Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2nd Roadtrip juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 2nd Roadtrip juin 2015

Messagepar boncampeur » Mer 26 Nov 2014 16:22

C'est sûr, ça te rallonge de 45 bonnes minutes. Ce n'est pas la mer à boire sachant qu'il ne faut pas arriver trop tôt à The Wave à cause de l'ombre sur la roche. Ensuite, tu ne seras peut être pas sélectionnée ce jour-là (je ne te le souhaite pas bien sûr) et enfin, en cas d'orage la veille, la piste peut être impraticable par le nord à cause du Wash à traverser et c'est donc par le sud que les Rangers te conseilleraient de passer . Du vécu en 2013 : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wave.html
Ce qui est par contre sûr, c'est que vous allez louper une nuit au Lodge du GC North Rim qui est pourtant très sympa et cela aurait bien terminé la journée du J16 ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar locklan » Mer 26 Nov 2014 16:27

Merci boncampeur pour ta précise réponse.

Je vais y réfléchir.
Si jamais nous dormions sur la north rim, aurais-tu un camping à me conseiller plutôt qu'un autre ?
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar boncampeur » Mer 26 Nov 2014 17:24

J'adore camper dans l'ouest mais bon là on est quand même à peu près à 2800 m d'altitude donc il fait assez froid la nuit, et puis comme les "cabins" qu'ils louent ont pas mal de charme, on n'a jamais testé le camping là-bas.
Cet été, on y retourne et on dormira encore dans une cabine.
boncampeur

Messagepar boncampeur » Jeu 27 Nov 2014 21:10

Je te remercie :)
boncampeur

Messagepar locklan » Ven 12 Déc 2014 13:44

A Yellowstone et Yosemite, nous dormirons au camping.
La tente 2 secondes Quechua est achetée depuis déjà 6 mois, merci le boncoin :cool:

Nos expériences en camping sont presque anecdotiques pour en avoir fait quelques fois lors de notre enfance.

J'ai donc commencé à faire un petit listing des choses à acheter au walmart lors de notre arrivée.
Le voici :
- Glacière : type Coleman 70-Quart Xtreme Cooler
- Réchaud : type Coleman One Burner Propane Stove +1 recharge
- Briquet type Coleman wind resistant lighter
- Set de couverts
- Set de casseroles
- Oreillers
- Essuie-tout
- Produit vaisselle
- Assiettes et bols (jetables ?)
- Charbon ou bûches inflammables
- Bear spray
- convertisseur 12v 220v
- Tupperware étanches pour mettre la nourriture dans la glacière
- Nappe pour table au camping

Nous disposons déjà de la tente donc, des duvets, de lampes frontales.

Aux pratiquants de camping, et aux autres :clin: , pensez-vous que j'ai oublié quelques choses ?
Merci pour vos retours :coucou:
locklan

Messagepar dommm063 » Ven 12 Déc 2014 14:27

Salut,

Pour le convertisseur 12v/220v, je te conseille de l'acheter ici. pas sûr que tu en trouves facilement là-bas, si oui, ce sera de 110v certainement et ce sera surtout avec format de prise US, donc pas très pratique avec tes prises FR.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/preparatifs.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar boncampeur » Sam 13 Déc 2014 15:21

locklan a écrit:A Yellowstone et Yosemite, nous dormirons au camping.
La tente 2 secondes Quechua est achetée depuis déjà 6 mois, merci le boncoin :cool:

Nos expériences en camping sont presque anecdotiques pour en avoir fait quelques fois lors de notre enfance.

J'ai donc commencé à faire un petit listing des choses à acheter au walmart lors de notre arrivée.
Le voici :
- Glacière : type Coleman 70-Quart Xtreme Cooler
- Réchaud : type Coleman One Burner Propane Stove +1 recharge
- Briquet type Coleman wind resistant lighter
- Set de couverts
- Set de casseroles
- Oreillers
- Essuie-tout
- Produit vaisselle
- Assiettes et bols (jetables ?)
- Charbon ou bûches inflammables
- Bear spray
- convertisseur 12v 220v
- Tupperware étanches pour mettre la nourriture dans la glacière
- Nappe pour table au camping

Nous disposons déjà de la tente donc, des duvets, de lampes frontales.

Aux pratiquants de camping, et aux autres :clin: , pensez-vous que j'ai oublié quelques choses ?
Merci pour vos retours :coucou:

La nappe pour la table: tu as raison, j'avais oublié de la mettre sur ma propre liste alors qu'elle est très utile par mesure d'hygiène et pour éviter les échardes quand la table est en bois.
Pour la vaisselle, je ne suis pas fan du jetable. Outre l'aspect écolo, je vois en plus un matériel ultra léger qui s'envole au moindre coup de vent ...
Un mug en céramique coûte seulement 1 $ dans un walmart. Pour les assiettes, on ramène les nôtres de France qui sont en plastique dur incassable, léger et qui ne s'envole pas facilement.
Je te conseille également une passoire (pour les pâtes). Egalement, il te faudra plus d'une cartouche pour le réchaud. En moyenne une cartouche nous tient 6 à 7 jours. Perso, on prend aussi toujours quelques sacs de congélation très pratiques pour l'alimentaire mais aussi qui peuvent servir à protéger de l'électronique dans des conditions spéciales: poussière importante, risque de projections d'eau ...
boncampeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA