Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Agence de voyages

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Agence de voyages

Messagepar Keen » Lun 21 Jan 2013 15:49

Bonjour
Je prépare activement notre voyage pour l'Ouest Américain et après avoir fait un itinéraire, avec visites et tout ce qu'on souhaite faire, je voudrais savoir si c'est possible de demander à une agence de s'occuper de toutes les réservations (avion location de véhicules...) Font elles du sur mesure ou on ne peut réserver que leur circuit ?
Merci...
KEEN
Keen
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Agence de voyages

Messagepar makemescream » Lun 21 Jan 2013 16:07

Bonjour,

Elles peuvent très bien faire du sur mesure, c'est ce que nous avons "en partie" fait. Comme vous, nous avons réalisé tout le parcours/activités pour 3 semaines et on voulait se décharger des réservations.
Cependant, quand ils nous ont donné leurs devis (Thomas Cook), ça nous a refroidi. Ils prenaient une marge très excessive selon nous alors que nous avions réalisé vraiment le plus gros du projet (par exemple nous annoncer des vols à 1500€/personnes alors qu'en ce moment on les trouve a 1000-1100...).

Du coup on va réserver nous même :lol:
Mais si vous n'avez pas de problèmes du point de vue finance, alors foncez ^^
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar PapJ59 » Lun 21 Jan 2013 16:29

Bonjour,

Pourquoi passer par une agence ???

tu as tout fait le boulot... et choisi les hôtels je suppose !

Voiture: locationdevoiture.fr
Vols: tu as des comparateurs et les Cies en direct (et en Français).
Hôtels en direct, bien souvent les réservations peuvent se faire en ligne ET elles sont annulables/Modifiables (et ça l'agence ne voudras pas après coup).

Et en faisant toi même, tu étales les dépenses !

Il serait prudent (avant les réservations) que tu nous fasses valider ton projet (à moins que tu n'ai une très grosse expérience).

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Keen » Lun 21 Jan 2013 16:39

Merci pour vos réponses et les liens je ne manquerais pas d'y aller ...
Je me doutais du coût important en passant par une agence...
En fait je n'ai pas choisi les hôtels car on hésite pour prendre un camping car et faire seulement 3 nuits en hotel à San F et Los A. Du coup ça fait un gros boulot de résa en moins justement à faire. C'est juste que j'ai pas envie de me faire avoir sur un site de location douteux !
Mais en y repensant bien c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à prépaper. Je ne manquerais pas de vous soumettre mon projet. Encore merci à vous, bonne fin de journée !
KEEN
Keen
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Lun 21 Jan 2013 18:52

Hello,

Rien ne t’empêche de faire tes "courses",

Tu prépares ton circuit, tu sélectionnes les hôtels dans lesquels vous souhaitez loger, le type de voiture, ...

Tu vas déposer ton projet dans différentes agences de voyages en demandant d'avoir le tarif point par point et ensuite tu sélectionne ce qui est moins chère et tu le prends dans cette agence de voyage.

Pour te donner un exemple, en juillet 2011 on est passé à 100% par agence. Résultat: +/-15% plus cher mais aucun soucis "d'organisation".

En janvier 2012, 100% via le web (Air France, Best Western et Alamo). Résultat des tarifs imbattables pour cette période. Par contre, j'ai du tout payer avec visa, imprimer mes résa, ...

Pour juillet 2013, j'ai fait mes courses. J'ai été voir Connections en Belgique, ils proposaient un vol 150€ moins cher par personne, étaient 3x plus cher pour la voiture et compétitif pour certain hôtels. J'ai donc pris les prestations où ils étaient intéressants.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar olivier30130 » Lun 21 Jan 2013 19:11

Bonsoir,
Pour les hôtels, je préfère réserver par moi même directement sur les sites des hôtels
avantages : moins cher que par agence et/ou comparateur (tripadvisor ou autre), possibilité d'annuler sa résa jusqu'à 24/48h avant d'arriver (pratique en cas de pépin, panne méca, météo non favorable, etc)
Bon voyage
Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Mar 22 Jan 2013 09:36

Hello Folks,

Tout est possible et chacun peut faire comme il veut ! :)

La méthode que nous avons utilisé pour nos 3 derniers voyages est un mélange "agence-perso".
Comme dit Jean, on a fait "nos courses"...

Pour les sites stratégiques (selon nous), c'est à dire l'hébergement dans les parcs, nous utilisons les services d'une agence qui a pas mal de dispo même quand c'est complet pour d'autres. L'hôtel d'arrivée est aussi important car passer 2h dans une ville inconnue pour en trouver un après 10-12h d'avion, c'est pas cool... :(

Pour les billets d'avion, l'agence avait les même tarifs que les cies en direct, donc nous sommes aussi passé par elle.

Pour les réservation dans les campings des parcs, le site http://www.recreation.gov nous a permis de voir les dispos et de choisir notre emplacement.

Pour certains hôtels des réservations en direct sur le site de l'hôtel avec parfois une bonne promo : par exemple The Mirage à LV, avec 25% de réduc sur "Love" du Cirque du Soleil.
Et puis aussi, quand la période le permet, improvisation avec arrêt ou détour non prévu.

Évidemment, quand on passe par une agence, certains tarifs sont plus élevés, mais bon...il n'est pas anormal qu'elle prenne une marge pour le boulot effectué. Ce qui compte, c'est la qualité du service rendu.
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA