Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CodyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aide, avis pour mon voyage Ouest USA en septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide, avis pour mon voyage Ouest USA en septembre

Messagepar gio » Mar 27 Mai 2014 18:37

Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec ma petite amie (23 et 21ans) dans l'ouest américain en septembre 2014 (du 2 au 16) cependant j'aimerais avoir de l'aide, des avis, des conseils sur les choses que nous avons déjà élaboré notamment le budget par rapport à la durée et à l'itinéraire.

Nous voulons absolument visiter Los Angeles, ville et plage ainsi que le studio universal, Las Vegas et le Grand Canyon. Etant donné que nous n'avons pas 25ans, je ne cache pas que le prix de la location de voiture me fait peur...

Notre budget est compris entre 2000 & 2500 euros par personne

Je vous présente nos recherches :

Pour l'avion, aller-retour, du Luxembourg, 700 euros par personne assurances comprises.

Pour l'itinéraire :

J1 : Arrivée à Los Angeles en fin d'après-midi. (17-18h)
J2 : Los Angeles (Hôtel Travelodge Hollywood)
J3 : Los Angeles (Hôtel Travelodge Hollywood)
J4 : Los Angeles (Hôtel Travelodge Hollywood)
J5 : Los Angeles (Hôtel Travelodge Hollywood)
J6 : Los Angeles vers Las Vegas (En bus) (Hotel Stratosphere)
J7 : Las Vegas (Hotel Stratosphere)
J8 : Excursion organisée au Grand Canyon de Las Vegas, retour à Vegas le soir (Hotel Stratosphere)
J9 : Location d'une mustang cabriolet pour 3 jours, visite Valley of Fire et nuit à Vegas (Hotel Stratosphere)
J10 : Départ pour Bryce Canyon (nuit à Americas Best Value Inn & Suites-Bryce Canyon à Tropic)
J11 : Visite du Lake Powell et retour à Vegas le soir pour rendre le véhicule. (Hotel non choisi)
J12 : Las Vegas - Los Angeles (En bus)
J13 : Los Angeles
J14 : Los Angeles
J15 : Départ pour la France

Pour les 3 derniers jours à Los Angeles, nous prendrons un hôtel près de la mer pour profiter un peu.
Pour les hôtels j'ai compté environ 450 à 500 euros par personne.

Qu'en pensez-vous ?
gio
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Aide, avis pour mon voyage ouest usa en septembre

Messagepar Jo89 » Mar 27 Mai 2014 18:55

Hello,

Pour commencer, à mon avis votre voyage est faisable dans votre budget :clin:

Pour le circuit, je passerais un peu moins de temps à LA pour en consacrer un peu plus aux parcs. Le surcout de location jeune conducteur coute +/-25$ par jour et par conducteur. Ce qui n'est pas énorme sur quelques jours.

Je ferais ceci:

J... Las Vegas - Zion, passage par Valley of Fire, visite de Zion
J... Zion - Bryce Canyon, visite de Bryce
J... Bryce - Page, visite du Lake Powel
J... Page - Grand Canyon, visite du Grand Canyon.
J... Grand Canyon - Las Vegas.

Maintenant, se déplacer en transport en commun à LA, il faut bien calculer son coup, sinon ça peut te couter plus cher qu'une voiture. Il faudra étudier les Pass. Et aussi garder en tête que ce n'est pas le plus facile.

Voilà pour commencer

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gio » Mar 27 Mai 2014 19:41

Merci pour votre réponse. Je veux vraiment profiter de Los Angeles, de Vegas et du Grand Canyon après le reste c'est secondaire pour nous, nous voudrons par la suite faire un vrai road-trip.

Mais il est vrai que ce que vous me proposez ce n'est pas mal, mais je n'arrive pas à me mettre d'accord au niveau des transport, si je joue une voiture tout le séjour ou seulement une partie. Chez Hertz il me semble que la taxe jeune conducteur est de 20 dollars. De plus chez Hertz, la Ford Focus (assez bien pour 2 je pense) est au prix de 287 euros pour 2 semaines, auxquels je rajoute environ 200euros de taxe jeune conducteur... Mais ensuite il y a l'essence et les parkings ? Chez Avis la Ford Focus est à 260 euros alors que la Cruze est à 280 mais la taxe jeune conducteur est de 25 dollars + tax.

Pour le bus de Los Angeles à Vegas, il faut compter 50 dollars l'aller retour, et pour les transports en commun à LA (qui ne sont apparemment pas évident, mais bon si on y reste 4 jours...) le weekly pass est à 20 dollars il me semble.
gio

Messagepar elinou » Mar 27 Mai 2014 20:29

Aux Etats-Unis l'essence est moins chère qu'en Europe, autour 0.70-0.75 euros/litre (ça dépend un peu des États mais moins cher dans l'Ouest en général). Avec une Focus qui consomme 8 litres/100 km, ça veut dire environ 6 euros/100 km. La boucle proposée fait environ 1500 km c'est donc tout au plus 100 euros de carburant. Le stationnement ne devrait rien coûter par contre il faut tenir compte des frais d'entrée aux parcs, soit 10$ pour Valley of fire et 25$ pour Zion, Bryce ou Grand Canyon (par véhicule).
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar beebox » Mar 27 Mai 2014 21:57

Personnellement je rejoint l'avis de Jo89 et de elinou, pour Los angeles c'est un flot de voiture incessant et parfois difficile quand j'y suis allé pour trouver une place gratuite pour se garer... Pour Los angeles tu y sera 7 jours en faite? c'est vraiment largement suffisant ;) , moi Las vegas j'ai été un peu deçu car je ne pensais pas que le strip était tellement grand et dans la journée il fait chaud!!!!!! The Deuce, un bus à deux étages, fait la navette sur le Las Vegas Boulevard, du Strip jusqu'à Downtown, pour 6 $ le trajet de deux heures maximum ou 8 $ les vingt-quatre heures, pour ta dernière nuit à Vegas je te conseille un hotel pas loin du downtown près du fremont street pas plus cher que le stratosphere.
1 2011 LA-SF-Yosemite-Death valley-LV-Bryce canyon-Moab -Page-Monument Valley-Grand Canyon-Williams -LA
2 2012 LA -LV-SLC-Jackson-Grand teton-Yellowstone-Cody-Sheridan-Deadwood-Mont Rushmore - Chimney rock Nebraska - Denver - Durango - Mesa Verde - Painted desert - Flagstaff - Sedona - Joshua tree - LA
3 2013SF - Florence - Portland - Mont rainier - Seattle - Spokane - Kalispell - Glacier National park - Helena - Yellowstone - Jackson - Salt lake - Ely the loneliest road 1 - Reno - Sacramento - SF

Road trip 4 2014 en prépa ;)
beebox
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Aide, avis pour mon voyage Ouest USA en septembre

Messagepar dommm063 » Mer 28 Mai 2014 08:17

Salut,

Je suis de l'avis de Jo : louer la voiture au départ de Las Vegas, sur 5 jours pour faire Valley of Fire, Zion, Bryce Canyon, Page et Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chewbaccabe » Mer 28 Mai 2014 08:42

Los Angeles quand on y a jamais été on fantasme beaucoup la ville du cinéma, les films, malibu, la plage...

Au final c'est une ville moche, sans ame, enormément de circulation, y passer un ou deux jours pourquoi pas mais plus ce serait dommage au vu de toutes les belles choses a voir dans la région (la cote pacifique, yosemite, zion)
Je ferais :
J1 arrivée
J2 LA
J3 LA
J4 Monterey et la cote pacifique
J5 Monterey- Yosemite
J6 Yosemite-Lee vining
J7 Lee Vining Death Valley
J8 Las Vegas
J9 Valley of fire nuit LV
J10 Bryce
J11 Page Lake Powell
J12 Grand Canyon
J13 LV
J14 La

Reste un jour a caser soit un jour de plus Yosemite, soit un jour Zion, soit une journée plage a LA
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar gio » Mer 28 Mai 2014 12:15

Merci à tous,

Donc si j'ai bien compris c'est mieux que je joue une voiture à Las Vegas pour faire la boucle. Maintenant il faut que je choisisse le véhicule ou du moins le type (Focus, Escape ou Mustang), ainsi que la compagnie (Hertz, Avis ou Dollar), là aussi j'ai du mal à me décider.

Avec une Focus, le transport et les entrées au parc nous reviendraient à entre 170 et 200 euros par personne;

Le parc de Zion en vaut-il vraiment la peine ?
gio

Messagepar Jo89 » Mer 28 Mai 2014 19:23

Effectivement, la location d'une voiture serait un vrai plus.

Pour la voiture, attention que tu loues une catégorie et non un véhicule précis. Il faut en être conscient pour éviter les surprise. Quand à la compagnie, la moins chère.

Zion en vaut la peine comme tt les autres. Mais c'est à vous deux de voir si ça vous botte :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gio » Mer 28 Mai 2014 21:42

Je suis allé voir sur SIXT, et d'après ce que j'ai vu les frais jeune conducteur sont de 9 dollars par jour et de 49 dollars maximum par location.

A Young Driver Surcharge of USD 9.00 per day or maximum of USD 49.00 per rental applies for drivers under 25 years.

Etrange non ?
gio

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA