Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3ème voyage dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3ème voyage dans l'Ouest

Messagepar JOELLE » Dim 17 Nov 2013 12:28

Bonjour,
Après 3 semaines dans le Grand Circle en 2012 et un voyage Salt Lake City - Yellowstone - Denver en 2011, l'envie était trop grande de revenir dans l'Ouest ! En septembre 2014 nous disposerons donc de 17 nuits, arrivée à Los Angeles et départ de Las Vegas. L'idée est de revoir quelques endroits et d'en découvrir d'autres, moins connus, sachant que nous avions visité tous les "classiques" en 2012. J'avoue qu'il a été très dûr de choisir ce qu'on voulait revoir, tout était tellement beau... ce sera donc Monument Valley, Bryce Canyon et Death Valley !

Le projet initial est le suivant :
Jour 1 - Los Angeles
Jour 2 - Los Angeles
Jour 3 - San Diego
Jour 4 - San Diego
Jour 5 - Joshua Tree
Jour 6 - ?
Jour 7 : ?
Jour 8 : Monument Valley, Valley of the Gods, Mocky Dugway, etc,
Jour 9 : Page (lower Antelope / croisière)
jour 10 : Page
Jour 11 : Bryce Canyon via Cottonwood
jour 12 : Bryce
Jour 13 : Las Vegas (Red Rock, Valley of Fire)
Jour 14 : Las Vegas
Jour 15 : Death Valley
jour 16 : Death Valley
jour 17 : Las Vegas
jour 18 : vol retour à l'aube

Mon problème est don les jours 6 et 7 : par où me conseillez vous de passer entre Joshua Tree et Monument Valley, sachant qu'on ne souhaite pas retourner cette année à Grand Canyon ou Sedona ?

Je suis également preneuse de tous State Park ou lieu moins connu mais incontournable pour ceux qui le connaisse !

Et pour Joshua Tree on m'a conseillé de dormir dans la ville du même nom au lieu de Palm Springs : des suggestions d'hébergement ?

Merci d'avance pour votre aide toujours précieuse ! :super:
JOELLE
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: 3ème voyage dans l'Ouest

Messagepar arnaud1 » Dim 17 Nov 2013 13:54

Bonjour,

Je ne connais qu'à partir de Flagstaff et ne peux donc te conseiller sur quoi faire avant. Mais je trouve que tu ne disposes de pas beaucoup de jours pour faire la liaison entre Joshua Tree et Monument Valley. Le détour à San Diego est-il indispensable?

Autour de Flagstaff il y a plusieurs petits parcs. Voir ce post pour la liste et quelques photos: http://www.roadtrippin.fr/forum/post65901.html#p65901.

Ensuite deux options: soit suivre la 89 et faire un arrêt à Navajo NM. Soit prendre l'I-40 vers l'est pour faire Petrified Forest NP et ensuite Canyon de Chelly NM en suivant la 191N. En juin en partant de Chinle le matin j'ai eu le temps de faire tout ce que tu veux faire à J8.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar boncampeur » Dim 17 Nov 2013 17:27

Bonjour,

Je comprends aisément que vous vouliez revoir certains parcs !
Maintenant, il y en a encore beaucoup d'autres à découvrir en plus à proximité des lieux que vous citez.
Certains parcs nécessitent un SUV 4x4 mais beaucoup d'autres non !
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar JOELLE » Lun 18 Nov 2013 20:18

Merci boncampeur pour le lien vers ton site dans lequel je vais piquer plein d'idées !
Oui Arnaud : San Diego est incontournable ! On veut absolument revoir le magnifique zoo et on avait bien aimé l'ambiance de la ville il y a ...15 ans !
Alors, des suggestions entre Joshua Tree et Monument Valley ?
Merci d'avance !
JOELLE

Messagepar Fred » Lun 18 Nov 2013 21:17

Salut

Comme le dit Arnaud :
Petrified Forest NP et ensuite Canyon de Chelly NM

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JOELLE » Mer 18 Juin 2014 14:29

Bonjour !
Mon voyage prenant bien forme je reviens vous solliciter pour un petit détail concernant un choix de route. Pour rallier San Diego à Joshua Tree, me conseillez-vous de passer plutôt :
par I-15 via Palm Springs (itinéraire le plus rapide 173m/2:41)
ou plutôt par CA-79, 78 et 86 via Salton Sea, plus long en terme de temps (168m/3:12), mais sur lequel il semble qu'il y plus de choses à voir ?
De plus, comme nous allons dormir à Twenty nine palms, je pensais entrer dans le parc par son autre côté, afin de le traverser avant d'arriver à 29 palms. Est-ce une bonne idée ?
Merci par avance pour vos conseils !
Bonne journée
JOELLE

Messagepar Jo89 » Mer 18 Juin 2014 19:06

Hello,

Je réponds à la seconde partie de la question.

Pour Joshua Tree, pas de soucis de le faire dans un sens ou l'autre.

Par contre, la route forme une sorte de Y à un moment, à droite elle rejoint directement 29Palms, à gauche elle va jusqu'à Joshua Tree city. Cette dernière est plus intéressante en terme de points de vue et de randos.

Ensuite, tu peux rejoindre facilement 29Palms par la route 62.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA