11 Jan 2011 18:42

bonjour ,

Tout d'abord comme le dit Dommm063, Page est mal placé et vous devriez ajouter une journée à Moab pour faire les visites sur 2 jours différents : Arches sur une journée et Canyonlands (Island in the Sky) , Dead Horse Point sur l'autre journée .
Comme vous avez une semaine de plus, vous avez la possibilité à partir de Moab de monter jusqu'au Yellowstone. A réfléchir....
Une journée de plus sur Yosemite ne serait pas non plus du luxe.
Par contre une journée de moins pour descendre de SF à LA ?
En 5 semaines vous devriez arriver à faire un circuit vraiment intéressant.
Si cela peut vous aider j'ai fait un circuit de 5 semaines en 2009 avec mes enfants qui a pas mal de points communs avec le votre....
N'hésitez pas à me contacter.
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mrspeel » Mar 11 Jan 2011 18:44

33 jours c'est fabuleux ! :)

Voici ce que je propose (et je dis pourquoi à chaque fois), tu en fais ce que tu veux :clin: :

1. Arrivée à Los Angeles et nuit à L.A.
Pour éviter de prendre la route le jour de l'arrivée, après 10 heures d'avion, fatigue du décallage horaire, passage à l'émigration, récupération des bagages, attente pour la voiture de location, etc... le mieux est de se poser et de récupérer.

2. Los Angeles > Palm Springs
Vous serez réveillés très tôt, vous pouvez donc passer la journée à Palm Springs sans problèmes (Indian Canyons, ou encore le téléphérique rotatif qui monte sur les hauteurs du Mt San Jacinto)

3. Palm Springs - Joshua Tree - Needles
Pourquoi Needles car ainsi le lendemain, vous pourrez passer par la Route 66 et Oatman sans faire de détour (avec ses bourriques en libertés dans la rue, mdr !)

4. Needles - Route 66 - Grand Canyon

5. Grand Canyon - Flagstaff

6. Flagstaff - Meteor Crater - Canyon de Chelly - Chinle

7. Chinle - Monument Valley - Mexican Hat
Pourquoi Mexican Hat ? Car vous aurez moins de route après le crépuscule et vous pourrez profiter plus longuement de Monument Valley. Et le lendemain matin, vous pourrez prendre le temps de visiter Goosenecks et Valley of the Gods qui sont à côté !!!

8. Mexican Hat - Goosenecks - Valley of the Gods - Mesa Verde - Cortez
Dommage de passer devant sans s'arrêter, Goosenecks et Valley of the Gods sont magnifiques !
En arrivant à Mesa Verde direction le Visitor Center pour aller réserver les randos du lendemain !

9. Mesa Verde - Cortez
Les randos de Mesa Verde sont guidées et sur réservation - au visitor center - c'est 1er arrivé, 1er servi. Vu que tu auras réservé la veille, tu pourras profiter de cette journée dans de meilleures conditions.

10. Cortez - Canyonlands (partie Needles) - Moab
Cette étape te permettra d'avoir en plus le temps de visiter la partie Needles de Canyonlands !

11. Moab (Arches)
Une journée complète, c'est très bien pour ce parc

12. Moab (Deadhorse Point - Canyonlands)
Là encore, ça demande une journée complète pour les deux.

13. Moab - Capitol Reef - Torrey

14. Torrey - Bryce Canyon

15. Bryce Canyon

16. Bryce Canyon - Lake Powell - Page

17. Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Page
Le Lower Antelope Canyon est à visiter en fin de matinée - genre 9/11 ou 10/12 - pour le faire dans des conditions excellentes niveau lumière. Le Upper est quant à lui en visite guidée depuis Page, à réserver avant, à faire entre 12 h et 14 h si tu veux voir les fameux rayons de lumière. Le Upper est plus touristique, le Lower tout aussi magnifique et plus cool.
Horseshoe Bend est dans l'ombre le matin et en fin d'aprèm, à faire entre les deux donc - je l'ai fait au crépucule, c'était chouette quand même, mdr !

18. (Page - The Wave - Page)
A voir... seulement si tu gagnes à la loterie

19. Page - Zion - Springdale
Springdale est la ville la plus proche de l'entrée du parc, y'a plein de motels à tous les prix. Moins de route => Plus de temps dans le parc !

20. Springdale - Las Vegas

21. Las Vegas

22. Las Vegas - Death Valley

23. Death Valley - Bodie Ghost Town et Mono Lake - Lee Vining
Pour les raisons évoquées par Dommm

24. Lee Vining - Yosemite
25. Yosemite - San Francisco
26. San Francisco
27. San Francisco
28. San Francisco
29. San Francisco - Monterey
30. Monterey - Cambria
31. Cambria - Santa Barbara
32. Santa Barbara - Santa Monica
33. Vol retour

Quant à la place de Page dans le circuit, tu peux difficilement y passer après le Grand Canyon vu que tu veux voir Meteor Crater. Sinon, supprimer Meteor Crater de ton itinéraire, et faire Grand Canyon > Page > Chinle > Monument Valley.
Si tu dois laisser Page à cette place là, dans ce cas là, ne fais pas 2 fois la même route, profites-en pour faire Bryce > Page par la Route 89 et Page > Springdale par la 89 A.
Tu peux aussi caser Page entre Chinle et Monument Valley. Tu peux aussi supprimer ta nuit à Flagstaff et dormir au Grand Canyon à la place (ou bien à Cameron par exemple), supprimer la visite de Meteor Crater, et relier directement "tout droit" le Grand Canyon à Chinle en traversant le territoire Hopi et ses Mesa.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Chopper66 » Mar 11 Jan 2011 20:45

Bonsoir,

je n'ai pas détaillé mais il me semble y avoir pas mal de points communs avec le voyage que nous avons fait en mai/juin dernier de SF à SF sur 37 jours mais avec beaucoup d'étapes très courtes.
A partir du compte-rendu ici http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-t1113.html, tu pourrais avoir une idée des temps de trajet, sachant que que nous avions pour ce voyage un gros RV de 32'.
Je vais quand même regarder de plus près ton idée voir plus précisément les points communs.

A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar moenne » Mer 12 Jan 2011 16:19

BOnjour et merci pour vos précieux conseils... :super: c'est vraiment difficile pour une première fois d estimer le temps, les distances...

Concernant The Wave je ne savais pas... c est mon beau frère qui me dit qu il faut absolument y aller...

J'ai encore des questions : est ce que Sequoia Parc vaut le détour, mon mari aimerait vraiment y aller... comment peut on l inclure : après Yosémite ?

Autre question : je me demande en fait si en arrivant à Los ANgeles nous pourrions visiter la ville avant de partir dans les terres. COmbien de temps faut il consacrer à cette ville ? que faut il ABSOLUMENT voir ? EN fait nous arrivons à LA le 4 juillet vers 16h et nous prenons tout de suite notre voiture.

Merci encore pour tout... je vais me replonger sur mon circuit et j aurais certainement encore d autres questions... surtout par rapport au campings...

A bientot,

Anne :lol:
moenne
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 12 Jan 2011 16:30

Salut,

Si vous arrivez le 4 à 16 heures, alors dormez à LA. Entre le temps de récupérer les bagages, passer la douane... il sera déjà tard. Si vous louez une voiture pour sortir de la ville, vous allez vite en avoir marre, la fatigue et le stress aidant.

LA pose toujours problème : certains zappent cette étape, d'autres y resteraient 1 semaine.
Pour voir Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica Beach, 1 bonne journée suffit. C'est une visite rapide.
2 jours pour en faire un peu +. + 1 journée supplémentaire par parc d'attraction (Universal, Disney...).

Sequoia pourrait être inclus entre Death Valley et Yosemite, comme dans ta première proposition. Mais il faut passer + de temps à Sequoia et Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 12 Jan 2011 18:26

Hello Folks ! :lol:

Le jour d'arrivée, je ne préconise qu'une seule chose....en faire le minimum !
En plus le 4 juillet c'est la fête nationale aux USA : y'aura forcément de l'animation et des trucs à voir ! :shock:

Pour LA, c'est un peu comme Vegas : les fans adorent, les non fans n'aiment pas du tout.
Si vous ne souhaitez pas visiter de parcs d'attraction ou des studios, un jour et on the road pour profiter des grands espaces, une fois les inextricables autoroutes oubliées :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar moenne » Lun 24 Jan 2011 13:47

Merci à tous pour vos précieux conseils... nous commençons à peaufiner notre parcours... J ai encore une question : pensez vous que nous devons réserver tous les hotels et campings pour tout notre trajet... ? ou pouvez vous nous conseiller quels campings à réserver ABSOLUMENT ?

Et concernant notre 1ere nuit à Los Angeles avez vous un hotel simple à nous conseiller ? nous avons vu le motel 6 sur Berverley Hills ? comme le lendemain nous pensons passer la journée à LA quel serait l hotel le plus stratégique ? Et pour LA sur une journée que nous conseillez vous ?

Merci pour vos suggestions...

Anne :)
moenne
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 24 Jan 2011 14:01

Salut,

Pour les campings situés dans ou près des parcs, il est impératifs de réserver. Les places sont très limitées. Tu peux visualiser les campings et réserver ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/trouvercamping.php
Ils existent quelques campings dans les parcs qui sont sur une base de 1er arrivé, 1er servi. Toutes les places ne se libèrent pas tous les jour (certains restent plusieurs jours) et il faut arriver tôt le matin pour espérer avoir une des place restantes.
Sinon, il reste les campings privés (+ chers, + éloignés) ou les petits campings du BLM...

Pour les hôtels à LA, quelques avis ici : los-angeles-f54/
Si tu veux visiter le quartier de Hollywood/Berverly Hills, il vaut mieux en effet trouver un hôtel dans le coin : http://www.roadtrippin.fr/organiser/com ... -hotel.php
Sur une journée, tu peux faire Sunset Boulevard, Berverly Hills, Santa Monica Beach.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA