Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2nd Roadtrip juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2nd Roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Sam 8 Fév 2014 11:15

Bonjour :coucou:

Après un 1er roadtrip en mai 2013 organisé par le CE de ma femme, récit ici :clin: , nous prévoyons un 2nd séjour mais cette fois-ci organisé de A à Z par nous-mêmes en juin 2015 :super:

Le but de ce 2nd voyage est notamment de découvrir des parcs que nous n'avons pu faire la 1ère fois, à savoir Yosemite et Yellowstone.

Je vous présente donc une ébauche de planning qui en est vraiment au stade de l'ébauche. Pour tout vous dire, je m'y suis seulement mis hier. :pprr:
Le nombre de jours n'est pas encore totalement arrêté.
Je n'ai pas encore commencé à regarder les hôtels non plus. Je suis open si vous avez des propositions d'ailleurs :content:

Je compte donc sur vous pour m'aider, pour savoir si ce planning vous semble réalisable sans trop de soucis.

J1 Paris > Salt Lake City
Visite de la ville si nous arrivons pas trop tard là-bas.

J2 Salt Lake City > Antelope Island - 79 km
Départ le matin en direction d'Antelope Island : Lake Side Trail

Puis direction de Jackson pour la nuit - 440 km

J3 Jackson > Grand Teton - 50 km
AM : Jenny Lake Trail
PM : direction Yellowstone

J4-5-6 : Yellowstone
Est-il préférable de dormir au même endroit dans le parc ou bien faut-il en changer selon les parties du parc visitées ?

J7 Yellowstone > Salt Lake City - 517 km
Visite de Salt Lake City l'après-midi

J8 Salt Lake City > Moab - 376 km
Après-midi : Arches pour voir certaines parties non vues lors de la 1ère fois

J9 Moab
AM : Negro Bille Canyon trail
PM : Bowtie et Corona Arch

J10 Moab > Mesa Verde - 202 km
Visite de la partie Chapin Mesa
Dodo Cortez ?

J11 Cortez > Valley of the Gods > Monument Valley - 238 km
Valley of the gods
Monument Valley : Wild Cat Trail
Dodo The View (si possible)

J12 Monument Valley > Grand Canyon - 291 km
Bright Angel trail, en partie
Dodo au Grand Canyon

J13 Grand Canyon > Page - 215 km
J'ai lu sur un récit un trail à faire dans les environs mais je ne trouve plus le nom...faut que je le recherche :pprr:
A Page, nous avons déjà fait Horseshoe Bend et Lower Antelop. Je ne sais pas encore quoi faire ce jour là.

J14 Page > Bryce - 244 km
Refaire peut-être le Figure 8, la partie Wall Street étant fermée lors de notre 1er passage + quelques viewpoints.
Dodo Bryce Canyon City ?

J15 Bryce > Zion - 136 km
AM : Angel's Landing trail
PM : The Narrows
Nuit Springdale ?

J16 Zion > Las Vegas - 265 km
Le détour éventuel par le Lake Mead vaut-il le coup ?
Restant de la journée sur Vegas

J17 Las Vegas > Mont Charleston - 68 km / Mont Charleston > Death Valley - 220 km
AM : Mont Charleston
PM : Death Valley
Nuit Furnace Creek Ranch ?

J18 Death Valley > Mono Lake > Bodie - 417 km
Dodo Lee Vining ?

J19 - J20 Yellowstone
Entrée par la Tioga Road

J21 Yellowstone > San Francisco - 319 km
PM : Départ vers SF

J22-23 San Francisco

J24 PM ou soirée : retour France

Merci d'avance pour vos impressions, avis et suggestions :super:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: 2nd Roadtrip juin 2015

Messagepar Fred » Sam 8 Fév 2014 12:35

Salut

Juste une remarque : tu as écrit Yellowstone à la place de Yosemite à la fin du parcours !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar boncampeur » Sam 8 Fév 2014 16:03

Bonjour,

Quelques remarques sur votre itinéraire:

Pour Yellowstone: ceux qui restent au même endroit choisissent souvent West Yellowstone comme camp de base.
Le trajet Yellowstone Moab: Vous ne souhaitez pas passer par Flaming Gorge et Dinosaur ?

Moab: l'après-midi: Corona Arch : très belle rando mais assez courte, je ne pense pas qu'elle vous occupe toute l'après-midi. Allez-vous la coupler avec le shafer Trail ?
La veille en arrivant du nord, vous avez aussi le coucher de soleil sur les Fisher Towers

Pour Page: je connais 2 randos à proximité : une petite à faire en fin d'après-midi pour la lumière: Toadstool Hoodoos

ou une un peu plus longue mais facile à faire dans l'après-midi et qui est très photogénique: Cathedral Wash

J15: Costaud ! Mais faisable... le soir, vous ne vous ferez pas vieux !
J16: Avez-vous déjà visité Valley of Fire ? Superbe State Park sur la route de Vegas à faire si possible en 2ème partie d'après-midi
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar licare » Sam 8 Fév 2014 16:29

Hello,

locklan a écrit:J4-5-6 : Yellowstone...Est-il préférable de dormir au même endroit dans le parc ou bien faut-il en changer selon les parties du parc visitées ?
Tout dépend si vous dormez DANS le parc ou à Côté (West Yellowstone). Des idées ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/visite-parcs-villes-usa-f4/organiser-visite-yellowstone-sur-jours-pleins-t7345.html

locklan a écrit:J7 Yellowstone > Salt Lake City - 517 km
J8 Salt Lake City > Moab - 376 km
Après-midi : Arches pour voir certaines parties non vues lors de la 1ère fois
Je trouve dommage de revenir par le même chemin : il vaudrait mieux visiter SLC à votre arrivée et redescendre vers le sud en faisant Yellowstone > Cody > Dinosaur (Vernal) > Moab .
Cody est sympa, avec pas mal de trucs à faire et la possibilité de voir un rodeo.
DInosaur est un beau parc peu fréquenté : il faut prendre le temps d'aller voir le point de vue à Harper's Corner :super:
Le deuxième tronçon (Cody > Vernal) est très long, mais faisable (voir mon carnet) ; possiblilité de rajouter une nuit à Flaming Gorge.
Évidemment, ce que je te propose est plus long qu'un retour direct par SLC , mais tu y vas pour visiter... et cette partie bien que moins connue ne manque pas d'intérêt !

locklan a écrit:J10 Moab > Mesa Verde - 202 km
Visite de la partie Chapin Mesa
Dodo Cortez ?
J11 Cortez > Valley of the Gods > Monument Valley - 238 km
Valley of the gods
Monument Valley : Wild Cat Trail
Dodo The View (si possible)

Il y a une discussion en ce moment sur cette portion (dans l'autre sens, mais ça ne change pas le nombre de km) : voir ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/visites-entre-mounument-valley-mesa-verde-t7591.html

locklan a écrit:J13 Grand Canyon > Page - 215 km
J'ai lu sur un récit un trail à faire dans les environs mais je ne trouve plus le nom...faut que je le recherche :pprr:
Du côté de Navajo Bridge et Lee's Ferry ? Cathedral Wash ?...

locklan a écrit:A Page, nous avons déjà fait Horseshoe Bend et Lower Antelop. Je ne sais pas encore quoi faire ce jour là.
Baignade, visite du barrage, Paria Rimrocks (balade facile et très sympa, départ sur la 89, route de Kanab) ; ensuite, si vous avez un 4x4, pas mal de pistes dans ce secteur, comme Cottonwood Road.
Ou alors, journée complète dans le secteur Lee's Ferry

locklan a écrit:J17 Nuit Furnace Creek Ranch ?
Oui, très bien.

locklan a écrit:J18 Dodo Lee Vining ?
Oui, très bien ; réservez !

Bonne préparation !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Sam 8 Fév 2014 22:51

Bonjour!

J'habite pas loin de Salt Lake City. Je serais content de vous montrer quelques sites à Salt Lake City si je suis disponible.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar locklan » Lun 10 Fév 2014 09:22

boncampeur a écrit:Bonjour,

Quelques remarques sur votre itinéraire:

Pour Yellowstone: ceux qui restent au même endroit choisissent souvent West Yellowstone comme camp de base.
Le trajet Yellowstone Moab: Vous ne souhaitez pas passer par Flaming Gorge et Dinosaur ?

Moab: l'après-midi: Corona Arch : très belle rando mais assez courte, je ne pense pas qu'elle vous occupe toute l'après-midi. Allez-vous la coupler avec le shafer Trail ?
La veille en arrivant du nord, vous avez aussi le coucher de soleil sur les Fisher Towers

Pour Page: je connais 2 randos à proximité : une petite à faire en fin d'après-midi pour la lumière: Toadstool Hoodoos

ou une un peu plus longue mais facile à faire dans l'après-midi et qui est très photogénique: Cathedral Wash

J15: Costaud ! Mais faisable... le soir, vous ne vous ferez pas vieux !
J16: Avez-vous déjà visité Valley of Fire ? Superbe State Park sur la route de Vegas à faire si possible en 2ème partie d'après-midi

Tout d'abord, merci à tous pour vos différentes réponses :cool:

boncampeur, c'est une très bonne idée que tu me proposes là, afin d'éviter de repasser par SLC.

En tenant compte de cette suggestion, je modifierais mon planning ainsi :

Partie modifiée : J7 Yellowstone > Salt Lake City - 517 km

pour :

J7 Yellowstone > Cody > Green River 468km
Visite de Cody
Y-a-t-il d'autres choses à voir sur le chemin ?

J8 Green River > Flaming Gorge > Dinosaur > Rangely 295 km
Visites :
Flaming Gorge
Dinosaur NP : secteur Est = Harpers Corner Drive - Harpers Corner Trail

J9 Rangely > Moab - 267 km

Pour Moab, j'avoue ne pas encore avoir vu ce que nous allons y faire.
Lors de notre 1er séjour, nous avons vu une grande partie d'Arches, Island in the Sky ainsi que Dead Horse Point.

Pour Page, c'est peut-être Cathedral Wash la rando que j'avais vu sur un récit. Merci pour la piste en tout cas :super:

J16 : oui, nous avons fait Valley of Fire lors de notre 1er séjour : une parc là aussi magnifique. :)
locklan

Messagepar locklan » Lun 10 Fév 2014 09:28

licare a écrit:Hello,

Je trouve dommage de revenir par le même chemin : il vaudrait mieux visiter SLC à votre arrivée et redescendre vers le sud en faisant Yellowstone > Cody > Dinosaur (Vernal) > Moab .
Cody est sympa, avec pas mal de trucs à faire et la possibilité de voir un rodeo.
DInosaur est un beau parc peu fréquenté : il faut prendre le temps d'aller voir le point de vue à Harper's Corner :super:
Le deuxième tronçon (Cody > Vernal) est très long, mais faisable (voir mon carnet) ; possiblilité de rajouter une nuit à Flaming Gorge.
Évidemment, ce que je te propose est plus long qu'un retour direct par SLC , mais tu y vas pour visiter... et cette partie bien que moins connue ne manque pas d'intérêt !
Tu as raison. J'ai tenu compte de ton avis ainsi que de celui de boncampeur pour modifier cette partie du tracé :cool:

locklan a écrit:J13 Grand Canyon > Page - 215 km
licare a écrit:Du côté de Navajo Bridge et Lee's Ferry ? Cathedral Wash ?...
Arg c'est la colle. C'est ça le problème de lire tous les beaux récits, on peut s'y perdre un peu :content:

licare a écrit:
locklan a écrit:A Page, nous avons déjà fait Horseshoe Bend et Lower Antelop. Je ne sais pas encore quoi faire ce jour là.
Baignade, visite du barrage, Paria Rimrocks (balade facile et très sympa, départ sur la 89, route de Kanab) ; ensuite, si vous avez un 4x4, pas mal de pistes dans ce secteur, comme Cottonwood Road.
Ou alors, journée complète dans le secteur Lee's Ferry
Merci licare pour les pistes :fete:

Bonjour Licare :coucou:

Merci pour les liens, je vais aller y jeter un oeil :clin:
locklan

Messagepar locklan » Lun 10 Fév 2014 09:28

Douglas a écrit:Bonjour!

J'habite pas loin de Salt Lake City. Je serais content de vous montrer quelques sites à Salt Lake City si je suis disponible.

Douglas
Bonjour Douglas :coucou:

C'est très gentil de ta part, je le note là aussi :super:
locklan

Messagepar locklan » Lun 10 Fév 2014 10:58

Je viens de "retomber" sur le magnifique carnet de JC33 consacré à l'Utah et le Wyoming - été 2011.

Dans celui-ci, il décrit notamment Flaming Gorge et Dinosaur.

Ma question est donc la suivante : faut-il dédier pour chacun de ces 2 lieux 1 journée complète ?

J'étais parti au départ sur 1/2 journée pour chacun mais le récit de JC33 me donnerait bien envie de consacrer une journée entière pour Flaming Gorge et une autre pour Dinosaur.

Qu'en pensez-vous ?
locklan

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA