Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2nd Roadtrip juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 2nd Roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Jeu 9 Oct 2014 14:14

philippe78 a écrit:Le passage au Grand Canyon va être ultra-rapide. Pourquoi ne pas plutôt envisager de passer par la rive nord ?
Vous gagnez en kms.
Très bonne question : aller plutôt sur la rive nord ne m'avait pas du tout traversé l'esprit.

Comme nous avons déjà fait tous les points de vue de la rive sud l'année dernière, l'idée l'année prochaine est juste d'y aller pour descendre un petit peu dans le canyon.

Cette descente est-elle aussi possible depuis la rive nord ?

C'est vrai que cette solution pourrait être intéressante si elle raccourcit un peu le trajet du jour. Merci pour l'idée Philippe :super:

Attention pour si tu veux réserver Rangely, pour notre date, il ne restait plus qu'une chambre.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Jeu 9 Oct 2014 14:39

Le Grand Canyon sera aussi un 2ème passage pour moi, du coup j'ai privilégié la rive nord par rapport à la rive sud que je connais déjà, par contre je ne sais pas si on peut descendre un peu dans le canyon :pprr:

Pour Rangely ou Vernal, je ne sais pas encore trop comment faire, ca dépend si je prévois de faire Dinosaur NM sur deux 1/2 journées (après-midi puis matinée), dans ce je priviligérai plutôt Vernal, ou si je pars sur Moab dès le lendemain matin, et dans ce cas Rangely est déjà sur la route.
Je vais regarder si la réservation est annulable sans frais, dans ce cas je bloquerai la date et ca me laisserai le temps de la réflexion ensuite :oui:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar locklan » Jeu 9 Oct 2014 14:50

Après une rapide recherche, il semble possible de randonner sur la north rim.

Par contre, en regardant sur google map, cela me donne un trajet plus important depuis Monument Valley que pour aller sur la south rim :pprr:
locklan

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Oct 2014 14:56

Salut,

En effet, faire MV > Grand Canyon South Rim > Page est plus long que de faire MV > Page > GC North Rim.
La route US89 étant fermée, il faut faire un grand détour pour rejoindre Grand Canyon NR au départ de Page. La route devrait réouvrir en 2015, mais quand exactement ?...

De la North Rim, il y a North kaibab Trail qui descend dans le canyon.
http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... rthrim.pdf
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Jeu 9 Oct 2014 15:03

Google Maps fait faire un détour car l'US89 est fermée entre Page et GCN, mais elle devrait normalement être rouverte en 2015.
preparer-circuit-usa-f3/route-us89-coupee-sud-page-t5478.html

edit : Domm a été plus rapide que moi :langue:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar locklan » Jeu 9 Oct 2014 15:21

Donc, si je comprends bien, si l'US89 rouvre d'ici l'année prochaine, on peut envisager de faire la North Rim mais si elle ne l'est pas, de privilégier plutôt la South Rim ?
locklan

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Oct 2014 15:26

Les 2 ont faisables. Si la route 89 est encore fermée, aller à North Rim sera un peu plus long, c'est tout. Mais cela n'empêche pas d'y aller.
A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire :la South Rim, avec plus de possibilité de rando, ou la North Rim, plus sauvage.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar locklan » Jeu 9 Oct 2014 17:44

La North Rim me branche bien :coucou:

J'ai vu 2 trails qui pourraient nous intéresser : Point imperial trail (6,5km - 2h00) et Cape final trail (7h00 - 2h00).

Je penche maintenant plus pour la north rim.

Merci à tous les 2 :super: :cool:
locklan

Messagepar kalista » Jeu 9 Oct 2014 17:54

Hello,

Pourquoi tu ne prévois pas une nuit ou deux à Kanab au début de ton séjour du côté de Page pour participer à la loterie The Wave sur place si tu as raté celle du net plutôt que d'y passer à la fin ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar GEKO98 » Ven 10 Oct 2014 09:20

Bonjour locklan,

Super beau programme que tu as concocté, et chose marante, si notre projet se concrétise, nous serons
aux mêmes dates au même endroit.

1er juin Jackson ( Antler Inn ) 2 et 3 juin W. Yellowstone ( Gray Wolf Inn ) 4 juin Gardiner ( Super 8 ) et
5 juin Canyon Village ( Canyon Lodge ).
Le plus compliqué a été d'essayer de prévoir un programme de visite du Park et le choix des étapes.
Je compte les jours, j'ai trop hâte!

Bonne journée,

Geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA