Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aéroport moins cher ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aéroport moins cher ?

Messagepar Neoh59 » Jeu 1 Jan 2009 21:43

Bonjour,
( et bonne année )

Habitant près de Lille si je pars aux USA je peux partir indifféremment de Paris, Bruxelles ou Londres.
J'ai fait quelques simulations sur ebookers, et les prix au départ de Londres sont beaucoup moins chers.
Environ -40% par rapport à Paris ! :shock:

Comme je n'y connais rien, mais que j'ai toujours peur de l'arnaque ou du mauvais coup caché, j'ai cherché à savoir si c'était normal. Mais je ne trouve rien qui confirme réellement que cette différence de prix est normale, ni quel mauvais plan ferait que ça ne le serait pas.

Alors, vrai bon plan ou pas ?

Merci par avance pour vos réponses.

Neoh
Neoh59
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Aéroport moins cher ?

Messagepar xavier_49 » Ven 2 Jan 2009 10:48

Bonjour,
effectivement, pour moi qui regarde les paris-calgary, les tarifs les moins chers sont souvent chez british airways et Londres
(donc, encore moins cher si l'on part directement de Londres). mais dans mon cas, c'était en partie expliqué par le fait que british airways semblait commencer ses tarifs estivaux plus tard que les autres...
je ne pense pas qu'il y ait anguille sous roche...
je surveille les prix pour essayer d'y comprendre quelquechose (j'ai déjà acheté les billets); les prix n'arrêtent pas de changer et le même jour, suivant les sites, ils ne sont pas les mêmes !
là, je viens de remarquer une hausse importante : +70 € en 48 heures ! mais je suis presque sûr que ça va rebaisser un de ces jours...
a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Neoh59 » Ven 2 Jan 2009 13:11

A priori cela ne vient pas de la compagnie.
Dans mon cas j'ai cherché des billets en Septembre 2009, sur 2 semaines, avec départ un samedi et retour un dimanche.
Au départ de Paris entre 650€ et 690€ avec BritishAirways, AirFrance, AirCanada, AmericanAirlines, KLM
( le moins cher à 560 avec Northwest Airlines )
Au départ de Londres entre 360€ et 390€ avec les mêmes compagnies

J'avais vu ça y a 2 jours. Je l'ai vu encore hier car j'ai voulu le montrer à ma femme. Et aujourd'hui c'est pareil.

J'espère que ça ne changera pas au fil du temps, car comme je n'en suis qu'au début de ma réflexion, ça serait pas rigolo. :)
Neoh59
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 5 Jan 2009 11:10

Salut et bonne année,

Pour moi, il n'y a rien d'anormal à cela.
Déjà, tu as la différence de devise entre la France et la Grande-Bretagne : certainement que,comme aux USA, l'euro doit donner un avantage par rapport à la livre...
Ensuite, le prix d'un billet inclut pas mal de taxes, et celles-ci diffèrent entre les pays et les aéroports.

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA